Je capte encore la télé analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar duff_alex » 17 Aoû 2012 01:55

Non je n'ai pas accès au toit, sinon ça aurait été facile.

De toute manière je ne peux pas faire passer un câble dans mon jardin à la vue de tous. Je continue la fabrication de l'antenne demain et je vous tiens au courant :) Je m'occuperai aussi de la photo.
duff_alex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2012 02:23

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar Lowtone » 17 Aoû 2012 11:30

Et enterré dans le jardin à gauche le long du mur ?
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar duff_alex » 17 Aoû 2012 12:11

Lowtone a écrit:Et enterré dans le jardin à gauche le long du mur ?


De toute manière la télé étant au deuxième étage je vais pas accrocher mon câble le long du mur pour lui faire ensuite traverser la cage d'escalier ! Et en plus c'est des pavés.

Ce n'est pas possible !
duff_alex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2012 02:23

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar BAISIN » 18 Aoû 2012 20:57

Le technicien du cable n' a pas respecté le raccordement de la masse(tresse),à la prise de terre,le malheur des uns fait le bonheur des autres,le techno a bu un peu trop de ........cognac ! :lol: :mrgreen:
Revenons serieux:Pour l'instant,à Cognac,le réseau cablé n' a pas encore supprimé l'analogique,mais c'est une question de mois,de semaines,d'années.A Lyon,et Grenoble,le nombre de chaines analogiques ne cesse de fondre comme neige au soleil:Numéricable y a supprimé tous les filtres (adressables ou non),pour les HLM,et autres copropriétés qui ont un abonnement collectif.
Lorsqu'il n'y aura plus une seule chaine analogique SECAM L/L'(et canaux CCETT B à Q pour la couronne Grenobloise),il n'y a plus aucune utilité de filtrer:Avec le DVB-T en clair,le DVB-C en clair(must carry),celui qui ne souscrit aucun abonnement tv,n' a plus d'accès aux autres chaines(Planete,Eurosport,RTL 9,etc.............),qui demeurent uniquement en DVB-C Crypté.
Avant les élections,il y avait encore 22 chaines analogiques(j'avais re-reglé le tv d'un abonné),et je me disais:Tiens,ils ont conservé l'analogique:Au cas où il y aurait encore quelques abonnés ayant conservé un tv Ribet Desjardins,ou Grammont,datant de l'époque où Léon Zitrone faisait ses débuts à la tv ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2012 21:46

Bonsoir
Pas sur du tout que ce soit numericable le fautif comme ils utilisent des fréquences allouées a d'autres services
il ont un peu intérêt a ne pas les brouiller .
Ni a ce que tous les radio téléphones rentrent dans leur réseau.
Un client par contre avec plein de rallonges comme video33 les aime et qui met des amplis partout pour compenser.
Anonymous
 

Re: Je capte encore la télé analogique

Messagepar BAISIN » 19 Aoû 2012 20:49

Evidemment,les rallonges,et les amplis de supermarché made in china,ne sont pas bien blindés,et peuvent,certainement rayonner.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble