[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar julien74 » 15 Avr 2020 14:32

Pour Radio Bonheur j'ai remarqué l'an dernier en vacances que selon les heures le programme est totalement différent entre:
:arrow: les fréquences de Radio Bonheur dans les Côtes d'Armor.
:arrow: les fréquences de Radio Bonheur dans le Finistère.
:arrow: la fréquence de Radio Bonheur de Lorient dans le Morbihan.

Radio Bonheur fait aussi des décrochages lors des matchs de foot quand il s'agit de l'équipe de Lorient, l'équipe de Guingamp et l'équipe de Brest.

Donc pour la fréquence DAB+ je ne sais pas si c'est une reprise du flux de la radio sur son site internet ou si c'est un flux spécifique pour la fréquence parisienne bien que je vois mal Radio Bonheur procéder à un décrochage pour les matchs du PSG et la diffusion de pub parisienne et francilienne. :wink:

Sur son antenne Radio Bonheur fait très régulièrement sur son antenne de la pub pour sa diffusion en DAB+ en invitant les auditeurs à acheter un poste DAB+ à la boutique de la radio en Bretagne à Pleneuf et également sur sa boutique en ligne.
Beaucoup d'auditeurs de Radio Bonheur écoutent la station aux 4 coins de la France en dehors de la zone de couverture hertzienne grâce à internet, cette station semble avoir du succès.

J'ai l'impressions que depuis l'épidémie le son est moins bon du moins sur le flux internet, est-ce que la station est passé en mode confinement avec des émissions faites non plus depuis le studio mais depuis le domicile de son propriétaire?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Franck Morin » 16 Avr 2020 08:07

ce que je peux vous dire c'est qu'en ce moment on a sur le DAB+ de Paris le même programme qu'ici :
https://radiobonheur.ice.infomaniak.ch/radiobonheur-128-1.mp3
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar julien74 » 20 Avr 2020 12:50

Merci Franck pour ta réponse :D

Oui ça aurait étonnant qu'il y ait eû un flux spécifique pour Paris.
Bien que Fréquence Plus fasse un programme spécifique destiné à son émetteur RNT de Strasbourg.

Ce qui fait qu'en RNT à Paris on entend la météo bretonne, des pubs bretonnes, des dédicaces bretonnes, le dépaysement est garanti est c'est tant mieux, ça colle bien avec la musique bretonne également diffusée à l'antenne.

C'est bien connu qu'il y a une forte communauté bretonne à Paris, c'est une bonne idée que Radio Bonheur émette à Paris surtout que sa programmation musicale est originale et ne correspond pas du tout aux autres radios parisiennes en FM et RNT comme Nostalgie, M Radio, Chante France, France Bleu.
Radio Bonheur a une programmation musicale qui se démarque des autres radios et c'est une excellente idée de leur part.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Franck Morin » 20 Avr 2020 20:48

j'ai écouté Radio Bonheur plus d'une heure en DAB+ sur Paris et je n'ai rien entendu de breton !
es-tu sûr ?
par contre, de l’accordéon, oui.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Test » 20 Avr 2020 20:55

Franck Morin a écrit:j'ai écouté Radio Bonheur plus d'une heure en DAB+ sur Paris et je n'ai rien entendu de breton !
es-tu sûr ?

J'ai entendu la météo bretonne la dernière fois que j'ai écouté cette radio en DAB+ . Il y avait plusieurs villes qui étaient citées :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar julien74 » 22 Avr 2020 12:36

Si, si il y a quelques artistes bretons, de mémoire par exemple Alan Stivell. :wink:

Radio Bonheur a modifié sa pub pour le DAB+ sur son antenne.
Auparavant cette pub disait qu'elle serait bientôt diffusée à Paris, à présent elle indique que la radio est entendue à Paris, ils ont fait preuve de réactivité :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Broward1984 » 22 Avr 2020 15:23

Les parisiens qui passaient par Perros vont être contents de retrouver cette radio.
Broward1984
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 24 Juin 2014 07:57

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar julien74 » 26 Avr 2020 17:12

Oui, je n'écoute pas cette radio toute la journée, mais parfois on tombe sur des pépites, des titres peu diffusés en radio ou plus diffusés en radio et aussi des reprises françaises de grands tubes anglais et américains, cette radio a le mérite d'être originale.

Quand tu regardes bien quand tu vas en région les radios privées locales, départementales, régionales se ressemblent toutes et diffusent toutes les mêmes chansons.
Même des radios musicales avec une programmation "gold" se ressemblent toutes entre elles (RFM, RTL2, Nostalgie, Chérie FM, etc...).

J'ai l'impression que le stream internet de Radio Bonheur a été modifié depuis le début de la crise sanitaire, auparavant le stream affichait les titres en cours mais depuis le début de la crise ça affiche "DB-91-TX" au lieu d'afficher les titres, la qualité du son est moins bonne également.
J'ai l'impression que le son de la radio ne vient plus du studio de la radio mais plutôt du domicile de son patron dont les initiales sont "D B " justement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Ecouteur parisien » 28 Avr 2020 00:35

Franck Morin a écrit:j'ai écouté Radio Bonheur plus d'une heure en DAB+ sur Paris et je n'ai rien entendu de breton !
.


Je dirais même qu'elle dénigre les produits bretons avec son slogan :
Radio Bonheur... c'est meilleur que le choux-fleur
:lol:
Ecouteur parisien
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 198
Inscription: 28 Juin 2016 17:57

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar julien74 » 30 Avr 2020 13:32

La programmation varie selon les jours, certains jours on entend beaucoup d'accordéon, d'autres jours on entend surtout des chansons françaises comme Fugain, Sardou, Gal, Goldman.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)