[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar sam_ » 26 Déc 2018 20:48

mod360 a écrit:Bonjour Sam,
J'habite près de Metz et je reçois les chaines Allemande depuis l'avènement de la TNT T2 grace à un CGV Etimo T2 REC or je viens de me rendre compte que je ne reçois plus ces chaines, je les recevais aussi avant en SD avec ma télé qui n'a pas de tuner T2 et la plus rien non plus.
Est-ce que il y aurait eu des modifications techniques ces dernières Mois qui nécessiterais peut-être une antenne spéciale car la mienne commence à dater.


Ton adaptateur semble déjà compatible DVB-T2 HD HEVC. Refais un scan pour voir. Ton antenne doit être en polarisation verticale. Plus d'informations ICI.

Pour les fréquences dans ton coin, cf. ICI.

Les émetteurs sont Göttelborner Höhe, Saarbrücken (Halberg), Saarbrücken (Schoksberg), Spiesen.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar mod360 » 27 Déc 2018 12:09

Bonjour Sam,
Les chaines Allemande sont revenue, après une ultime recherche de chaines, je les ai récupéré, peut-être des travaux sur l'émetteur ou la météo, enfin tout vas bien.
Merci de ton aide et bonnes fêtes.
mod360
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 23 Avr 2016 15:47

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar Rob1des bois » 08 Jan 2019 21:44

Bonjour,

Ma grand-mère de 90 ans habite Sarrebourg, elle n'a pas de box et utilise une antenne d'intérieure.
Depuis novembre 2018 et le changement de la TNT allemande en en DVBT-2 elle ne réceptionne plus les chaines allemandes via la TNT.

N'habitant pas sur place, je ne peux pas l'aider directement mais suite à mes recherches sur internet et si j'ai bien compris, elle aurait deux solutions :

1 - acheter un réceptionneur TNT comatible DVB-T2 HD HEVC + un amplificateur de signal

exemple :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... 2_rec.html
https://www.darty.com/nav/achat/accesso ... v9610.html

2 - acheter une antenne satellite braqué sur ASTRA (mais cela m'embête qu'elle ait plusieurs télécommandes à gérer)


Pourriez-vous svp me confirmer la chose ? Est-ce que des habitants proches de Sarreboug peuvent me dire quelle solution ils utilisent pour que cela fonctionne, svp ?
Rob1des bois
 
Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2019 20:54

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar kiki37 » 08 Jan 2019 22:10

Bonjour et bienvenue sur le forum
pour l'adaptateur TNT, c'est OK
pour l'ampli d'intérieur, c'est inutile, il y en a déjà un dans l'antenne intérieure et si la réception avec celle-ci n'est pas satisfaisante, ça ne pourra pas "ajouter ce qui manque" et il faudra trouver une autre solution pour la réception
Quels sont la marque et le modèle de cette antenne intérieure ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar Rob1des bois » 08 Jan 2019 23:01

Je me renseigne demain matin. Merci pour la réponse.
Rob1des bois
 
Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2019 20:54

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar Franck Morin » 09 Jan 2019 00:56

à Sarrebourg elle devrait continuer à capter correctement les chaines allemandes avec son antenne intérieure à partir du moment où elle aura un nouvel adaptateur DVB-T2 H265 et si elle les captait comme ça avant.
http://www.dvb-t2hd.de/empfangscheck/empfangscheck puis prendre le PLZ 66123 puis "jetz prufen" puis "zur Karte" sur ARD / ZDF

Sarrebourg.PNG


http://www.dvb-t2hd.de/files/DVB-T2_HD_Empfangsgebiete_ab_5._dezember_2018.jpg

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar BAISIN » 09 Jan 2019 18:26

@Rob1desbois, bonjour, et meilleurs voeux pour 2019,

Oubliez les magasins Darty, ils ne vendent pas ces appareils en lieu de vente, allez voir SATURN, ou autre enseigne Allemande, outre-Rhin, ils ont, davantage de compétences sur cette technique que chez DARTY.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar Jean » 06 Mar 2019 12:26

Bonjour,

Jusqu'au changement de mode de transmission, je recevais parfaitement les chaînes allemandes. Depuis le changement: écran noir. Bon, c'est normal. J'ai acquis un nouveau décodeur Triax TR63 DVB-T2 mais je ne reçois rien.
Je suis situé à Arlon (Belgique) en hauteur soit à +/- 20 kms de Luxembourg.
Existe-t-il un lien pour voir le rayon de diffusion des chaînes allemandes? La puissance est-elle inférieure qu'auparavant?
Merci à qui pourrait m'informer.
Bonne journée,
Jean
 
Messages: 1
Inscription: 06 Mar 2019 11:28

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar Franck Morin » 06 Mar 2019 16:20

écran noir.
quand tu recherches les chaines, il trouve quoi exactement ? nom des chaines trouvées ?

as-tu lu mon post du 8 janvier 2019 ? il y a moyen de vérifier si tu es couvert.

arlon.PNG
réception DVB-T2 HEVC
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Messagepar BAISIN » 07 Mar 2019 17:35

Avec la fin de la TNT SUISSE le 3 juin prochain, on pourra capter des émetteurs DVB-T2 HEVC du B Wurttemberg, et de la Bavière, dans le nord e la Suisse. Bien que le cable soit prédominant, dans ce pays, à St Margrethen, au bord du BODENSEE( lac de Konstanz), il y a encore des rateaux qui captent la TNT Allemande et Autrichienne.

Sur une unique émetteur: PFANDER( BREGENZ ), qui relayait toutes les TNT, jusqu' à Maintenant.

Désormais, il ne relayera que la TNT Autrichienne DVB-T2 H 264, et la TNT Allemande DVB-T2 HEVC/H 265

Depuis le passage au DVB-T2 HEVC, la couverture hertzienne terrestre en Alsace et Lorraine a diminué de moitié, par rapport au DVB-T MPEG 2 SD d' avant. ASTRA 19° Est, s' impose, surtout dans les Vosges.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble