La RNT (DAB+) dans l'automobile

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: RNT dans l'Automobile

Messagepar fx » 14 Jan 2019 21:26

ginest a écrit:Oui je suis effaré je suis allé récemment chez mon concessionnaire Citroën à Nice , la commerciale était limite impolie et agressive lorsque je lui
ai parlé de rnt ou dab+, en me prenant de haut et me disant que je lui parlais chinois, c'était lamentable... depuis je lui ai envoyé de la documentation sur le sujet. Et pas pressé de changer de voiture par ailleurs, tant pis pour la planète. :(

Les concessionnaires sont au niveau du service commercial du constructeur : quand j'avais demandé de l'aide à Paris pour monter la version DAB du module radio-navigation de la 208, on m'avait répondu que c'était compliqué, que les ingénieurs maison devaient étudier la faisabilité de la chose... alors même que ces équipements étaient montés en série, dans la même usine de production, pour des versions hors France !! La technique est largement au niveau mais comme souvent en France, le commercial en-dessous de tout.
Une seule solution efficace : demander à un concessionnaire compréhensif l'accès à la nomenclature, documentation et schématique très complètes chez PSA. "Aide toi et le ciel t'aidera" !
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: La RNT (DAB+) dans l'Automobile

Messagepar BAISIN » 15 Jan 2019 18:01

Les concessionnaires Français, à oublier !

Comparé avec la compétence de CITROEN SUISSE à GENEVE ! Il n' y a pas photo !

les concessionnaires Citroen Français, ils en sont, encore, au stade du poste radio CONTINENTAL EDISON des DS 19, et des Ami 6 ! Certes, avec le design de Flaminio BERTONI ( grand prix de Rome ! ) :D :mrgreen:

Chez les concessionnaires RENAULT: Ecrivez nous pour nous dire de quoi vous avez besoin, on saura comment vous en passer( dixit COLUCHE )

Les concessionnaires Français vous vendent des autoradio multimédia avec un max de gadgets qui ne servent à rien, avec un affichage pouvant nuire à l' attention du conducteur regardant la route.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: La RNT (DAB+) dans l'Automobile

Messagepar frodon69 » 16 Jan 2019 22:03

Les frontaliers audiophiles n'ont plus qu'à acheter leur véhicule en Suisse ou en Belgique... incompréhensible !
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 25 Juil 2009 14:35
Localisation: A l'ouest de Lyon

Re: La RNT (DAB+) dans l'Automobile

Messagepar BAISIN » 18 Jan 2019 18:28

frodon69 a écrit:Les frontaliers audiophiles n'ont plus qu'à acheter leur véhicule en Suisse ou en Belgique... incompréhensible !


Ben oui, les concessionnaires Français, ne pensent qu' à se gaver de pognon, et e manifestent pas d' intéret pour la DAB+

Un autoradio avec pleins de gadgets inutiles leur rapporte plus de fric qu' un DAB+ !

Moults concessionnaires Français ont un Q.I proche de 0 ! :P
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: La RNT (DAB+) dans l'Automobile

Messagepar bernard7715 » 18 Jan 2019 18:44

Baisin, que t'es pénible a lire.

Ton intervention est rarement constructive, c'est du bashing quelques soit le sujet.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: La RNT (DAB+) dans l'Automobile

Messagepar marceljack » 18 Jan 2019 23:49

BAISIN a écrit:
frodon69 a écrit:Les frontaliers audiophiles n'ont plus qu'à acheter leur véhicule en Suisse ou en Belgique... incompréhensible !
Ben oui, les concessionnaires Français, ne pensent qu' à se gaver de pognon, et e manifestent pas d' intéret pour la DAB+
Un autoradio avec pleins de gadgets inutiles leur rapporte plus de fric qu' un DAB+ !
Moults concessionnaires Français ont un Q.I proche de 0 ! :P
Je dois dire qu'avec de tels posts tu t'en rapproches dangereusement. :mrgreen:
Tu ne trouves pas qu'il y a une légère contradiction entre:
"les concessionnaires Citroen Français, ils en sont, encore, au stade du poste radio CONTINENTAL EDISON des DS 19, et des Ami 6 ! "
et
"les concessionnaires Français, ne pensent qu' à se gaver de pognon, et ne manifestent pas d' intéret pour la DAB+. Un autoradio avec pleins de gadgets inutiles leur rapporte plus de fric qu' un DAB+ !"
:?: :?: :?:

De plus c'est certainement les posts avec DAB+ qui ont le plus de "gadgets inutiles".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: La RNT (DAB+) dans l'Automobile

Messagepar Mario78 » 19 Jan 2019 17:04

marceljack a écrit:De plus c'est certainement les posts avec DAB+ qui ont le plus de "gadgets inutiles".


Bonjour,

Détrompes toi , les véhicules vendus en Belgique et en Suisse sont souvent des véhicules plus "low cost" que l'équivalent français.
Ils ont souvent moins d'équipements de série , mais le pire c'est qu'il ont aussi moins d'options possibles. Ce qui oblige souvent de prendre un niveau de finition supérieur.

Donc par exemple les postes avec DAB+ perdent souvent leur 2eme tuner FM ou le kit Bluetooth avec les avantages qu'ils procurent
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: La RNT (DAB+) dans l'Automobile

Messagepar Franck Morin » 19 Jan 2019 23:41

Mario, je pense que Marceljack faisait allusion aux posts de Baisin sur le DAB+. c'était du 2nd degré...
ou alors je suis à côté de la plaque.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: La RNT (DAB+) dans l'Automobile

Messagepar frodon69 » 22 Jan 2019 23:40

Critiquer les concessionnaires n'est pas judicieux, puisque les équipements des véhicules sont fixés par la direction des groupes...
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 25 Juil 2009 14:35
Localisation: A l'ouest de Lyon

Re: La RNT (DAB+) dans l'Automobile

Messagepar Test » 23 Jan 2019 07:47

frodon69 a écrit:Critiquer les concessionnaires n'est pas judicieux, puisque les équipements des véhicules sont fixés par la direction des groupes...
C'est vrai, pourtant il y a un argument que les consommateurs pourraient utiliser lors de l'achat d'un véhicule :
Faire baisser le prix d'achat en raison de l'absence du DAB+ sur l'autoradio.
Dans moins de 2 ans, ce sera obligatoire en France, ce qui fait qu'un véhicule neuf acheté aujourd'hui sans l'option DAB+ aura une décote supplémentaire, contrairement à un véhicule pourvu de cette norme.

N'hésitez pas à expliquer au vendeur que d'autres marques le font et que c'est ce que vous voulez. Pour le principe, faites un tour chez les concurrents : la possibilité de citer des exemples concrets est toujours utile et prouve que vous savez de quoi vous parlez.
A moins d'être pressé et face à une opportunité commerciale exceptionnelle, demandez au concessionnaire de se renseigner auprès de la direction de son groupe pour que vous ayez une réponse lors de votre prochain passage : vous voulez la RNT en DAB+ dans l'autoradio.

Le professionnel doit être au service du client et non l'inverse.
Accepter passivement la non présence du DAB+ dans l'autoradio ne fera pas évoluer l'attitude de certaines marques réticentes à proposer d'office le DAB+ mais si les futurs acquéreurs réclament avec insistance cette norme, le constructeur sera obligé d'en tenir compte plus vite que prévu.

A défaut d'avoir ce que vous voulez, vous aurez un argument pour faire baisser le prix d'achat, d'autant plus que les pays voisins le proposent de série ( Suisse, Belgique ).
En France, ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas, mais qu'ils ne veulent pas ( bien sûr votre concessionnaire n'y est pour rien ).
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50