INOVALLEY CH02-DVBT

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: INOVALLEY CH02-DVBT

Messagepar ohlafilleuh » 11 Oct 2011 08:08

merci en tout cas je vais peut être simplement le rendre............
ohlafilleuh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 10 Oct 2011 10:02

Re: INOVALLEY CH02-DVBT

Messagepar ohlafilleuh » 11 Oct 2011 09:06

Salut,

Finalement j'envisage le décodeur hd de ce type :
http://www.amazon.fr/Akira-DHB-B34HR-Adaptateur-TNT-HDMI/dp/B0052QQ6SC/ref=pd_cp_ce_3 ou celui la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117553.html.

Et je me demandais comment le raccorder à la micro chaine ? je garde l'antenne de la micro chaine ou j'en prends une autre ?
Que de questions, j'avoue je n'y connais rien, et si ce n'était ce problème de radio, mais comme ma fille "adooooore" son matos, j'aimerais bien trouver des solutions, si quelqu'un peut me donner son avis.

Comme sorties sur la micro chaine il y a YUV, S-VIDEO, STEREO, OPTIQUE et COAXIAL et avec il y a un câble audio/vidéo, est ce qu'avec ça je peux faire quelque chose ? en sachant que ça doit rester dans sa chambre.

Merci d'avance.
ohlafilleuh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 10 Oct 2011 10:02

Re: INOVALLEY CH02-DVBT

Messagepar Marc2 » 11 Oct 2011 17:03

Je regarde la pub de la INOVALLEY CH02-DVBT sur le site de Boulanger et je ne vois nulle part qu'elle est doit recevoir la radio.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: INOVALLEY CH02-DVBT

Messagepar Steamboy » 11 Oct 2011 18:18

Marc2 a écrit:Je regarde la pub de la INOVALLEY CH02-DVBT sur le site de Boulanger et je ne vois nulle part qu'elle est doit recevoir la radio.

Ce produit a bien une fonction radio http://www.homecine-compare.com/lecteur ... E-DVBT.htm
Tuner FM : Oui
40 mémorisations possibles
AM / FM


Par contre je sais pas comment on l'active, Ohlafilleuh as tu essayé de contacter inovalley pour voir si ils peuvent d'aider http://www.inovalley.com/contact.php

ohlafilleuh a écrit:Et je me demandais comment le raccorder à la micro chaine ?

Difficile de connecter un décodeur externe car il n'y a pas d'entrée vidéo sur ce produit, uniquement des sorties :roll:

Pour capter la TNT, le mieux serait d’acheter une petite télé avec un tuner TNT HD MPEG4. Malheureusement je ne connais pas de mini chaîne avec tuner TNT HD. Si tu habites pas trop loin de l’émetteur tu peux capter la TNT avec une antenne intérieure comme celle là :
Image
Pour capter la TNT de façon optimale, il est plutôt conseillé d'utiliser une antenne râteau sur le toit. Avec une antenne intérieure, il est préférable d'habiter à moins de 30 km de l’émetteur, d’être en étage dans une pièce qui donne directement sur l'emetteur et cette antenne doit être placée à proximité de la fenêtre. Et surtout il faut utiliser une antenne intérieure en forme de 8 comme celle en photo au dessus, il ne faut pas utiliser d'antenne plate (cela ne vaut rien c’est de la cochonnerie). Il existe un topic sur les antennes intérieures http://www.tvnt.net/forum/antenne-interieure-t1577.html

Si tu as une télé dans ton salon, elle est reliée sur une antenne sur le toit ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: INOVALLEY CH02-DVBT

Messagepar Marc2 » 11 Oct 2011 21:19

[quote="Steamboy"]
Ce produit a bien une fonction radio http://www.homecine-compare.com/lecteur ... E-DVBT.htm

En effet, sur le site Inovalley aussi... enfin en espérant que ces gens savent ce qu'ils vendent...
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: INOVALLEY CH02-DVBT

Messagepar Cyril16 » 12 Oct 2011 01:39

Apparemment, vu les avis laissés sur plusieurs sites, le tuner est peu puissant. Recevoir la FM en bonne qualité semble être un véritable parcours du combattant.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: INOVALLEY CH02-DVBT

Messagepar ohlafilleuh » 12 Oct 2011 16:02

Oui apparemment mauvaise réception fm aussi, mais je voudrais surtout savoir comment l'activer...... même si je dois ajouter une antenne fm intérieure exprès, ça ne me dérangerais pas, parce qu'une chaine hifi sans tnt passe encore, mais sans radio FM ça me fait chier et comme ma fille a super accroché avec le produit, je ne veux pas le rendre....

