[Topic unique] La RNT (DAB+) à Limoges

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Limoges

Messagepar TSF36 » 07 Déc 2022 18:43

Le local Limoges 6D est, paraît-il, en fonction ... dans l'indifférence la plus totale :( N'y a-t-il aucun auditeur à Limoges ?
Pas le moindre rapport d'écoute :(
En tout cas, pas la moindre trace de signal à Châteauroux malgré la 9 éléments amplifiée et tournée dans la bonne direction !
Antenne yagi 9 éléments amplifiée orientable (grenier) RSPDX + Logiciel QIRX . Majority Eddington et divers portables DAB
Avatar de l’utilisateur
TSF36
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 14 Sep 2022 17:31
Localisation: Châteauroux

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Limoges

Messagepar ll57150 » 07 Déc 2022 19:12

TSF36 a écrit:Le local Limoges 6D est, paraît-il, en fonction ... dans l'indifférence la plus totale :( N'y a-t-il aucun auditeur à Limoges ?
Pas le moindre rapport d'écoute :(
En tout cas, pas la moindre trace de signal à Châteauroux malgré la 9 éléments amplifiée et tournée dans la bonne direction !

En tout cas, l'ARCOM a communiqué sur Amiens Etendu, Nîmes Local et Limoges Local
Source : https://www.arcom.fr/actualites/deploiement-en-france-de-la-radio-numerique-terrestre-demarrage-de-multiplex-dab-amiens
ll57150
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 20 Juin 2018 23:17

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Limoges

Messagepar iveragh » 07 Déc 2022 19:49

TSF36 a écrit:Le local Limoges 6D est, paraît-il, en fonction ... dans l'indifférence la plus totale :( N'y a-t-il aucun auditeur à Limoges ?
Pas le moindre rapport d'écoute :(

Si si je te rassure, il y a bien des auditeurs sur Limoges ! Je n'ai pas fait jusque là de rapport d'écoute sur le forum, car au vu des précédents posts, le DAB+ limougeaud n'a pas l'air de passionner les foules... !
Donc pour résumer, le multiplex a été allumé ce mardi en fin de matinée. Lors du démarrage, les 13 stations étaient bien présentes, y compris Chérie FM et NRJ Limoges avec leur flux web, reconnaissable à son DLS codé !. Depuis, ces deux catégories C ont disparu de la liste, en attente sûrement d'une solution de diffusion plus pérenne... Au niveau des caractéristiques des différentes stations :

Africa Radio -> Pas de DLS - Slideshow fixe avec l'ancien logo Africa n°1
Beaub FM -> DLS fixe "Beaub FM, une radio de la FERAROCK" - Slideshow fixe avec logo de la station
Emergence -> Pas de la DLS - Slideshow fixe avec logo de la station
Forum -> DLS dynamique - Slideshow fixe avec logo de la station
Générations -> DLS et slideshow dynamiques
Kaolin FM -> DLS dynamique - Slideshow fixe avec logo de la station
Melody -> DLS et slideshow dynamiques
Radio FG -> DLS et slideshow dynamiques
Radio Pitchoun -> DLS et slideshow dynamiques
RTF -> DLS dynamique - Slideshow fixe avec logo de la station
Swing FM -> DLS dynamique - Slideshow fixe avec logo de la station

Aucun PTY sur les différentes stations en revanche.

Côté émetteur, je reçois plein pot sans avoir à déplier l'antenne, donc sans aucun doute il s'agit de celui des Bessières. Pas de moyen en revanche de vérifier si celui d'Olivier de Serres est activé lui aussi... D'après mes dernières observations, il y a encore quelques ajustements en cours (modification mineure des libellés notamment). Dès que NRJ et Chérie FM reviennent, je vous en informe !
Avatar de l’utilisateur
iveragh
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 232
Inscription: 04 Sep 2020 12:38
Localisation: Limoges (87) / Chamonix-Mont-Blanc (74)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Limoges

Messagepar TSF36 » 07 Déc 2022 20:46

Ah ! Super ! Je vois qu'il y a au moins un auditeur :mrgreen:
De mon côté, je n'ai pas encore réussi à l'attraper, vu que je ne suis même pas en zone résiduelle et sans propag aucun espoir ...
Antenne yagi 9 éléments amplifiée orientable (grenier) RSPDX + Logiciel QIRX . Majority Eddington et divers portables DAB
Avatar de l’utilisateur
TSF36
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 14 Sep 2022 17:31
Localisation: Châteauroux

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Limoges

Messagepar S-B » 08 Déc 2022 13:02

L'émetteur de Limoges local a démarré, qu'en est-il de la réception hors Limoges ?
La porté de l'émetteur va t-elle loin ?
Emetteur reçu sur Bellac? St-Junien? etc...

Merci d'avance pour vos réponses...
S-B
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 13 Déc 2019 19:39

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Limoges

Messagepar fesarius » 08 Déc 2022 19:19

Bonsoir, Oui il y a des auditeurs pour le dab+ limoges. Comme l'a écrit Iveragh le 07 décembre, je captais bien les 13 radios du multiplex Local 1 Canal 6D, mais désormais il n'y a que 11 stations qui sont en diffusion actuellement.
Pour ce qui est de la question posée par S-B au sujet de la portée de l'émetteur local, celui ci émet plus vers le sud de limoges que vers le nord, ( à tester dans des conditions réelles ).
L'émetteur du multiplex Limoges étendu 5C pourra être capté a Bellac, voir les cartes ci-jointes mises sur ce lien. En cliquant sur les cartes elles seront agrandies :
https://www.dabplus.fr/limoges/multiplex/
bonne soirée à tous.
fesarius
 
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2022 19:53

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Limoges

Messagepar kiki37 » 08 Déc 2022 19:43

Bonjour fesarius et bienvenue sur le forum :Couc:
Merci pour ces précisions et ta participation :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Limoges

Messagepar nono 63 » 09 Déc 2022 00:52

Rien vu et lu sur le sujet dans le quotidien régional Le Populaire du Centre... :roll:

Ils ne sont peut-être même pas au courant , pourtant entre médias . :gratt:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2663
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Limoges

Messagepar iveragh » 09 Déc 2022 09:23

Euh, comment dire... Au vu de la qualité des articles que pond le Populaire, mieux vaut qu'ils ne disent rien plutôt que des énormités et approximations dont ils sont coutumiers...
Avatar de l’utilisateur
iveragh
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 232
Inscription: 04 Sep 2020 12:38
Localisation: Limoges (87) / Chamonix-Mont-Blanc (74)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Limoges

Messagepar TSF36 » 09 Déc 2022 10:49

Soyons positifs : le nombre d'auditeurs du DAB+ limougeaud a déjà doublé (grâce à Fesarius) Deux auditeurs à ce jour :mrgreen:
Antenne yagi 9 éléments amplifiée orientable (grenier) RSPDX + Logiciel QIRX . Majority Eddington et divers portables DAB
Avatar de l’utilisateur
TSF36
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 14 Sep 2022 17:31
Localisation: Châteauroux