Je refais mon installation de réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je refais mon installation de réception TNT

Messagepar LenaBeno » 05 Sep 2016 23:45

Bonjour à tous !

J'en ai marre de ma mauvaise réception TNT à la maison, et depuis la HD, c'est pire... Alors je vais revoir toute l'installation ! Mais j'aurais besoin de vos conseils et avis, car je suis un novice :!:

Voici le topo :

Commune de réception : Lavazan (33)
Antenne individuelle extérieure (mat de 2m au faite du toit, qui est à environ 5m) orientée vers l'émetteur de Bordeaux Bouliac (environ 70 km) + des arbres dans l'axe. Signal 1 ou 2, sur 5 selon TNTtest.org
Antenne Métronic, ou quelque chose comme ça, du bricomachin du coin, avec preampli sur le mat.
Câble d'antenne fourni et posé par le constructeur de la maison qui a 6 ans (je n'ai pas encore vérifié la réf des câbles).
Un ampli au tableau électrique puis un répartiteur 6 sorties et un T sur une des sorties, plus loin. 7 prises antennes en tout, dont seulement 2 réellement utilisées. 1 TV plasma Panasonic + ampli home cinéma Onkyo + PS3 + Wii et 1 TV led Aya.
Je ne reçois pas du tout la 5, 6, 7, 9 et la 22, et très mauvaise réception pour la 4, 8, 11, 14, 15, 16, etc... Et selon les conditions climatiques, souvent pas grand chose (ça freeze), voir rien du tout (pas de signal), sur la TV principale Panasonic, et c'est encore pire sur la 2nde TV...

Je pense que je cumule les problèmes sur cette installation, et vais tout reprendre à zéro.

Pour commencer, l'antenne, je compte investir dans la Kathrein AOT65, qui semble être la plus performante.
Ensuite tirer en direct du câble, VATC17 ou VATC19, de l'antenne vers la prise antenne de la TV principale, sans ampli ni preampli, et voir se que ça donne. Qu'en pensez-vous ?