Steamboy, j'ai effectivement envoyé un message sur le site inovalley mais à ce jour aucune réponse.....

Merci de vos réponses ne tout cas, j'avais espoir de la brancher sur un décodeur.....

POur mon installation, en fait, j'ai canalsat à la maison, j'ai une parabole donc pas de prob mais je voulais faire une installation dans sa chambre avec CETTE micro chaine (apparemment de m.... mais que ma fille adore : "je peux regarder mes clips tranquille !!!!") en croyant la tnt intégrée compatible avec celle diffusée à la réunion (en fait je ne savais même pas que c'était différent ....) voila donc il me reste à la convaincre de donner la microchaine à une de ses cousines de métropole et à lui acheter un ipod ou autre baladeur fm, mp3, 4 et plus avec station d'accueil...........

M'enfin c'est dommage pour la matos, parce qu'avec la radio, je trouvais que ça aurait déjà été un bon produit (bon c'est vrai je ne suis pas difficile...)
ohlafilleuh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 10 Oct 2011 10:02

Re: INOVALLEY CH02-DVBT

Messagepar marceljack » 14 Nov 2011 11:34

ohlafilleuh a écrit: ... M'enfin c'est dommage pour la matos, parce qu'avec la radio, je trouvais que ça aurait déjà été un bon produit (bon c'est vrai je ne suis pas difficile...)
Bonjour,
Pour la radio (la vraie FM, pas les chaînes radio reprises éventuellement en DVB-T sur la TNT), n'y a-t-il pas une commande directe (radio/TV ou "source") sur la télécommande ou l'appareil lui-même? Normalement il ne devrait pas y avoir besoin de passer par le menu.
S'il y a des émetteurs FM à proximité, un simple bout de fil d'environ 75 cm de long branché sur la prise antenne (souvent livré avec ce type d'appareil) devrait suffire.
La boucle livrée avec ces appareils ne sert que pour la réception AM.
Que dit la notice à ce propos ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: INOVALLEY CH02-DVBT

Messagepar ohlafilleuh » 16 Nov 2011 07:27

Alors figurez vous que le service assistance m'a gentiment envoyé la notice par email. Bien sûr j'en ai déjà une mais le meilleur c'est que ce n'est pas la même notice pour un produit qui porte exactement le même nom et qui a exactement la même référence. Et bien sûr dans cette notice qu'ils m'ont envoyé, il y a un bouton radio, qui n'existe pas sur mon matériel.....

Donc je leur ai redonné les références en leur disant cela , et leur ai demandé une adresse mail pour leur joindre une photo pour qu'ils puissent m'aider mais depuis aucune réponse......

Alors je pense qu'il n'y a qu'une chose à retenir : laissez tomber inovalley, moi je le garde en attendant que la cousine de métropole le récupère et j'ai acheté un petit lecteur mp4/am/FM avec station d'accueil et voilà !!

Je ne ferme pas le sujet au cas où quelqu'un aurait une solution miracle pour moi, ou bien si inovalley me recontacte.
ohlafilleuh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 10 Oct 2011 10:02

Re: INOVALLEY CH02-DVBT

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2011 13:22

Bonjour
Concernant les appareils mixtes radio/TV pendant des années en France ils étaient assujettis a des taux de TVA différents.
Genre 19/5.5%
Et bien sur c'est la radio qui imposait son taux plus élevé a la totalité de l'appareil.
Du coup ces appareils étaient très rares sur le marché français.
J'ignore toutefois si cette hérésie fiscale est toujours en vigueur.
Anonymous