Grosses perturbations France Télévision

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar Katy Bou » 17 Jan 2021 22:55

Oui je m’en doute mais je vais contacter les deux en même temps et on verra bien ... curieusement TF1 fonctionne à peu près correctement ce soir mais je n’ai aucun signal sur toutes les autres ... je comprends de moins en moins ;)
Katy Bou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2021 12:35

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar julien74 » 18 Jan 2021 20:23

Il semblerait que le brouillage 4G / 5G sur la TNT s'intensifie en fonction du trafic sur l'antenne-relais.
Donc en pleine nuit quand tout le monde dort en théorie tu devrais avoir moins de brouillage sur la TNT par rapport aux heures de forte affluence sur l'utilisation d'internet sur les smartphones.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar Katy Bou » 18 Jan 2021 20:30

Ah oui j’ai vu ça hier soir. J’ai pu regarder une fin de film sur TF1 sans problème. Cela dit aucun retour de mes voisins. Cordialité, entraide sont sans doute des mots inconnus pour eux ... :( en attendant mon syndic a réagi et nous envoie un antenniste dans la semaine. On va y arriver !! Et pour finir j’ai RV avec mon FAI jeudi pour récupérer un décodeur TV. Je devrais être au Top lundi prochain ;).
Katy Bou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2021 12:35

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar julien74 » 18 Jan 2021 20:41

Tes soucis sur la TNT, tu arrives à nous donner une fourchette des horaires où les chaînes sont en panne et à l'inverse où les chaînes fonctionnent très bien.

On est d'accord tu n'as jamais de soucis sur Canal+, France 5, M6, Arte, C8, W9, BFM TV, C NEWS, C STAR, Gulli, TF1 Séries Films, L'Equipe, RMC Story, RMC Découverte, Chérie 25 et LCI? :wink:

L'antenniste qui va intervenir verra si il y a bien un brouillage, il a un mesureur de champs sur lequel il voit très bien apparaître un brouillage 4G / 5G quand il y en a un.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar Katy Bou » 18 Jan 2021 21:06

Je ne suis pas abonnée à Canal + et parmi les chaînes que tu cites je n’ai pas CNews, CStar, Chérie 25 etc etc ... j’ai quand même des perturbations sur Arte, France 5 dans la journée. Le soir c’est plus fluide comme tu me l’a expliqué précédemment. En gros je regarde France 2, France 3, France 5, Arte et c’est tout. Je ne suis pas abonnée aux chaînes payantes sauf Netflix que je regarde sur l’ordinateur
Katy Bou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2021 12:35

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar kiki37 » 18 Jan 2021 21:18

Katy Bou a écrit:Je ne suis pas abonnée à Canal + et parmi les chaînes que tu cites je n’ai pas CNews, CStar, Chérie 25 etc etc ...Je ne suis pas abonnée aux chaînes payantes

à part Canal+, les chaînes citées par Julien ne sont pas à péage et tu devrais les recevoir !!! là, il y a peut-être un autre problème :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar Katy Bou » 18 Jan 2021 21:24

Ah mince ! En fait je ne suis pas vraiment téléphage et du coup je n’ai jamais vérifié si j’avais toutes ces chaînes. J’ai Gulli, ça je sais parce que mon petit fils regarde quand il est chez moi ;)
Katy Bou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2021 12:35

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar Katy Bou » 18 Jan 2021 21:30

France 2 fonctionne ce soir ! Ça commence à marcher à partir de 20h 30
Katy Bou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2021 12:35

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar julien74 » 19 Jan 2021 13:51

Bonjour Katy, :Couc:

OK donc si tu as des soucis aussi sur des autres chaînes en effet il doit y avoir un soucis sur l'antenne collective. :(

Sur le câble coaxial qui relie ton téléviseur à la prise antenne murale, est-ce que tu vois une référence imprimée sur la gaine de ce câble coaxial?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar Katy Bou » 19 Jan 2021 14:00

Je viens de regarder et non pas de référence. Je l’ai acheté l’année dernière dans un magasin de bricolage. Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Katy Bou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2021 12:35