Je capte encore la télé analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2012 18:47

duff_alex a écrit:J'aurais jamais imaginé qu'on puisse capter les rayonnements du câble avec une bête antenne télé, sans ampli ni quoi que ce soit :)

Bonjour
Ton témoignage est un excellent exemple de la qualité des installations de certains cablo opérateurs.
Certaines photos du délabrement de leurs répartiteurs sur ce forum ne laissent d'ailleurs que peu de doutes.
Si malgré tout certains souscrivent et ont des problèmes ça serait bien qu'ils les exposent a leur prestataire.
Parce que les FAI aussi fournissent la TNT, il y a aussi des soucis, mais rares sont les clients qui viennent se plaindre ici.
Cet appel vaut aussi pour les syndics ,propriétaires,etc , qui a l'insu des locataires souscrivent a des offres ,
juteuses de prime abord, sans se préoccuper ensuite le moins du monde du vécu quotidien des utilisateurs.
Anonymous
 

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar duff_alex » 12 Aoû 2012 19:09

jeanphi73 a écrit:Mais pourquoi ne pas essayer avec une antenne UHF indépendante + un préampli, et un câble d'antenne indépendant.


Malheureusement je n'ai pas ça sous la main... :? Sinon je tire un câble directement depuis le poteau électrique :mrgreen:

Cordialement
duff_alex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2012 02:23

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar Sat65 » 12 Aoû 2012 19:27

Perso ,j'ai fait ça dans mon appart ,quelques mètres de 19 PATC et hop le tour est joué ,
le plus compliqué est de trouvé des Fiches "E" pour le répartiteur du réseau cablé ...

Par-contre la qualité du Sécam L est bien dégueulasse en Cable ,rien avoir avec la TAT de l'époque !
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 17 Mar 2011 13:56
Localisation: Tarbes

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar duff_alex » 12 Aoû 2012 21:26

Savez-vous où se trouve le répartiteur en général ? Directement sur le poteau électrique ?

Sat65 a écrit:le plus compliqué est de trouvé des Fiches "E" pour le répartiteur du réseau cablé ...


J'ai cherché fiche "E" sur Internet mais je n'ai rien trouvé. A quoi ça ressemble exactement ?

Cordialement
duff_alex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2012 02:23

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2012 21:59

Bonsoir , :Couc:

Regarde sur le poteau téléphonique , les fils mince sont pour le téléphone et les + gros fils sont pour le réseau câblé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar Sat65 » 13 Aoû 2012 00:41

En général ça ressemble à un PC du réseau téléphonique ,mais c'est numéroté (enfin ,à Tarbes du moins) ,
avec deux gros coax 11mm qui entrent et sorte (genre Antenne CiBi)
et pleins (1 à 5) de coax Tv "Classique" qui en sortent aussi ...

Les fiches E sont des fiches à visser légèrement plus grosse que les F utilisées en satellite ,regarde sur les site des équipementiers de réseau CATV ,pour voir a quoi cela ressemble ...
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 17 Mar 2011 13:56
Localisation: Tarbes

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar Lowtone » 13 Aoû 2012 10:42

Dans les immeubles on trouve plusieurs armoires de service, eau, gaz, téléphone et télévision.
Il suffit d'ouvrir, de retirer le filtre, et de se brancher dessus. ( Ce n'est pas légal :secret: )

Certaines armoires de service sont plus difficiles à ouvrir que d'autres, notament les récentes.
Les plus anciennes sont très faciles à ouvrir car n'importe quoi peut servir de clef.

:-o :x:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar duff_alex » 13 Aoû 2012 13:05

Je ne vis pas dans un immeuble... (voir première page) J'ai rien vu sur le poteau électrique, de toute manière je ne peux pas tirer un câble qui traverserait la cour, niveau discrétion c'est pas top :( Pensez-vous que je puisse capter avec une antenne quad faite maison ?

Cordialement
duff_alex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2012 02:23

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2012 15:12

Coucou , :Couc:

Tu pourrais nous faire une photo de ton poteau? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar jeanphi73 » 13 Aoû 2012 16:06

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Tu pourrais nous faire une photo de ton poteau? :wink:


Ce serait aussi génial si tu pouvais nous faire des captures d'écran de ces chaines analogiques.

Merci d'avance.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes