INSTALLATION SATELLITE ASTRA/HOTBIRD/TURKSAT

Les matériels de réception par satellite

INSTALLATION SATELLITE ASTRA/HOTBIRD/TURKSAT

Messagepar turc » 04 Mar 2014 19:38

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur ce forum donc je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas dans sa section.

Mon problème est le suivant : j'ai actuellement une parabole TURKSAT installé sur mon toit et qui va directement avec un seul câble au salon.
Je souhaiterais installer une nouvelle parabole pour ASTRA et HOTBIRD (avec tête monobloc). Or, je veux pouvoir regrouper ces trois satellites en un seul câble et ensuite pouvoir tirer un câble dans ma chambre et un autre dans le salon. Ça a l'air compliqué car je sais pas si je me suis bien exprimé.
Est ce que cela est possible ? Si oui, comment dois je procéder à l'installation, quels matériels dois je acheter (tête monobloc twin ou single, commutateur disecq, etc...) ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
turc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 04 Mar 2014 19:36

Re: INSTALLATION SATELLITE ASTRA/HOTBIRD/TURKSAT

Messagepar marceljack » 04 Mar 2014 22:21

Bonjour,
C'est tout à fait possible de coupler 3 satellites (et c'est facile jusqu'à 4, au delà c'est plus compliqué) mais il vaut mieux ne pas mettre une tête monobloc pour Astra et Hotbird car la combinaison avec d'autres satellites serait plus compliquée, il faut mettre 2 têtes séparées.
Comme tu veux avoir le satellite dans 2 pièces différentes, il faut un LNB twin (à 2 sorties) sur chaque satellite et un commutateur DiSEqC à 4 entrées et une descente séparée pour chaque récepteur de manière à ce qu'ils soient totalement indépendants.
Ou alors accepter que les 2 appareils ne soient pas utilisés simultanément.

Image

Une autre solution pour n'avoir qu'une seule parabole serait d'utiliser une parabole spéciale (genre Wavefrontier) qui permet de placer des LNB pour des satellites relativement éloignés (ici 29° entre Hotbird et Turksat). Pas de changement pour la distribution par rapport à la solution précédente.

Exemples:
http://cgi.ebay.fr/Original-Wavefrontie ... 2c7dd6aa10

http://cgi.ebay.fr/T85-MAXIMUM-Multibea ... 3cd83748bb
Dernière édition par marceljack le 05 Mar 2014 00:12, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: INSTALLATION SATELLITE ASTRA/HOTBIRD/TURKSAT

Messagepar turc » 04 Mar 2014 23:33

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je n'avais pas pensé à cette solution et effectivement elle me paraît parfaite.
Seul bémol, cette solution me paraît un peu onéreuse non ?

On m'a parlé de switch également. En quoi consiste cette solution ?

Merci beaucoup.
turc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 04 Mar 2014 19:36

Re: INSTALLATION SATELLITE ASTRA/HOTBIRD/TURKSAT

Messagepar marceljack » 05 Mar 2014 00:20

turc a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse.
Je n'avais pas pensé à cette solution et effectivement elle me paraît parfaite.
Seul bémol, cette solution me paraît un peu onéreuse non ?
Si tu veux deux récepteurs vraiment indépendants, on ne peut pas faire moins cher pour ce qui est de la distribution et des LNB (la solution avec une seule parabole genre Wavefrontier est peut-être un tout petit peu moins chère et plus simple à installer).

turc a écrit:On m'a parlé de switch également. En quoi consiste cette solution ?
Elle consiste à utiliser d'autres types de LNB (dits "quattro") et un "multiswitch" avec 4 entrées par satellite (12 dans ton cas) et autant de sorties que de récepteurs.
Cette solution principalement destinée aux antennes collectives serait nettement plus chère dans ton cas et n'est intéressante que pour plus de 4 récepteurs indépendants.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: INSTALLATION SATELLITE ASTRA/HOTBIRD/TURKSAT

Messagepar turc » 05 Mar 2014 01:59

Merci pour ta réponse.

Oublions donc la méthode avec des switch alors.

Cependant, la méthode avec la parabole à plusieurs têtes semble intéressante mais je comprend pas comment je vais pouvoir avoir un seul câble pour ma chambre et un pour le salon ?
turc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 04 Mar 2014 19:36

Re: INSTALLATION SATELLITE ASTRA/HOTBIRD/TURKSAT

Messagepar turc » 05 Mar 2014 02:06

Si j'opte pour ta 1ère méthode, il me faudrait donc 3 têtes lnb twin et 2 commutateurs disecq à 4 entrées et 1 sorties.
J'ai regardé sur le net et voici ce que j'ai trouvé :

http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=17639

http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=10634

http://www.transplanet.fr/boutique/info ... sp?num=227

Qu'en penses tu de ces trois articles ?

Merci.
turc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 04 Mar 2014 19:36

Re: INSTALLATION SATELLITE ASTRA/HOTBIRD/TURKSAT

Messagepar marceljack » 05 Mar 2014 10:08

turc a écrit:Qu'en penses tu de ces trois articles ?

Ils doivent convenir et les prix sont très raisonnables mais je ne connais aucun de ces produits, je ne peux pas en dire plus.
Le fait que les LNB soient garantis 3 ou 7 ans est plutôt bon signe.

PS: comme il te reste une entrée DiSEqC libre, si tu es dans la partie Nord-ouest de la France tu pourrais en profiter pour ajouter un 4ème LNB pointé sur Astra 2 (28.2°E) qui te permettrait de capter les chaînes anglaises en clair (BBC, ITV et de nombreuses autres).
Comme il serait à peu près à mi-chemin entre Hotbird (13°E) et Turksat (42°E), si tu achètes une parabole multisatellite il pourrait servir de point de référence pour le pointage de la parabole, les autres satellites se réglant ensuite au moyen de la position des LNB.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: INSTALLATION SATELLITE ASTRA/HOTBIRD/TURKSAT

Messagepar turc » 05 Mar 2014 11:52

Ok entendu. Merci pour ta réponse.

Sur la parabole dont tu parles, les tête sont des lnb twin?
turc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 04 Mar 2014 19:36

Re: INSTALLATION SATELLITE ASTRA/HOTBIRD/TURKSAT

Messagepar marceljack » 05 Mar 2014 11:55

turc a écrit:Ok entendu. Merci pour ta réponse.
Sur la parabole dont tu parles, les tête sont des lnb twin?
Les paraboles multisatellites sont livrées sans LNB.
Bien vérifier avant de commander que le nombre de supports de LNB livrés avec est suffisant pour ton cas :!:
Pour les deux que j'ai indiquées, il y a 5 supports (fünf LNB-Halterungen) livrés avec.

Sinon, pour le schéma que j'ai proposé, c'est écrit dessus (4 x LNB twin).
Si tu veux desservir 2 pièces de façon indépendante bien sûr.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: INSTALLATION SATELLITE ASTRA/HOTBIRD/TURKSAT

Messagepar turc » 05 Mar 2014 12:49

Ah d'accord.

Bon bin je pense qu'on va rester sur ta 1ère méthode car j'ai déjà des paraboles et ça m'économisera la parabole au moins.

C'est sur que ça marchera avec cette méthode pas vrai ? :)

Merci beaucoup de ton aide en tout cas.
turc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 04 Mar 2014 19:36