[Topic unique] Gulli

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Gaël01 » 07 Avr 2024 22:55

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Déjà du temps de Lagardère Gulli c'était pour les enfants en journée et en prime c'est plutôt pour les parents... :wink:

Mais ça restait familial, car bon King Kong...
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3811
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar julien74 » 11 Avr 2024 12:13

Du temps de Lagardère il y avait aussi des téléfilms français déjà diffusé de nombreuses années auparavant sur des grosses chaînes hertziennes analogiques.

Le groupe M6 doit proposer sur Gulli en prime les programmes dont elle détient les droits TV, ils font avec ce qu'ils ont dans leur catalogue.

A propos de contenu "olé olé", je ne sais pas si vous vous souvenez mais à l'époque de la TV analogique, je remarquais que dans le moindre téléfilm, même sur France TV, il y avait forcément des scènes "hot" (mais qui restait light pour le grand public) sans doute pour booster un peu les audiences, de nos jours ce n'est plus le cas ça a été remplacé plutôt pas des scènes de meurtre ou de crime (là encore ça reste light quand même...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar norbert » 18 Avr 2024 12:13

Et l'époque du Club Dorothée, au départ un nom jusque là synonyme de programmes jeunesse / familial, mais qui a commencé à dériver quand ils ont diffusé des animés violents (Ken le survivant, DBZ), et de ce fait ont subi les foudres du CSA de l'époque, ce qui a ensuite amené à la création des signalétiques d'âge !

Là, l'ARCOM n'a rien dit, ce qui m'étonne ... Autres temps, autres moeurs ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Mario78 » 18 Avr 2024 17:36

Vous avez raison :
Je suis d'une génération qui a connu le générique de fin de "Véronique et Davina". A 12h00 , l'heure de l'apéro !!
Maintenant ce n'est plus possible ! Il suffit de voir la polémique sur abrége frère..
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar kiki37 » 18 Avr 2024 18:21

Et tu oublies le "Collaro show" avec la playmate du mois ... à 20h30 ! :D

Mario78 a écrit:Je suis d'une génération qui a connu le générique de fin de "Véronique et Davina". A 12h00 , l'heure de l'apéro !!
Maintenant ce n'est plus possible ! Il suffit de voir la polémique sur abrége frère..

Pour les p'tits djeuns qui n'ont pas connu
:arrow: https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... que-de-fin
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37510
Inscription: 03 Nov 2014 11:30