[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar marceljack » 20 Mai 2020 14:09

kiki37 a écrit:Une nouvelle chaîne débarque dans le bouquet gratuit Fransat en position 81
Je suppose que, comme toutes les chaînes "gratuites" de Fransat elle n'est pas en clair pour autant ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 20 Mai 2020 19:27

Non seulement elle est cryptée (comme toutes les chaînes Fransat), mais avec le nouveau cryptage, celui des chaînes à péage :evil:
Alors pour ce qui est de la gratuité, bonjour :colere:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar Futé » 20 Mai 2020 21:30

Cette chaîne m'indique qu'elle est payante. Pourtant j'ai une carte PC6.
Futé
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2020 13:35

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 21 Mai 2020 00:14

Futé a écrit:Cette chaîne m'indique qu'elle est payante. Pourtant j'ai une carte PC6.

Ce nest pas le tout d'avoir une carte PC6, est-ce que ton récepteur fait partie des compatibles avec le nouveau cryptage des offres en option ?
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/fransat-compatibilite-nouveau-cryptage-des-offres-en-option-t38535.html#p648203
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar jacques0057 » 24 Mai 2020 08:52

Bonjour à tous.
On approche de la fin mai,date à laquelle tous les services de Fransat ,de Bis et de SFR,devraient être passés sur Eutelsat 5 west B, ainsi que de l’arrêt des chaines en options sur Fransat(sauf Bis et SFR).Pour l'instant,pas de communication de Fransat si la date de fin mai reste maintenue.On sait que les chaines régionales de France 3 auraient du passer sur Eutelsat 5 west B début avril et que ça a été reporté an raison de la crise sanitaire.Par contre Eutelsat 5 west A,lui ne va plus fonctionner bien longtemps je suppose puisque la date de fin mai n'avait sans doute pas été choisie au hasard.Je pense que Fransat devrait bien vite se manifester sur ça.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 29 Mai 2020 20:23

FRANSAT : changement de FEC des multiplexes France 3 Régions
Frédéric Schmitt de Télésatellite a écrit:Afin d'optimiser la réception des 24 chaînes France 3 Régions, le « FEC » des 3 multiplexes distribuant les France 3 Régions sera modifié dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2020, annonce FRANSAT dans un communiqué destiné aux professionnels.
RMC SPORT UHD 1, TV5 FBS, ETB1 et ETB3 seront elles aussi concernées par ce changement de FEC. A noter que la double illumination de DICI TV et France 3 NOA cessera à cette date.
FRANSAT prévient qu'il est possible que certains anciens modèles de stations FRANSAT PRO pour le collectif ne puissent pas prendre en compte automatiquement le changement de FEC (alors même que le Débit de Symboles du multiplex reste identique).
L'opération sera transparente pour les décodeurs et modules TV individuels qui installent automatiquement le nouveau plan de services.

source ? TéléSatellite & Numérique
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 05 Juin 2020 11:41

beIN SPORTS, OCS, Melody et les chaînes jeunesses ont quitté Fransat :(

Frédéric Schmitt sur Télésatellite a écrit:Comme annoncé il y a quelques semaines, les chaînes optionnelles payantes beIN SPORTS, OCS, Melody, Boing, Boomerang, Toonami, Canal J et Tiji ne sont plus disponibles avec Fransat depuis le 1er juin.
Retour à la case départ pour l'offre Fransat d'Eutelsat qui est désormais de nouveau constituée des chaînes nationales gratuites de la TNT, des 24 France 3 Régions et des autres services gratuits (chaines thématiques, locales et radios). Pour en avoir plus, il faut souscrire à une offre tiers comme BIS Télévisions ou RMC Sport SAT.
Un retour en arrière regrettable, conséquence de la panne dont souffre le satellite Eutelsat 5 West B depuis son lancement et qui affecte ses ressources et sa couverture.
Pour beaucoup, Fransat était l'espoir de voir naître un nouveau TPS, alternative au bouquet Canal+ par satellite. Il reste toutefois une alternative à l'offre TNTSAT, elle aussi opérée par Canal+ et SES.
Toutefois, Fransat ajoute toujours régulièrement des nouveautés et gratuites, comme récemment avec les chaînes 01TV et #alamaison .


info et commentaire sur "Télésatellite & Numérique"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar marceljack » 22 Juin 2020 13:11

jacques0057 a écrit:Autre question, depuis que le transpondeur 11.509ghz a été activé il y a 2 ans je crois, les chaines BIs sur 11.512ghz ont perdus de la qualité et parfois sont même à la limite des freezes.J'ai une parabole de 65cm qui m'a toujours donné satisfaction .Aucun problème non plus depuis que certaines chaines sont passés sur le nouveau satellite.Y'a t'il une chance que les streams Français ou même le bouquet Bis changent de transpondeur dans les prochains mois? Merci
Bonjour,
Ces deux transpondeurs sont très proches en fréquence mais dans des polarisations différentes (11509H et 11512V).
Il est probable que la contre polarisation de ton LNB n'est pas réglée au mieux, de plus il est possible qu'il y ait une légère différence de polarisation entre l'ancien Eutelsat 5WA et le nouveau 5WB (peut-être à cause de son panneau solaire non déployé).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar marceljack » 24 Juin 2020 08:15

Bonjour,
J'ai remis en service mon décodeur Fransat (Aston Diva HD easy) et j'ai été surpris de constater que sa carte PC5 fonctionnait toujours (droits jusqu'au 3 septembre 2020) alors que Fransat avait annoncé l'an dernier qu'il allait remplacer toutes les cartes PC5 avant la fin 2019.
D'ailleurs sur le site de Fransat il n'y a plus d'indication de remplacement systématique des cartes PC5, seulement un onglet "remplacer ma carte" qui conduit directement à "ajouter au panier".
Peut-être que c'est les péripéties d'Eutelsat 5WB qui ont conduit Fransat à se calmer et à ménager ses clients existants pour ne pas les inciter à fuir à l'occasion d'un renouvellement de carte imposé :?:
A moins que ce soit le Covid-19, pour ne pas leur couper l'accès à la télé durant le confinement ? :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar marceljack » 24 Juin 2020 14:12

Je viens de vérifier la qualité des chaînes FR3 régions sur Fransat par rapport à France 3 Sat sur mon Aston Diva easy.
Contrairement à TNTSAT, je ne vois pas de différence de qualité entre les versions régionales (301 à 324) et FR3 Sat (3 ou 300).
Il est possible que la qualité baisse pendant les infos régionales mais on ne peut pas comparer puisque les programmes sont différents dans ce cas.
Mais sur TNTSAT la qualité des versions régionales est moins bonne tout le temps, même quand c'est le programme national qui est diffusé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS