HD par SAT : question parabole et câble

Les matériels de réception par satellite

Re: HD par SAT : question parabole et câble

Messagepar miky01 » 17 Oct 2010 13:59

Melilot a écrit:Le faisceau va passer par dessus la toiture, il faut donc un mat qui passe le débord du toit et la parabole sera au dessus de la toiture.


Si tu prend la SMC 80cm de Visiosat, tu sera pas décu, c'est vraiment une excellente antenne, et qui fonctionnera comme au 1er jour dans 20 ans.

Si tu veux mettre ton antenne sur le toit, tu peux facilement traverser l'avant toit, plutot que un déport, c'est ce que j'ai fait pour une de mes parabole, ca reste assez discret en mettant 1m de mat contre la facade, et 1.5m en dessus du toit, je l'ai fait avec un simple tube en alu:

L'antenne est tres lourde, mais avec un tube de 80mm, meme un vent de 150 km/h ne l'a jamais dépointée...
Pour la fixation, c'est des tiges filetées qui traversent le mur, mais bon elle fait pas loin de 40 kg, fallait bien ca.

Image

Du bas l'antenne se voit peu, et sur la terrasse le bout de mat contre le mur ne gène pas du tout, en été il y a meme un rosier grimpant qui le cache :mrgreen:

Je pense que c'est plus discret que un déport de 60cm....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: HD par SAT : question parabole et câble

Messagepar Melilot » 17 Oct 2010 17:44

Hummm...
L'idée me parait bonne en effet. :wink:
Le support sera nettement plus rigide qu'avec un déport. Il faudra percer l'avant toit, mais cela ne doit pas être insurmontable, plus l'étanchéité.
Je ne sais pas si je vais utiliser des tiges filetées vu l'épaisseur des murs en pierre. :roll:
La Visiosat pèse 7 kg, cela sera moins lourd que les 40 kg. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne

Re: HD par SAT : question parabole et câble

Messagepar miky01 » 17 Oct 2010 18:13

Cette antenne est instalée depuis 20ans, le suport est en acier massif ce qui fait son poid, mais bon elle a encore qques années a vivre....

Si tu as un mur en pierre, il y a pas de soucis a utiliser des chevilles, chez moi c'est du plot creux, c'est pour ca que j'ai traversé le mur pour etre sure que ca bouge pas.

Pour l''étanchéité il te faut une tuile en alu ou en plomp, c'est pas bien méchant a installer, pour le mat un tube en alu a l'avantage d'etre rigide, tres leger, et de pas rouiller, j'ai acheté le tube dans une entreprise de charpente métalique et veranda dans le village d'a coté, 2x mois cher qu'un mat d'antenne en alu qui se vend cher, car c'est des sections télscopiques avec joint d'étanchéité, pas nécessaire pour des petites longeurs.

Voila ce qu'il faut pour traverser une toiture:

Image

Je peux que te conseiller d'utiliser des vis en inox, des fixations en alu, ca durera une éternité, et ca finit pas en tas de rouille apres 2 ans...
Si tu as des soucis pour trouver ce qu'il faut sur le net, dis moi, j'ai un pote qui est grossiste en matos tv, je me fournis chez lui.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: HD par SAT : question parabole et câble

Messagepar Melilot » 19 Oct 2010 11:56

Je vais aller voir cela. J'attends que le carburant revienne car les pompes sont plutôt à sec dans la région, aussi je limite mes déplacements pour l'indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne

Re: HD par SAT : question parabole et câble

Messagepar miky01 » 19 Oct 2010 13:15

Melilot a écrit:Je vais aller voir cela. J'attends que le carburant revienne car les pompes sont plutôt à sec dans la région, aussi je limite mes déplacements pour l'indispensable.


J'ai plus de chances... a 5km de la frontière Suisse, le super est a 1€20, j'ai pas du faire plus de 5 pleins en france depuis 10 ans...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022