[Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar etdu24 » 09 Sep 2020 15:29

Il y a quelques temps j'avais constaté sur l’émetteur de Limoges Les Cars qu'il n'y avais plus d'image sur Franceinfo (mais le son était toujours présent), le problème avait été vite réparé (et les autres chaines n'avaient pas de problème).
Je suppose que la quantité de données a multiplexer avait dépassé la capacité et que le système avait désactivé le flux qui posait problème.
Avec le passage en HD le comportement du R1 doit désormais être différent avec un remplacement du signal HD par le signal SD en cas de dépassement.
Je me souvient qu'Arte avait demandé a quitter le R1 en 2010 a cause de bugs, ne s'agirait-il pas des mêmes bugs ? (du a la recomposition en local du Mux)
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 584
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar julien74 » 10 Sep 2020 13:58

Bonjour, :Couc:

Le R1 est spécifique car il faut remoduler le France 3 local et éventuellement la chaîne locale si il y en a une.
Il se peut donc que France Info soit restée en SD sur certains émetteurs pilotes comme Lyon Pilat ou Niort si un technicien doit effectuer une manœuvre sur place pour passer France Info en HD.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar chaz » 10 Sep 2020 14:12

Je ne comprends rien à ce site (Digital Bitrates) comment on fait pour voir les mesures de l'émetteur de Nancy-Malzeville ? :?:
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar julien74 » 10 Sep 2020 14:37

Il faut qu'il y ait un "capteur" en Lorraine, pour l'instant il n'y en a pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Inconnu25 » 12 Sep 2020 07:55

Apparemment, Franceinfo: est en HD 1920x1080 à Lyon.

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 62&live=20
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Palo » 12 Sep 2020 09:00

Inconnu25 a écrit:Apparemment, Franceinfo: est en HD 1920x1080 à Lyon.

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 62&live=20


Lyon Fourvière, oui, pas Lyon Mont Pilat à l'heure actuelle ;)

Et même en dehors de franceinfo:, il y a des trucs louches, comme France Ô qui aurait disparu dès le 28 Août sur le R1 du Mont Pilat d'après DigitalBitRate...

Et pire encore, dès le 17 Août sur le R1 de Chartres et de la Tour Eiffel :shock: (toujours d'après DigitalBitRate)...
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Emmebel » 12 Sep 2020 11:18

chaz a écrit:Je ne comprends rien à ce site (Digital Bitrates) comment on fait pour voir les mesures de l'émetteur de Nancy-Malzeville ? :?:

Tu peux te proposer pour installer un scanner DIGITALBITRATE chez toi, comme ça s'ils acceptent, il y aura enfin les mesures de Nancy-Malzévile.


https://www.prodbr.com/dtvp.php?lang=fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar chaz » 12 Sep 2020 11:45

Emmebel a écrit:
chaz a écrit:Je ne comprends rien à ce site (Digital Bitrates) comment on fait pour voir les mesures de l'émetteur de Nancy-Malzeville ? :?:

Tu peux te proposer pour installer un scanner DIGITALBITRATE chez toi, comme ça s'ils acceptent, il y aura enfin les mesures de Nancy-Malzévile.


https://www.prodbr.com/dtvp.php?lang=fr


Je ne capte plus la télé par la TNT, et de toute façon même avant ça n'aurait sans doute pas été possible (j'étais un "sociétaire" du topic "antennes intérieures" il y a quelques années :P )
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar beber29 » 12 Sep 2020 12:25

Palo a écrit:
Inconnu25 a écrit:
Et même en dehors de franceinfo:, il y a des trucs louches, comme France Ô qui aurait disparu dès le 28 Août sur le R1 du Mont Pilat d'après DigitalBitRate...

Et pire encore, dès le 17 Août sur le R1 de Chartres et de la Tour Eiffel :shock: (toujours d'après DigitalBitRate)...


Bonjour, le scanner Paris/Chartres a été en maintenance entre le 17 août et début septembre. Il a donc "vu" France Ô pour la dernière fois le 17 Aout. J'ai corrigé le site , car effectivement ce n'était pas bon coté dates.
Pour Lyon /Mont Pilat, c'est un problème de réception limite.

Emmebel a écrit:Tu peux te proposer pour installer un scanner DIGITALBITRATE chez toi, comme ça s'ils acceptent, il y aura enfin les mesures de Nancy-Malzévile.


On est ouvert pour ajouter des scanners en France, le scanner fait TNT et DAB dans la même boite, cela permet d'être prêts quand le DAB décollera. La boite est à relier sur le réseau et l'antenne, c'est tout et gratuit.

Philippe
www.digitalbitrate.com
beber29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 30 Juin 2005 17:05

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar julien74 » 12 Sep 2020 12:34

Palo a écrit:
Inconnu25 a écrit:Apparemment, Franceinfo: est en HD 1920x1080 à Lyon.
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 62&live=20


Lyon Fourvière, oui, pas Lyon Mont Pilat à l'heure actuelle ;)

En effet l'émetteur de Lyon Fourvière qui couvre le centre-ville de Lyon est totalement indépendant de l'émetteur régional de Lyon Pilat (que l'on peut aussi capter au centre-ville de Lyon).

D'ailleurs le R1 de Fourvière diffuse France 3 Lyon et la chaîne locale BFM Lyon alors que le R1 du Pilat diffuse France 3 Lyon et France Grenoble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)