l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Mannix54 » 16 Jan 2014 18:48

tu peux aussi garder ton windows récent et utiliser une carte tuner ( ou une clé USB ) TNT à 20 euros, la plupart ont une entrée vidéo composite, et parfois aussi s-video,

ça sera suffisant pour capturer la sortie vidéo de ton magnetoscope, il faudra juste vérifier dans les spécifications techniques si le secam L est géré par le pilote pour l'entrée vidéo composite
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Mannix54 » 16 Jan 2014 21:34

un forumeur a rappelé il y a quelques pages la possibilité d'utiliser audacity ( éditeur audio open source ) pour coder et décoder un fichier son à la manière "canal+",

je viens tester, ça fonctionne parfaitement,

il suffit d'aller dans le menu "effets", "console Nyquist" et taper cette commande :

Code: Tout sélectionner
(mult (hp s 40) (hzosc 12800))


ça va alors coder ( ou décoder ) le fichier wav actuellement ouvert, ça devrait fonctionner sur une piste audio provenant d'une cassette VHS,

plus d'infos ici :

http://forum.audacityteam.org/viewtopic ... 02d#p61148
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 16 Jan 2014 23:02

Mannix54 a écrit:tu peux aussi garder ton windows récent et utiliser une carte tuner ( ou une clé USB ) TNT à 20 euros, la plupart ont une entrée vidéo composite, et parfois aussi s-video,

ça sera suffisant pour capturer la sortie vidéo de ton magnetoscope, il faudra juste vérifier dans les spécifications techniques si le secam L est géré par le pilote pour l'entrée vidéo composite



Ce que tu propose vos 20 balles, alors qu'un multiboot vos 0, zéo, nada, que dalle, rien, gratuit, gratos, gratis, juste le temps de dire ouf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et en plus avec un multiboot mon cher ami tu as les deux, Windows7 et WindowsXP. D'où le nom "MultiBoot" :wink: :wink:
Dernière édition par zabata37 le 17 Jan 2014 13:16, édité 1 fois.
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
zabata37
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 222
Inscription: 05 Mar 2010 15:55

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2014 23:55

zabata37 a écrit:Qui parle de Prix :?: Après chacun fait comme il veut.... Il dit que c'est incompatible, je réponds juste que ce n'est pas vrai et qu'il y a une solution :wink:
Anonymous
 

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Mannix54 » 17 Jan 2014 00:26

zabata37 a écrit:Ce que tu propose vos 20 balles, alors qu'un multiboot vos 0, zéo, nada, que dalle, rien, gratuit, gratos, gratis, juste le temps de dire ouf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et en plus avec un multiboot mon cher ami tu à les deux, Windows7 et WindowsXP. D'où le nom "MultiBoot" :wink: :wink:


certes mais mettre en place un multiboot n'est pas toujours de tout repos, il faut trouver l'espace disque, faire attention à ne pas bousiller le boot actuel ( windows n'est pas très tolérant en terme de multiboot, surtout quand tu veux installer un plus vieux windows par rapport à un windows récent ),

alors qu'un petit tour chez un Darty/Boulanger, 20 euros à débourser on peut s'économiser une migraine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 17 Jan 2014 13:15

Mannix54 a écrit:
certes mais mettre en place un multiboot n'est pas toujours de tout repos, il faut trouver l'espace disque, faire attention à ne pas bousiller le boot actuel ( windows n'est pas très tolérant en terme de multiboot, surtout quand tu veux installer un plus vieux windows par rapport à un windows récent ),


J'en fais tout les jours sur le parc informatique du lycée (350 machines) et je ne vois pas ou y a un risque... à partir du moment ou tu respect la procédure tu ne risque rien.

En Haute-Marne, y à 5ans de ça, j'ai fait l'installation d'une école numérique sous Windows et linux (multiboot) plus paramétrage du serveur linux ( serveur amonécole ) et là encore aucun problème!

Celui qui plante son PC en faisant un multiboot est balèze et surtout qu'il ne fasse pas ce métier là...!

Ma fille à 13ans, elle à fait son propre PC et en multiboot qui plus est! Alors si elle y arrive je ne vois pas comment on peut niquer son pc?? l'informatique c'est mon métier et pourtant je n'ai même pas eu besoin d'intervenir!

Mais bon après chacun fait comme il veut et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit... A la base la question était (l'incompatibilité d'une carte PCTV avec windows7) et j'ai répondu pour faire court : Quand informatique rien est impossible ou presque... après il fait comme il veut... soit 20€ ou multiboot... :wink:
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
zabata37
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 222
Inscription: 05 Mar 2010 15:55

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar nashtulsa » 17 Jan 2014 16:50

Pour être un professionnel de l'informatique également, j'abonde dans ton sens quand tu dis qu'un multiboot n'est pas la mère à boire.
Par contre il requiert quand même d'avoir de bonnes bases en gestion de systèmes, de savoir ce que c'est que la partie "boot" d'un OS et comment ça se gère.
Alors ça peut être simple pour toi mais ça reste quand même très compliqué pour le commun des mortels.
La plupart de mes clients ont déjà du mal à comprendre qu'une session RDP n'est pas ouverte sur leur ordinateur alors du multiboot !? Ils vont me regarder comme un extra-terrestre \o-
Avatar de l’utilisateur
nashtulsa
 
Messages: 2
Inscription: 17 Jan 2014 16:23
Localisation: Quelque part sur la planète Terre

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 17 Jan 2014 17:33

nashtulsa a écrit:Pour être un professionnel de l'informatique également, j'abonde dans ton sens quand tu dis qu'un multiboot n'est pas la mère à boire.
Par contre il requiert quand même d'avoir de bonnes bases en gestion de systèmes, de savoir ce que c'est que la partie "boot" d'un OS et comment ça se gère.
Alors ça peut être simple pour toi mais ça reste quand même très compliqué pour le commun des mortels.
La plupart de mes clients ont déjà du mal à comprendre qu'une session RDP n'est pas ouverte sur leur ordinateur alors du multiboot !? Ils vont me regarder comme un extra-terrestre \o-


+1

j'ai eu des clients comme ça aussi :mrgreen: c'est exactement ça en plus :mrgreen: :mrgreen: il ne faut pas faire trop dans le dial technique si non c'est la mort du ptit chval :!: :mrgreen: mais c'est partout pareil, rien qu'au lycée quand je parle de baie de brassage, de switch, DNS, DMZ ou encore d'interface ils me regardent avec des yeux vides dispersé... perso ça m'amuse beaucoup :mrgreen:

Pour ce qui est de ma fille, bon c'est vrai aussi que pour elle les choses sont plus simple étant donné que son père est dedans elle a assimile plus rapidement les choses que les autres et aussi depuis l'âge de 3ans elle à un ordinateur dans les mains donc je comprends bien que je ne peux tout compte fait, la prendre comme exemple.

Sur le net il y a beaucoup de topic sur le multiboot, avec un peu de bon sens et de logique je pense que de nos jour c'est une manipulation à la portée de tous ou presque...
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
zabata37
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 222
Inscription: 05 Mar 2010 15:55

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Lowtone » 17 Jan 2014 20:36

je pense m'en sortir ave cun multiboot, au pire je met un autre disque dur.
Mais, j'ai déjà une clef Terratec avec entrées analogiques, mais je ne sais pas si ça va avec les logiciels de décodage.
En fait je n'ai plus de logiciels de décodage, c'est surtout ça le problème.

Je me souviens que dans les logiciels il fallait entrer les clefs pour décoder, et qu'il était assez difficile de les trouver.
Je n'avais jamais non plus trouvé comment faire pour récupérer une image décodée et l'enregistrer.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Mannix54 » 17 Jan 2014 20:56

les dernières version de K!TV peuvent utiliser n'importe quelle carte tv du moment que le pilote de la carte tuner est de type "WDM" il me semble ( alors qu'auparavant k!tv n'utilisait qu'un seul pilote qui obligeait à avoir une carte tuner avec un chipset bt8x8 ),

http://www.kastortv.org/help/index.php? ... langue=fre

pour le reste consulte tes messages privés
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21