[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar interactv » 13 Sep 2010 14:18

Pour 2010, les transmissions en HD natives se sont limité à Roland Garros, au Tour de France, à la Coupe du Monde FIFA et au concours EuroVision (à confirmer pour ce dernier)...

"Pour la suite, il faudra attendre la nouvelle régie de diffusion prévue dans l'immeuble Valin à l'horizon 2011-2012" dixit le blog des techniciens son de France3
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar cyberdom » 13 Déc 2010 12:47

Laurent Boyer, figure emblématique d'M6, quitte la chaîne pour arriver sur France 3 :
- http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39779
- http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... nce-3.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Night Fever » 06 Mar 2011 16:11

Cette après midi en zappant sur France 3 Analogique (pendant le cyclisme qui était retransmis) il y avait un bandeau en plein milieu de l'écran annoncant la fin de l'analogique.

Ce bandeau disait : "Plus que quelques jours pour équiper ce poste, sinon de télé après le 8 mars 2011"

Puis ensuite il affichaient le n° de téléphone et l'adresse de Tous Au Numérique ! :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2012 04:03

C'est pas Sorcier, c'est fini.

Depuis 1993, France 3 diffusait C'est pas sorcier, une émission très intéressante, au départ faite pour les enfants, mais dont les adultes pouvaient la regarder sans hésitations.

Jamy, Frédéric, Sabine et la petite voix ainsi qui le camion fétiche faisaient partie du décors.
Pourtant, il n'était pas facile d'être fidèle à cette émission. Elle a été mainte fois déplacée à l'antenne de France 3. Impossible de voir tous les épisodes, il faut la suivre la trace.
Résultat logique : elle n'était vue que par 350 000 à 400 000 téléspectateurs selon Médiamétrie.
Résultat (pas) logique : C'est pas Sorcier, c'est fini. France Télévisions, qui doit faire des économies, a décidé de ne plus commander de nouveaux épisodes et ne procédera qu'à des rediffusions.

Source Satmag
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar norbert » 07 Déc 2012 11:38

Une émission mythique qui a bercé mon enfance avec le fameux camion, les maquettes, Marcel, la "Petite voix", la musique du générique etc... :(
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon


Re: [Topic unique] France 3

Messagepar cyberdom » 07 Déc 2012 12:39

J'aimais bien ce magazine (surtout à ses débuts) mais je dois avouer que je ne le regardais plus depuis plusieurs années.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 07 Déc 2012 14:07

Bonjour , :Couc:

Justement le nouveau "C'est pas sorcier" était beaucoup moins "chaleureux" que l'ancien , il n'y avait plus d'humour , plus de complicité , c'était à nous faire regretter l'époque des maquettes en carton.
Moi non plus , je ne regardais plus.

Sur la chaîne Berbère TV ils diffusent des vieilles émissions de C'est pas sorcier doublé en langue berbère. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar norbert » 07 Déc 2012 14:50

Je pense que c'est cette nouvelle version qui l'a faite "couler"... et peut-être parce qu'ils n'ont plus d'idée de sujet?

Je verrais bien Gulli rediffuser les anciens sujets qui n'ont pas trop "vieilli".
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2012 17:10

Pour une fois qu'on avait une émission de qualité qui devait nous rapporter de l'argent .
"En version doublée ou sous-titrée, l'émission est ou a été diffusée dans de nombreux pays, en Europe : en Italie, Finlande, Grèce via Ellinikí Radiofonía Tileórasi et Pologne via Da Vinci Learning ; en Asie : en Chine, Corée du Sud, Japon, Cambodge, Laos, Mongolie, Liban et Viet Nam ; en Afrique : au Maroc sur la chaine 2M, en Tunisie via la Télévision Tunisienne 2, et Algérie via Canal Algérie."
Mais justement ce type de sujet vieillit peu et il y a toujours de nouveaux jeunes a instruire.
Anonymous