[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar Franck Morin » 08 Déc 2018 18:47

kril1 a écrit:Frontalier habitant à proximité de sarrebruck, je souhaite installer un tuner permettant à ma grand mère, fraîchement arrivée en maison de retraite, de recevoir les chaînes allemandes.

Bonjour Gilles,
même avec un adaptateur DVB-T2 HEVC, il faudrait s'assurer auprès de la maison de retraite que les canaux venant de Sarrebruck ne sont pas filtrés par l'installation collective.
ou alors il faudra utiliser une antenne intérieure.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar kril1 » 08 Déc 2018 21:24

Réponse trouvée. J'ai trouvé un tuner dvb-t2 chez un concurrent et trouvé les émissions allemandes sans aucun problème.

Comme quoi certaines enseignes embauchent de purs incompétents.

Merci tout de même.

En espérant que ca puisse aider quelqu'un d'autre...
kril1
 
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2018 21:03

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar mod360 » 23 Déc 2018 16:52

Bonjour " kril1"
Avec un CGV Etimo T2 REC HEVC je recevais très bien les chaines Allemande or je viens de m'apercevoir que je ne les reçois plus, est-ce que chez toi ça marche toujours ?
mod360
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 23 Avr 2016 15:47

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar BAISIN » 23 Déc 2018 17:21

Franck Morin a écrit:
kril1 a écrit:Frontalier habitant à proximité de sarrebruck, je souhaite installer un tuner permettant à ma grand mère, fraîchement arrivée en maison de retraite, de recevoir les chaînes allemandes.

Bonjour Gilles,
même avec un adaptateur DVB-T2 HEVC, il faudrait s'assurer auprès de la maison de retraite que les canaux venant de Sarrebruck ne sont pas filtrés par l'installation collective.
ou alors il faudra utiliser une antenne intérieure.



+1 !

Car les EPHAD, font payer très cher les frais aux gens, et ne se cassent pas la tête pour la TV :x

Il faut tester l' antenne intérieure sur place.

Il faudrait espérer que cette EPHAD ait une parabole collective braquée sur ASTRA, si la réception de Saarbrucken laisse à désirer, car c'est frustrant de filtrer les chaines TNT Allemandes, ça s' appelle de la censure !

Mais les installateurs locaux savent que la TNT Allemande, par antenne normale, ou, surtout par ASTRA, est très plébiscitée, surtout dans la région de Sarrguemines.

Si l' installateur est une société dont le siège social se situe, comme beaucoup d' autres, dans le département du 92, chez les bourgeois de Neuilly,ou dans les " beaux quartiers de Paris ", c'est que c' est une société qui ne connait rien, et qui ne recrute que des crétins !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar Oizo » 23 Déc 2018 17:48

BAISIN a écrit:Il faudrait espérer que cette EPHAD ait une parabole collective braquée sur ASTRA, si la réception de Saarbrucken laisse à désirer, car c'est frustrant de filtrer les chaines TNT Allemandes, ça s' appelle de la censure !

Mais les installateurs locaux savent que la TNT Allemande, par antenne normale, ou, surtout par ASTRA, est très plébiscitée, surtout dans la région de Sarrguemines.


Une maison de retraite frontalière qui n'a pas les chaînes allemandes, je crois qu'il y aurait beaucoup de plaintes ! Ma grand-mère étant résidente d'un de ces établissements, lorsque les chaînes allemandes sont passées en DVB-T2 HEVC, ça a été la révolution dans l'établissement, il y a eu tellement de résidents qui se plaignaient que l'ouvrier d'entretien est allé acheter et installer aux intéressés des décodeurs DVB-T2, et très rapidement ! À savoir que les résident paient pour la TNT, même s'ils rapportent leur propre téléviseur.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar sam_ » 25 Déc 2018 00:55

Sauf filtrage en amont ou matériel inapproprié (décodeur ou télé non compatible DVB-T2 HEVC, dispo chez Alphatecc, Baumarkt, Hela, Saturn, Mediamarkt pour pas grand chose), n'importe qui devrait recevoir les chaînes allemandes de la TNT émise depuis le land de Sarre en Allemagne. En plus, il y a pas mal d'émetteurs SFN qui prennent le relai et assurent une réception en intérieur jusqu'en Moselle Sud où l'on capte même la radio FM allemande en hauteur (du côté de Sarrebourg) donc dans les environs de St Avold, Forbach, Stiring Wendel, Merlebach, Valmont, Folschviller, ça ne devrait poser aucun pb et ça passe même en intérieur. Tests faits à St Avold en hauts de colline.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar Oizo » 25 Déc 2018 12:04

sam_ a écrit:donc dans les environs de St Avold, Forbach, Stiring Wendel, Merlebach, Valmont, Folschviller, ça ne devrait poser aucun pb et ça passe même en intérieur. Tests faits à St Avold en hauts de colline.

++


En centre-ville de Saint-Avold, avec une antenne intérieure amplifiée, je n'ai capté que les chaînes allemandes, aucune chaîne française !
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar mod360 » 26 Déc 2018 16:29

Bonjour Sam,
J'habite près de Metz et je reçois les chaines Allemande depuis l'avènement de la TNT T2 grace à un CGV Etimo T2 REC or je viens de me rendre compte que je ne reçois plus ces chaines, je les recevais aussi avant en SD avec ma télé qui n'a pas de tuner T2 et la plus rien non plus.
Est-ce que il y aurait eu des modifications techniques ces dernières Mois qui nécessiterais peut-être une antenne spéciale car la mienne commence à dater.
mod360
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 23 Avr 2016 15:47

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar kiki37 » 26 Déc 2018 17:03

Bonjour mod360
Au sujet de l'antenne, je t'ai déjà répondu ici
kiki37 a écrit:NON, il n'y a pas d'antenne spéciale pour le DVB-T2 contrairement à l'argument fallacieux employé par certains vendeurs ignares ou peu scrupuleux :evil:
Le DVB -T n'est qu'une norme de diffusion, comme l'analogique et une antenne reçoit une gamme de fréquences quelle qu'en soit la norme qu'elle diffuse.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar BAISIN » 26 Déc 2018 17:25

@Kiki37, bonjour, et bonnes fêtes,

+1 !

C'est le baratin des vendeurs des grandes surfaces Françaises, qui ne disent que des c.......ries !

Il faut espérer que les vendeurs de SATURN, et autres grandes surfaces Allemandes, ne sortent pas tant d' inepties !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble