La Promotion du DAB+

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar tecnophil » 17 Jan 2024 18:37

Ce serait pourtant possible en utilisant l'écriture inclusive : T-.D.A.M.B.+ :lol:
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 444
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar Sid 34 » 18 Jan 2024 07:51

Tellement. :lol:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 461
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar jumi » 18 Jan 2024 15:08

marceljack a écrit:
jumi a écrit:Bonjour,
Constat du jour: le terme DAB n'apparait même pas sur l'écran d'un autoradio Renault 2023
http://www.tvnt.net/forum/auto-radio-renault-2023-t42487.html
Non, ils l'appellent DR (Digital Radio) et ça recouvre DAB, DAB+ et T-DMB.
Parmi la poignée de postes FM/DAB que j'ai eu entre les mains, cet autoradio Renault/Dacia est le seul à afficher FM/DR, tout ça à cause de feu la norme T-DMB... D'après Wikipedia, Renault se distinguerait ici pour ses clients brésiliens et sud-coréens, mais que fait le lobby DAB :gratt:
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 334
Inscription: 31 Déc 2021 19:13

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar nono 63 » 18 Jan 2024 20:04

Effectivement ça rajoute de la confusion , déjà que le DAB+ est plutôt une inconnue pour le grand public . :roll:

Sur ma Peugeot 208 , on peut faire défiler les 3 bandes , FM , DAB et AM . Et c'est affiché en clair ! :shock:

Sur la bande du DAB jusqu'au canal 13F , à la suite il y a apparemment le T-DMB avec des canaux allant du LA au LW . :gratt:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar jumi » 19 Jan 2024 13:26

Oui, et pour rajouter à la confusion ce poste Renault affiche non pas le multiplex reçu mais sa fréquence, souvent toute bizarre :roll:
Bref, un constructeur obligé de mettre la DAB, mais qui ne fait rien pour la promouvoir, je trouve.
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 334
Inscription: 31 Déc 2021 19:13

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar la colle » 20 Jan 2024 10:26

nono 63 a écrit:Sur la bande du DAB jusqu'au canal 13F , à la suite il y a apparemment le T-DMB avec des canaux allant du LA au LW . :gratt:


De LA à LW, il s'agit de la bande L autrefois utilisée en DAB et qui est maintenant pour les opérateurs GSM.
la colle
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2010 13:51

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar kiki37 » 20 Jan 2024 15:16

jumi a écrit:Oui, et pour rajouter à la confusion ce poste Renault affiche non pas le multiplex reçu mais sa fréquence, souvent toute bizarre :roll:
Bref, un constructeur obligé de mettre la DAB, mais qui ne fait rien pour la promouvoir, je trouve.

Je rappelle qu'il y a un fil spécifique pour les autoradios Renault :arrow: auto-radio-renault-2023-t42487.html :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar jumi » 21 Jan 2024 13:14

kiki37 a écrit:
jumi a écrit:Oui, et pour rajouter à la confusion ce poste Renault affiche non pas le multiplex reçu mais sa fréquence, souvent toute bizarre :roll:
Bref, un constructeur obligé de mettre la DAB, mais qui ne fait rien pour la promouvoir, je trouve.

Je rappelle qu'il y a un fil spécifique pour les autoradios Renault :arrow: auto-radio-renault-2023-t42487.html :wink:
En tant qu'utilisateur convaincu par la DAB en mobile, je pense que sa promotion est l'affaire de tous ceux qui y sont intéressés, force est de constater qu'un constructeur automobile ne fait pas ce qu'il faut pour que "l'expérience utilisateur" soit réussie en DAB et je tenais à montrer ici pourquoi.

Bien ok le rappel de ce fil dédié à l'autoradio de cette marque, je compte bien continuer à l'alimenter :wink: :arrow:
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 334
Inscription: 31 Déc 2021 19:13

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar nono 63 » 03 Fév 2024 21:53

Tiens cet après-midi peu avant 19 h, j'ai entendu la pub pour le DAB+ sur Nostalgie . :wink:

Et à ce moment là , j'étais en FM ! :lol:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar kiki37 » 05 Fév 2024 15:26

Février

Une campagne pour faire connaître le DAB+

Afin d'accroître sa notoriété auprès des Français, le DAB+ s'offre sa première campagne de communication. Soutenue par le ministère de la Culture et lancée par l'association Ensemble pour le DAB+, la campagne se décline via de l'affichage, des spots en radio et de la promotion sur les réseaux sociaux. Parallèlement, un site internet a été créé : https://www.ensemblepourledabplus.fr/

source : Arcom
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30