l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Lowtone » 08 Jan 2014 07:07

Pourquoi ne pourrait-on pas décoder du Syster ?

j'en ai retrouvé un peu sur une VHS de 2005
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Mannix54 » 08 Jan 2014 20:30

j'imagine que le décodeur syster a besoin d’accéder à des lignes particulières pour pouvoir récupérer des données vbi nécessaires au décodage, comme le VHS ampute des lignes avec sa résolution limitée ça va probablement poser problème :?:

il restera néanmoins le décodage logiciel, tu numérises ta cassette VHS contenant du syster et ensuite tu lances le programme adapté sur ton PC ( qui ont connu leur heure de gloire dans les années 2000 ), j'avais testé à une époque sur une VHS contenant du syster et c'est passé comme une lettre à la poste, seul le son décodé était médiocre, l'image elle était restée bonne malgré la résolution VHS
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Lowtone » 09 Jan 2014 07:23

Justement j'ai bien un Syster mais la clef est périmée depuis longtemps.

J'avais essayé il y a quelques années sur ordinateur, j'arrivais à décoder Canal+ depuis la prise d'antenne sans problème.
Pour les VHS, ça marchais uniquement sur les bandes récentes ( vers 2010 ) mais pas sur les plus anciennes ( vers 1995 ).

Aujourd'hui ma carte d'acquisition ne marche pas avec Windows7, j'en ai une nouvelle, mais qui n'a sûrement pas les mêmes composants.
Mais je n'ai pas retrouvé les logiciels pour décoder.

Ce serait pas mal de pouvoir décoder à posteriori après encodage
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Mannix54 » 09 Jan 2014 18:28

pour décoder depuis un fichier vidéo j'avais utilisé virtualdub et un plugin "nagradub",

tu as aussi le logiciel NoTv,

fais une recherche sur google afin de télécharger ces vieux logiciels avant qu'ils ne disparaissent, des vieux sites qui datent de Mathusalem les proposent encore mais vu le design de ces sites certains liens peuvent être morts
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 12 Jan 2014 16:18

Lowtone a écrit:Aujourd'hui ma carte d'acquisition ne marche pas avec Windows7



Si elle ne marche pas avec Windows7, y a toujours un moyen de la rendre compatible avec W7, je suppose que tu as la version prémium de Windows donc si tu veux pouvoir faire fonctionner de nouveau la carte acquisition vidéo, rien de plus simple:

trouve toi une version soit : Windows7 Pro ou Windows7 intégrale ensuite dans ces deux versions il y a une application "Windows Virtual PC" puis la fonction Windows XP Mode, de là tu fais l'installation de la carte et voilà.
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
zabata37
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 222
Inscription: 05 Mar 2010 15:55

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2014 16:31

zabata37 a écrit:trouve toi une version soit : Windows7 Pro ou Windows7 intégrale

Qui va vous couter 2 fois le prix d'une nouvelle carte d'acquisition et vous prendre 2 jours
a installer cela va de soit.
:D
Anonymous
 

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 12 Jan 2014 16:40

Anonymous a écrit:
zabata37 a écrit:trouve toi une version soit : Windows7 Pro ou Windows7 intégrale

Qui va vous couter 2 fois le prix d'une nouvelle carte d'acquisition et vous prendre 2 jours
a installer cela va de soit.
:D



Qui parle de Prix :?: Après chacun fait comme il veut.... Il dit que c'est incompatible, je réponds juste que ce n'est pas vrai et qu'il y a une solution :wink:
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
zabata37
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 222
Inscription: 05 Mar 2010 15:55

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Lowtone » 14 Jan 2014 10:57

J'ai Win7 pro déjà, j'ai essayé en mode XP mais il n'y a rien à faire. Je crois qu'il faudra reconstruire un ordi avec des vieilles pièces et un XP.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 14 Jan 2014 14:13

Lowtone a écrit:J'ai Win7 pro déjà, j'ai essayé en mode XP mais il n'y a rien à faire. Je crois qu'il faudra reconstruire un ordi avec des vieilles pièces et un XP.



Sur la même machine, fais toi un multiboot de Windows, comme ça tu pourras soit faire un démarrage W7 ou XP mais pas besoin de te faire une autre bécane :wink:
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
zabata37
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 222
Inscription: 05 Mar 2010 15:55

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Lowtone » 15 Jan 2014 20:30

ah oui bonne idée !
du coup il faudra y remettre la carte pctv :mrgreen:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38