[Topic unique] La RNT (DAB+) à Nice

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2014 09:48

Merci de cette confirmation.
Je sais pas d'ou sortait cette date du 20 Aout.
Sans doute une rumeur .
Moi j'ai toujours constaté qu'en aout en France il ne se passait rien
Anonymous
 

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar dj54 » 22 Aoû 2014 17:42

Bonjour

Source de #Lou ravi d un autre forum

La seule information en ma possession concerne VDL.
La date de démarrage a été repoussée au 17 septembre, suite à un problème lié à un équipement.
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2014 20:59

En tout cas 3 mois de retard après des années de test y a qu'en RNT qu'on voit cela.
On voudrait dégouter le public car on a décidé ,a sa place, que la RNT c'était pas bien
on s'y prendrait pas autrement.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar Test » 22 Aoû 2014 23:26

Anonymous a écrit:En tout cas 3 mois de retard après des années de test y a qu'en RNT qu'on voit cela.
On voudrait dégouter le public car on a décidé ,a sa place, que la RNT c'était pas bien
on s'y prendrait pas autrement.

C'est comme vouloir prendre un train qui n'arrive pas et le chef de gare te répond : " il passera dans la semaine ! " :lol:

Il faut que ça commence au plus tard le 20 septembre pour que les autorisations d'émettre restent valables.
On sait que ce sera au plus tard le 20 du mois prochain; pour le reste, il ne faut pas trop en demander...
Les auditeurs ne comptent pas, ce qui compte c'est le démarrage de la RNT dans les délais ( pas à la date prévue ).

Il faut dire que ça fait tellement longtemps, les dossiers sont collés, ils ne savent plus lequel est le bon à force d'avoir fait expérience sur expérience... :lol: :lol: :lol:

Heureusement qu'il n'y a que 3 agglomérations et que ce n'est pas un déploiement national.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar Test » 23 Aoû 2014 11:38

alvinm93 a écrit:Nous sommes le 22 Août toujours rien a Nice !

Le week-end prochain il devrait y avoir quelque chose sur le bloc 7B et le 11C .
Reste à savoir combien de radios seront présentes et s'il n'y aura pas un énième report de dernière minute...
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar dj54 » 23 Aoû 2014 14:34

Radio Ethic déja présente sur le RNT de Monaco 'informe que le début des émissions en RNT depuis Nice se fera le 27 AOUT prochain...
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar alvinm93 » 24 Aoû 2014 21:15

Réponse de Radio Ethic sur Facebook
Image

Impatient de découvrir ce que ça va donner le DAB+ sur Nice ! RDV Mercredi :)
alvinm93
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 21 Aoû 2014 17:48

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar alvinm93 » 26 Aoû 2014 18:39

Le multiplex 7B a été temporairement actif à partir de 18h !

Il été nommé RNT Nice 6 avec 6 stations à 96kbps :
1 : Radio Oxygène
2 : Radio Ethic
3 : Radio Lenga D'Oc
4 : Radio Ter (qui n'avais pas de son)
5 : RAJE Nice
6 : Urban Hit

Puis pendant 5 minutes j'ai reçu d'autres stations sur d'autres multiplex mais j'ai pas eu le temps de noter les détails, juste le nom des stations :
Sud Radio, Vitamine, Beur FM, Cannes Radio, Crooner Radio, France Maghreb 2, Grimaldi FM, RADIO EMOTION, Radio Star

Et vers 18h20 les deux multiplex ont été éteints, je pense que ça devait être un test et que le démarrage officiel sera bien demain, je continue de tester dans la soirée et je vous tiens au courant :)
alvinm93
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 21 Aoû 2014 17:48

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar Test » 26 Aoû 2014 21:25

Merci Alvinm93 :wink:

Le démarrage est donc imminent pour le multiplex 6 ( RNT Nice 6, bloc 7B, 190.640Mhz )
Il manquera probablement Mistral FM et Zero Six

Démarrage imminent également pour le multiplex 3 ( RNT Nice 3, bloc 11C, 220.352Mhz )
A noter le changement de nom de Radio Azur en Cannes Radio ( pas sûr que ce soit avec l'accord du CSA...)
Ce multiplex serait complet au démarrage.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar alvinm93 » 27 Aoû 2014 12:55

Le multiplex 6 est bien actif ! (Sans Mistral FM et Zero Six et pas de son sur Radio Ter)
Mais aucun autre semble l'être à cette heure ci

Et je n'ai aucune idée de quel Radio Oxygène est émis mais ce n'est pas Radio Oxygène qui émet à Valberg ou Isola par exemple

EDIT :

TDF s'etait trompé et avais pris le signal de cette radio http://www.oxygeneradio.com/ au lieu de celle là http://www.radiooxygene.com/ , c'est rectifié il y a maintenant le flux d'Oxygène Mercantour.
En ce qui concerne la réception ça envoi du lourd sur Nice et Saint-Laurent du Var, mais sur Sohia Antipolis la réception est quand même difficile. Toujours rien pour le multiplex 3 qui pourtant avait été activé hier
alvinm93
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 21 Aoû 2014 17:48