fin de canal+ sur la TNT?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: fin de canal+ sur la TNT?

Messagepar Emmebel » 28 Fév 2020 16:03

Peut-être un pas de plus vers fin de Canal+ sur la TNT ?

Communiqué de presse
Appel aux candidatures pour l’édition d’un service de télévision payant à vocation nationale
Publié le 28 février 2020

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel lance un appel aux candidatures pour l’édition d’un service de télévision à vocation nationale, diffusé sous conditions d’accès, par voie hertzienne terrestre et en haute définition sur le multiplex R3. Cet appel intervient dans le cadre de la fin de l’autorisation de Canal+, le 5 décembre 2020.

Les candidats qui souhaitent participer à cet appel doivent déposer leurs dossiers de candidature au plus tard le 14 avril 2020 à 17h, au siège du Conseil supérieur de l’audiovisuel. Les dossiers peuvent être également adressés au Conseil par voie postale au plus tard le 14 avril 2020, le cachet de la poste faisant foi, sous pli recommandé avec avis de réception à la même adresse :
      Conseil supérieur de l’audiovisuel
      Direction des médias télévisuels
      Appel aux candidatures TNT national R3
      39 – 43 quai André Citroën
      75 739 Paris Cedex 15
Quatre exemplaires sont demandés, dont un sous forme numérique (clef USB).
Source : csa.fr

Bien sûr ça ne préjuge en rien de la décision, ou pas, de la chaine à se porter candidate à sa propre succession.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: fin de canal+ sur la TNT?

Messagepar S-B » 28 Fév 2020 19:55

CANAL+ a tout intéret à postuler, sinon c'est la fin du bouquet CANAL+ Minipack (C+ Cinéma, C+ Sport, Planète+ et Paris Première).

Dans le cas où Canal+ renoncerait et que par conséquent le bouquet disparait, c'est la fin de la TNT payante, alors il serait fort à parier que Paris Première aurait l'autorisation du CSA a passé en clair et Planète+ aussi (s'il le souhaite...)
S-B
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 13 Déc 2019 19:39

Re: fin de canal+ sur la TNT?

Messagepar julien74 » 28 Fév 2020 23:04

Je ne vois pas quelle autre chaîne payante postulerait pour une diffusion TNT partout en France, seule Canal+ postulera car elle seule a les reins assez solides financièrement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: fin de canal+ sur la TNT?

Messagepar marceljack » 29 Fév 2020 22:02

En tout cas si la TNT payante s'arrêtait ce serait une bonne occasion pour pouvoir transformer le R3 en premier multiplex national UHD en DVB_T2 / H265 sans avoir à à se casser la tête pour trouver des canaux libres. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: fin de canal+ sur la TNT?

Messagepar toTOW » 01 Mar 2020 15:46

Un appel à candidatures pour une chaine payante ... si c'est pas Canal, je vois pas qui d'autre pourrait postuler ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: fin de canal+ sur la TNT?

Messagepar etdu24 » 01 Mar 2020 15:56

toTOW a écrit:Un appel à candidatures pour une chaine payante ... si c'est pas Canal, je vois pas qui d'autre pourrait postuler ...
OCS ? (Ce qui serait une sacré surprise)
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 584
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: fin de canal+ sur la TNT?

Messagepar vincent21 » 01 Mar 2020 17:52

etdu24 a écrit:
toTOW a écrit:Un appel à candidatures pour une chaine payante ... si c'est pas Canal, je vois pas qui d'autre pourrait postuler ...
OCS ? (Ce qui serait une sacré surprise)


Où RTL9?
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: fin de canal+ sur la TNT?

Messagepar pa.babao » 02 Mar 2020 10:55

vincent21 a écrit:
etdu24 a écrit:
toTOW a écrit:Un appel à candidatures pour une chaine payante ... si c'est pas Canal, je vois pas qui d'autre pourrait postuler ...
OCS ? (Ce qui serait une sacré surprise)


Où RTL9?


Pas en payant ... ils ont un modèle gratuit (et ayant longuement échappé à la régulation du CSA [diffusion "depuis le luxembourg], ça me paraît hautement improbable)
Plutôt Mediapro si on doit partir dans des hypothèses révolutionnaires ;)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: fin de canal+ sur la TNT?

Messagepar julien74 » 02 Mar 2020 14:13

OCS je ne pense pas.

Le bouquet OCS a été crée à l'époque où Orange avait beaucoup d'argent et s'était diversifié en investissant dans les droits du foot de la ligue 1 française et souhaitait concurrencer Canal+.

Très vite ce fut un échec car les chaînes Orange Sport et OCS étaient diffusées en exclusivité par Orange, donc impossible de s'abonner si on était chez Canalsat, Numéricâble, Free, SFR, Bouygues.

Orange n'a plus investi dans les droits du foot car ce n'était pas rentable.
Quand au chaînes OCS elles existent encore car Orange a changé de stratégie en arrêtant l'exclusivité de ces chaînes et en distribuant ces chaînes OCS chez les bouquets concurrents que sont Canalsat, Numéricâble, SFR, Free, Bouygues et même Fransat.

Je ne pense donc pas que Orange va dépenser une très forte somme d'argent pour diffuser en terrestre payant les chaînes OCS ça serait un suicide financier ça serait de la pure perte, ça ne serait jamais rentable, ça serait des dépenses à pertes pour Orange.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: fin de canal+ sur la TNT?

Messagepar vincent21 » 02 Mar 2020 15:47

N'oubliez pas que bientôt les chaines france 4 et france O vont s'arrêter sur la tnt! trois scénarios possibles:
la première et celle que je privilégie: canal+ continue d'émettre sur la 4
la seconde: france info ira sur la canal 4 , ce qui ferait france 2/france 3 et france info
la troisième: france 24 sur la 4!
Mais bon arrêtons de spéculer et attendons! je ne crois pas que canal ne renouvelera pas son contrat!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)