[Topic unique] Gulli

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Mario78 » 15 Aoû 2023 13:36

Franck Morin a écrit:les fichiers .ts se lisent très bien avec VLC...

Et en plus c'est un fichier TNT exact
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3439
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar gulligang737 » 18 Aoû 2023 23:59

Bonjour à tous, j'ai trouvé ceci sur le site lenodal

http://coquillage1975.free.fr/gulli.wmv

Il a le générique Gulli Gang mais malheureusement, il est indiqué que la page Web est en panne ...

Si quelqu'un peut y accéder merci de le mettre sur votre page free.fr

J'ai aussi essayé VLC et cela a fonctionné, mais je n'ai rien trouvé qui vaille la peine de chercher ...
gulligang737
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Aoû 2023 01:56

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar kiki37 » 19 Aoû 2023 00:16

Bonsoir
Pour Gulligang, j'ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=cfWMFNnbnYI :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar gulligang737 » 19 Aoû 2023 00:36

j'ai vu plusieurs fois
gulligang737
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Aoû 2023 01:56

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar gulligang737 » 26 Aoû 2023 22:25

les mises à jour ?
gulligang737
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Aoû 2023 01:56

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Franck Morin » 27 Aoû 2023 02:43

gulligang737 a écrit:j'ai vu plusieurs fois

les mises à jour ?

Bonjour, que veux-tu dire ?
peux-tu détailler ta pensée et faire des phrases intelligibles ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar gulligang737 » 27 Aoû 2023 18:23

avez-vous trouvé quelque chose pour Gulligang ?
gulligang737
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Aoû 2023 01:56

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Gaël01 » 13 Sep 2023 13:49

Salut ! :Couc:

Je vais faire un constat assassin mais pour moi "Gulli Prime" ne sert à rien !

D'une part, les jeunes adultes n'en ont rien à faire de Gulli, surtout que ce public trouve déjà son bonheur dans le groupe M6 avec W9 et 6ter. Même si on peut me dire que cette chaîne est autant familiale que jeunesse, dans la tête des français Gulli c'est une chaîne pour enfants !

Le nom ensuite ! Pourquoi assumer cibler un public différent de la journée mais laisser "Gulli" dans le nom alors que comme je l'ai dit ci-dessus, pour les français Gulli c'est (et ça restera) une chaîne jeunesse ? Ils auraient pu faire comme Okoo/Culturebox sur la 14 (oui pour moi France 4 n'existe plus, il y a juste son logo d'affiché quand la 14 diffuse du sport), c'est-à-dire Gulli de par exemple 5h à 20h puis la case adulte qui porte un autre nom que Gulli de 20h à 5h.

Ci-dessus, j'ai dit qu'ils assumaient cibler un public de jeunes adultes mais c'est bizarre car il n'y a jamais dans Gulli Prime des programmes dits de catégorie II, c'est-à-dire déconseillés aux moins de 10 ans ! Pourtant, ça pourrait en surprendre quelques uns, mais Gulli a le droit de diffuser du (-10) le soir !

Gulli n’a la possibilité de diffuser que des programmes relevant de la catégorie I (tous publics) ou des programmes relevant de la catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans) lorsqu’ils sont diffusés après 21 heures. En 2012, le Conseil constate avec grande satisfaction que seuls des programmes « tous publics » ont été diffusés sur la chaîne.

"Rapport sur GULLI, Année 2012", CSA, novembre 2013, page 8, https://www.csa.fr/content/download/418 ... le/rapport


Par contre, Gulli Prime a déjà diffusé des films pourtant classifiés (-10) sur d'autres chaînes : "Chair de Poule 2" ((-10) sur TF1 Séries Films), "Cash" ((-10) sur la chaîne L'Équipe), "Papa ou maman" (à la base (-10) sur Canal+ mais tous publics sur M6), "Quand on crie au loup" ((-10) sur TF1 Séries Films).

Et ce 13 septembre 2023 sur Gulli, nous avons droit à..."Pour 100 briques, t'as plus rien", une comédie pourtant jugé déconseillée aux moins de 10 ans sur C8 ! Et pas pour une petite scène sur 1h20 de film ! Non, dans ce film, il y a tout de même une scène "olé olé" et une autre de "coup de feu" un peu plus tard. Comment de telles scènes peuvent se retrouver sur Gulli, dans une case pour adultes mais qui avant tout doit rester familial ?

"Gulli Prime" : Gulli lance une offre à 21h pour les adultes à partir de janvier 2022.

(...) Alors que les enfants seront couchés, la chaîne du groupe M6 mise sur un nouvel habillage et une nouvelle programmation, afin de toucher un public adulte, mais toujours avec des contenus familiaux. (...)

Source : www.ozap.com


Je peux aussi parler du cas du film "Quand on crie au loup", qui comporte quand même une passage où un des méchants braque un pistolet sur le front d'une pédiatre ! :shock: Comment Gulli peut juger ce film diffusable ? Comment une chaîne qui diffuse des dessins-animés toute la journée peut passer le soir un film où on voit aussi une autre scène avec un jeune garçon qui tient un pistolet dans les mains ? Y a-t-il vraiment un comité de visionnage dans Gulli, détaché de celui de M6, qui se dit que ce n'est peut-être pas une bonne idée de laisser passer un tel film, qui risque même selon moi de nuire à l'image de la chaîne ?

Ce serait bien que l'Arcom se penche sur cette case qui prend parfois de grosses libertés par rapport à la cible originale de Gulli...

Malgré tout, Gulli Prime ne part pas tous les soirs en sucette. Généralement, ils diffusent des séries et films plus familiales, des docu-réalités sur des "tiny houses", les Lego Masters ou bien des émissions dérivées du Meilleur Pâtissier et Pékin Express. Mais ça reste globalement des rediffusions quoi !

C'est pour tout ça que je suis à 100% d'accord avec l'idée de norbert (post du 17 décembre 2021 à 12:38, page 71 du fil de discussion) de partager la 18 entre Gulli, diffusée la journée de 5h à 20h, et 6ter, diffusée le soir de 20h à 5h. Comme ça, on pourrait basculer Paris Première en gratuit, elle qui végète sur la TNT payante depuis des lustres et qui, au vu de sa programmation (le soir), mérite d'être accessible à tous ! Je suis même sûr que la plupart des français ne sont pas au courant que Paris Première propose quelques heures en clair par jour !
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar kiki37 » 13 Sep 2023 14:05

Gaël01 a écrit:Ce serait bien que l'Arcom se penche sur cette case qui prend parfois de grosses libertés par rapport à la cible originale de Gulli...

Bonjour Gaël
Tu peux toujours les alerter ;)
:arrow: https://www.arcom.fr/alertez-nous
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar julien74 » 13 Sep 2023 21:48

Les audiences sont toujours très basses sur Gulli en prime, c'est assez logique car les films proposés sont généralement multi-rediffusés sur les chaînes du groupe (W9 et 6 TER).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)