[Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Clemseb » 02 Sep 2016 12:00

J'aime bien perso pour le moment....

La version SD en TNT est irregardable c'est une HONTE :x en 2016 de diffuser une chaine avec cette qualité d'image!!! de plus une chaine financée avec de l'argent public!!! :evil:

la version fibre Orange en HD est par contre elle très bien...
Clemseb
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2015 12:40

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2016 12:33

+1
Non seulement l'image est médiocre mais avec leur autopromo en accéléré on finit
par regretter la pub.
Ils sont ou les débats/reportages de fond ?
Anonymous
 

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Franck Morin » 02 Sep 2016 16:28

cyberdom a écrit:
Franck Morin a écrit:on la trouve aussi en direct sur Molotov TV

je n'ai pas essayé de charger l'appli android ou ios.

Molotov n'est pas encore disponible sur Android.

je ne parlais pas de l'appli Molotov sur Androïd, mais de l'appli franceinfo: sur androïd et ios :mrgreen:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17241
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Priareos » 03 Sep 2016 10:31

Clemseb a écrit:J'aime bien perso pour le moment....

La version SD en TNT est irregardable c'est une HONTE :x en 2016 de diffuser une chaine avec cette qualité d'image!!! de plus une chaine financée avec de l'argent public!!! :evil:

la version fibre Orange en HD est par contre elle très bien...


Tout à fait d'accord. D'ailleurs je croyais que les nouvelles chaînes devaient forcement être en HD à partir de maintenant. Enfin quand on voit la HD de certaines chaînes on voit bien que la TNT ne cherche pas la qualité technique. Même Arte qui était vraiment nickel ne l'est plus tant que ça maintenant.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar toTOW » 04 Sep 2016 14:15

J'ai regardé un peu cette nouvelle chaine le soir du lancement, et je suis plutôt agréablement surpris : j'ai bien ri devant leur météo, et la présentation des infos est résolument très moderne :)

J'aime bien aussi ce plateau et cette façons de présenter, ça me rappelle un peu Direct 8 à ses débuts ...

Niveau qualité, c'est acceptable sur une TV cathodique 36cm sur la TNT ... j'attends de voir la qualité de diffusion quand ce sera lancé sur Astra le 6 ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar chaz » 04 Sep 2016 15:40

Pour le moment c'est plutôt une bonne surprise.

Déjà c'est plus une chaîne qui se regarde qui s'écoute, avec la multiplication de nombreux reportages sans commentaires mais avec pop-up incrustés. Le ton est aussi beaucoup plus axé sur le "papotage" et les balades dans le studio, les analyses sur tous les thèmes (sport, technologie...) , l’interactivité avec les réseaux sociaux sur un ton plus ou moins léger. Pour tout dire, ça ressemble parfois à l'ancienne chaîne allemande GIGA : https://youtu.be/kuo937rZu2U

Très peu de "hard-news" en dehors d'un court flah-info en duplex de la maison de la radio toutes les 30 minutes...

Ca change des chaînes info traditionnelles pour sûr, et c'est bien la première fois depuis longtemps qu'on a l'impression d'avoir de la nouveauté en TNT. Néanmoins, j'ai parfois l'impression que cet excès de jeunisme se traduit par des résultats ringards (la météo-gif...). Et je ne parle pas de la piètre qualité d'image en studio qui donne un coté très web-tv amateur...

Sans publicité, n'ayant même pas souscrit aux analyses d'audience de médiametrie, et bénéficiant d'une grosse promotion de la part des autres médias du service public, c'est chaîne est pour le moment à l’abri de toute concurrence, et sauf volonté politique, elle a un bon potentiel de développement.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Franck Morin » 04 Sep 2016 16:36

en parlant météo, hier soir samedi, je suis tombé sur la météo de Claire Chazal à 22h58.
à chaque fois qu'elle citait une ville pour donner la température, elle y annonçait un événement culturel.
très original.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17241
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar dpatcat » 05 Sep 2016 08:46

:Couc: tous le monde,
C'est clair que l'image est de piètre qualité sur la TNT sur un 66cm, alors que dire sur un 102cm... .
Il ne faut pas être trop dur avec RadioFrance, car les technos et journaliste n'ont pas encore pris les réflexes cadrages et journalistiques. Avec le temps, les idées émergeront ainsi que la technologie. Pas évident d'habiller les nouveaux studios en quelques mois au beau milieu de travaux de réfection de la Maison de La Radio.
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Priareos » 05 Sep 2016 13:43

Je ne sais pas s'ils font encore des travaux et ça ne me concerne pas. Je ne tiens pas rigueur pour les défauts de jeunesse des techniciens, qui ne sont pas responsables de la qualité de diffusion. Je ne sais d'ailleurs pas qui est responsable de cela mais je ne peux pas regarder cette chaîne tant la qualité est effroyable sur mon 42".
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Cyril16 » 07 Sep 2016 23:12

Franck Morin a écrit:en parlant météo, hier soir samedi, je suis tombé sur la météo de Claire Chazal à 22h58.
à chaque fois qu'elle citait une ville pour donner la température, elle y annonçait un événement culturel.
très original.

Ça part d'une bonne intention pour le lancement de la chaîne de proposer une météo incarnée tous les soirs par un animateur de France Télévisions mais certains devraient s'abstenir de vouloir répondre présent. Un exemple ce soir avec Laurent Maistret ! C'est limite niveau blagues avec le mauvais temps dans le Sud-Ouest où il parle de tsunami et qu'il faut rester chez soi.

Sinon, très belle surprise cette chaîne que j'ai découvert le jeudi 1er septembre à 20h. Je ne me suis jamais intéressé aux infos qui circulaient sur cette chaîne. Je pensais simplement à une chaîne d'informations en trop. Puis, je n'ai pas suivi ses essais et son lancement sur le web.

Franchement, je suis conquis ! Enfin une chaîne d'informations innovantes, moins rébarbative et moins anxiogène lors d'un événement, plus ou moins important. L'info n'est pas bêtement récitée via le prompteur mais expliquée de manière pédagogique (la pédagogie est en quelque sorte l'ADN de cette chaîne d'ailleurs).
Le rappel des titres, toutes les 10 minutes, depuis la Maison de la Radio est très plaisant. Après, il faut régler le timing car ça commence à 10, 20, 40 et 50 pile de chaque heure et de ce côté là, c'est pas encore ça... même si ça s'améliore.
Les modules sont très plaisants et utiles.
La belle surprise est pour moi Myriam Bounafaa, fraîche, pétillante, souriante...

Du coup, j'ai complètement délaissé les chaînes d'informations historiques.

Par contre, il est vrai qu'en SD sur la TNT, l'image est dégueulasse. En HD, sur l'ADSL, elle est largement meilleure ! Merci le CSA :roll: !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12