01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserin

Messagepar miky01 » 07 Mar 2015 21:17

Content pour toi que tu arrive a une bonne solution, mais oublie pas que quand les tuiles sont mouillées ou eneigées, ca fait une grande attenuation, donc si tu peux la mettre a l'exterieur, tu auras toutes les chances de ton coté pour un réception optimum :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserin

Messagepar MAXENCE69 » 22 Juin 2015 19:08

Bonjour

je ne sais pas si cela vient de chez moi mais ce matin j'avais encore le multiplex HD canal 58 TF1 HD M6 HD etc mais je rentre ce soir et plus rien ....

idem sur toutes mes TV .....

une idée ??
MAXENCE69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 03 Aoû 2010 13:29

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserin

Messagepar BAISIN » 22 Juin 2015 19:21

MAXENCE69 a écrit:Bonjour

je ne sais pas si cela vient de chez moi mais ce matin j'avais encore le multiplex HD canal 58 TF1 HD M6 HD etc mais je rentre ce soir et plus rien ....

idem sur toutes mes TV .....

une idée ??


Si le problème est le même chez le voisin, il ne peut s' agir que d' un panne d' émetteur !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserin

Messagepar MAXENCE69 » 22 Juin 2015 21:03

mes voisins sont sur le pilat, je suis à coté de villefranche sur saone, j'ai tourné mon antenne sur montrond gex il y a quelques mois pour avoir les nouveaux multiplex

le truc curieux c'est que les autres multiplex marchent parfaitement
MAXENCE69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 03 Aoû 2010 13:29

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserin

Messagepar Noisequik » 22 Juin 2015 22:04

Je confirme que ce transpondeur ne fonctionne pas sur Gex :cry:
Noisequik
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 15 Mai 2007 07:38

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserin

Messagepar BAISIN » 25 Juin 2015 18:36

Noisequik a écrit:Je confirme que ce transpondeur ne fonctionne pas sur Gex :cry:


Il faut dire " un émetteur", dans le terrestre, transpondeur désigne la même chose, mais uniquement sur un satellite.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserin

Messagepar Emmebel » 25 Juin 2015 18:57

BAISIN a écrit:
Noisequik a écrit:Je confirme que ce transpondeur ne fonctionne pas sur Gex :cry:


Il faut dire " un émetteur", dans le terrestre, transpondeur désigne la même chose, mais uniquement sur un satellite.

Effectivement il s'agit d'un émetteur, mais j'ajouterai que dans le cas de Gex-Montrond qui est un émetteur principal, on ne peut pas exactement l'assimiler à un transpondeur de satellite.

Si c'était un ré-émetteur local, on pourrait dire que c'est identique à un transpondeur, mais je crois que le terme français est plutôt répéteur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserin

Messagepar bernard7715 » 25 Juin 2015 20:19

Emmebel a écrit:
BAISIN a écrit:
Noisequik a écrit:Je confirme que ce transpondeur ne fonctionne pas sur Gex :cry:


Il faut dire " un émetteur", dans le terrestre, transpondeur désigne la même chose, mais uniquement sur un satellite.

Effectivement il s'agit d'un émetteur, mais j'ajouterai que dans le cas de Gex-Montrond qui est un émetteur principal, on ne peut pas exactement l'assimiler à un transpondeur de satellite.

Si c'était un ré-émetteur local, on pourrait dire que c'est identique à un transpondeur, mais je crois que le terme français est plutôt répéteur.


Le satellite est aussi un émetteur.



Voir la définition du mot Transpondeur.

Selon le Larousse

Transpondeur: nom masculin (de transmetteur et répondeur)

Récepteur-émetteur radioélectrique répondant automatiquement à un signal extérieur en provenance d'un radar, d'un système de localisation.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserin

Messagepar bernard7715 » 25 Juin 2015 20:30

Emmebel a écrit:
BAISIN a écrit:
Noisequik a écrit:Je confirme que ce transpondeur ne fonctionne pas sur Gex :cry:


Il faut dire " un émetteur", dans le terrestre, transpondeur désigne la même chose, mais uniquement sur un satellite.

Effectivement il s'agit d'un émetteur, mais j'ajouterai que dans le cas de Gex-Montrond qui est un émetteur principal, on ne peut pas exactement l'assimiler à un transpondeur de satellite.

Si c'était un ré-émetteur local, on pourrait dire que c'est identique à un transpondeur, mais je crois que le terme français est plutôt répéteur.


Le satellite est aussi un réémetteur. Le satellite de télévision effectue seulement qu'un changement de fréquence.
Alors qu'un transpondeur répond a une demande.



Voir la définition du mot Transpondeur.

Selon le Larousse

Transpondeur: nom masculin (de transmetteur et répondeur)

Récepteur-émetteur radioélectrique répondant automatiquement à un signal extérieur en provenance d'un radar, d'un système de localisation.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserin

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2015 20:53

Ca fait partie des nombreuses traductions inexistantes ou approximatives dont des journaleux ont inondé
le vocabulaire français.
En aviation un transpondeur répond avec un certain retard a un interrogateur.
Cas du radar secondaire transpondeur embarqué
Ou du DME transpondeur au sol.
Logiquement la réponse est différente de la question.
Anonymous