HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar mw963 » 23 Fév 2017 17:20

Merci Franck - quand j'ai lu cette solution sur le forum telesatellite j'ai eu l'impression que ça a été déjà mentionne ici.

Encore merci.
mw963
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 304
Inscription: 05 Mar 2010 10:49
Localisation: Devon, Royaume Uni

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar JP63 » 23 Fév 2017 19:16

Franck Morin a écrit:
JP63 a écrit:Je me suis souvenu avoir lu sur un forum :
"il faut zapper sur une chaîne du TP 88 et attends 1h45. Les chaînes du TP 88 sont: CINE+PREMIER, M6, W9, USHUAIA TV, FRANCE 2, CINE+ EMOTION, CSTAR, FRANCE 3, LCP".
C'est ce que j'ai fait et maintenant tout est en ordre.
cette manip avait été donnée dans ce fil même le 24 janvier dernier.
il suffisait de lire quelques posts en arrière...


C'est vrai que cette info a été relayé sur ce forum le 24 janvier à 16h50.
Par contre je l'avais lu sur le forum (homecinéma-fr) 2h30 plus tôt le même jour à 14h23 !!!
Voici pour la chronologie et les copiés/collés.
JP63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 16 Oct 2010 18:04

Plus des chaines cryptées à voir

Messagepar dcsy » 04 Mai 2017 15:07

Bon jour,
après la maj la semaine dernière je ne peux plus voir les chaines cryptées, seulement programmes comme LCP, BFM .. sont visibles. J'ai fait une réinitialisation d´usine et aussi une recherche des chaînes HD. Toutes les chaînes de TNTSAT sont là mais sur TF1, france 2..., je recois le message "La configuration du terminal n´est pas exacte. Veuillez contacter votre opérateur pour plus d´informations."

Le décodeur est un Humax TN5000HD. J' ai téléphoné avec Humax et on m´a dit que c´est un problème avec la Smartcard. La carte est encore valable jusqu´en 2019 et la version est TNTSAT5. Quand je regarde sur les informations de la Smartcard est affiché "information sur l´appairage. Mode appairage: (Aucun)."

Est-ce que quelqu´un a une idée et peut m´aider, svp.
Merci

Edit : J'ai aussi laissé brancher le décodeur lundi et mardi, sans résultat.
dcsy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 05 Fév 2008 11:53

Re: Plus des chaines cryptées à voir

Messagepar marceljack » 04 Mai 2017 15:25

dcsy a écrit:Bon jour,
après la maj la semaine dernière je ne peux plus voir les chaines cryptées, seulement programmes comme LCP, BFM .. sont visibles. J'ai fait une réinitialisation d´usine et aussi une recherche des chaînes HD. Toutes les chaînes de TNTSAT sont là mais sur TF1, france 2..., je recois le message "La configuration du terminal n´est pas exacte. Veuillez contacter votre opérateur pour plus d´informations."

Le décodeur est un Humax TN5000HD. J' ai téléphoné avec Humax et on m´a dit que c´est un problème avec la Smartcard. La carte est encore valable jusqu´en 2019 et la version est TNTSAT5. Quand je regarde sur les informations de la Smartcard est affiché "information sur l´appairage. Mode appairage: (Aucun)."

Est-ce que quelqu´un a une idée et peut m´aider, svp.
Merci
Bonjour,
Normalement en restant sur une chaîne quelconque deTNTSAT pendant 10 minutes devrait faire revenir les chaînes manquantes après un redémarrage de l'appareil (valable pour tous les appareils utilisés avec une carte TNTSAT 5 depuis le 25 avril).
Mais dans ce cas le message devrait être "chaîne en option".

Mais avec le message "la configuration du terminal n'est pas exacte.", je pense que c'est un autre problème qui demande l'envoi d'une mise à jour spécifique à ton terminal par Viaccess, à la demande du fabricant (qui doit te demander l'identifiant Viaccess « VA_STB_ID » visible dans le menu Information de ton terminal pour pouvoir le faire).

J'ai eu un problème similaire avec un terminal CGV il y a quelque temps et c'est comme ça que le SAV de CGV l'a résolu.
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=5782
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=2055
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Plus des chaines cryptées à voir

Messagepar dcsy » 04 Mai 2017 15:43

Merci marceljack,
je vais contacter Humax encore une fois.
dcsy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 05 Fév 2008 11:53

Re: Plus des chaines cryptées à voir

Messagepar julien74 » 04 Mai 2017 18:24

Bonsoir, :Couc:

Jusqu'à la semaine dernière tu captais parfaitement toutes les 27 chaînes de la TNT? :wink:
Quand tu vas sur TF1, tu as bien le bon nom d'émission pour le programme en cours et le programme suivant?
Même question pour France 2.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus des chaines cryptées à voir

Messagepar dcsy » 05 Mai 2017 09:18

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Jusqu'à la semaine dernière tu captais parfaitement toutes les 27 chaînes de la TNT? :wink:
Quand tu vas sur TF1, tu as bien le bon nom d'émission pour le programme en cours et le programme suivant?
Même question pour France 2.


Oui, c'est exactement çà. Et ce même problème existe sur mes deux appareils Humax TN5000HD.

dcsy
dcsy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 05 Fév 2008 11:53

Re: Plus des chaines cryptées à voir

Messagepar dcsy » 05 Mai 2017 12:54

dcsy a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Jusqu'à la semaine dernière tu captais parfaitement toutes les 27 chaînes de la TNT? :wink:
Quand tu vas sur TF1, tu as bien le bon nom d'émission pour le programme en cours et le programme suivant?
Même question pour France 2.


Oui, c'est exactement çà. Et ce même problème existe sur mes deux appareils Humax TN5000HD.

dcsy


Hallo et un grand merci à tout le monde,

quel miracle, le problème est résolu après que j' ai fait ça:
"il faut zapper sur une chaîne du TP 88 et attends 1h45. Les chaînes du TP 88 sont: CINE+PREMIER, M6, W9, USHUAIA TV, FRANCE 2, CINE+ EMOTION, CSTAR, FRANCE 3, LCP".

Désolé que je n' ai pas trouvé cela par moi-même. Heureux que ce forum existe.

Merci et bonne journée,
Dominique
dcsy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 05 Fév 2008 11:53

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar julien74 » 05 Mai 2017 22:30

Bravo à toi pour avoir trouvé la solution :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar toTOW » 21 Mai 2017 19:29

J'ai relancé mon Humax TN5000 HD qui n'avait pas servi depuis 8 mois, après une mise à jour du logiciel, puis une mise à jour des chaines, j'ai eu le beau message "Chaine en option" ...

Je l'ai laissé un moment sur TF1, redémarré, puis le message à changé en "La configuration du terminal n'est pas exacte, bla bla". Je devais partir à ce moment là du coup j'ai tout coupé, mais vous confirmez que je devrai rester sur une chaine du TP 88 pour retrouver mes chaines ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas