[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar cyberdom » 05 Nov 2009 17:57

En effet, d'après le site de la chaîne, la programmation a l'air plus jeune.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar titoune54 » 28 Déc 2009 23:29

Bonsoir,

Le téléviseur avec tuner TNT intégré a affiché ce dimanche 27 décembre 2009 des chaînes allemandes : Arte, Phoenix, Das Erste, SR Fernsehen sur le canal 42 et Bayerisches FS, hr-fernsehen, SWR Fernsehen-RP et WDR Fernsehen sur le canal 44.

J'habite sur les hauteurs de Nancy (secteur Brabois) avec une antenne 'réception difficile' dans le grenier qui permet de capter "aisément" Malzéville (54) et le E7 de Dudelange (L).

Je souhaiterais savoir si c'est le brouillard qui "permet" cette pseudo réception, ou bien est-ce possible de capter les émetteurs sarrois ? Car si mes souvenirs sont bons, le canal 42 était celui de ZDF en analogique de Sarrebruck.
En faisant une analyse, elles avaient disparues.

Merci.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar interactv » 29 Déc 2009 00:18

interactv a écrit:Concernant le BadenWurtemberg, la seule nouveauté de 2009 semble être l'introduction du MPEG4 pour les chaines du groupe RTL (RTL, RTLII, superRTL et Vox en gratuit; RTL Crime et RTL Passion sont egalement annoncée en futures chaines payantes), sur la region de Stuttgart, au 3e trimestre.
Je reviens juste là dessus puisqu'en fait les émissions sur stuttgart ont commencé le 15 octobre 2009 (seules RTL crime et RTL passion seront payante) l'opérateur s'apelle Viseo
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar Florentdu68 » 21 Fév 2010 20:26

Bonjour,

J'ai une brève question en vu prochainement de la coupe du monde, est-ce que les Allemands comptent émettre en HD pour la TNT ? si vous avez des infos je prends mdr, je sais que la suisse c'est début 2012.

Bonne soirée
Deux Antennes Triax XF52E
Coupleur : Répartiteur deux sorties Inversée
Amplificateur 20Db Triax
Répartiteur trois sorties Konig
2x Thomson DTI 1005
Dvico Tvix 6631N
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 109
Inscription: 01 Nov 2007 12:32

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar fx » 22 Fév 2010 11:17

Florentdu68 a écrit:J'ai une brève question en vu prochainement de la coupe du monde, est-ce que les Allemands comptent émettre en HD pour la TNT ? si vous avez des infos je prends mdr, je sais que la suisse c'est début 2012.


Non, pour ce qui est des chaînes publiques, ARD et ZDF émettent en HD sur le satellite et le câble, mais ne prévoient pas de diffusion terrestre HD (source : télétexte).

Le passage "tout HD" des chaînes suisses est prévu pour 2015 si je me souviens bien. Là encore, rien à attendre auparavant sur le terrestre. La transmission terrestre de la télévision est très accessoire pour ces deux pays.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar Florentdu68 » 23 Fév 2010 11:04

D'accord donc en Astra 19.2E ? de façon gratuit ? à voir quant à la possibilité de m'installer un décodeur satellite HD, beaucoup de chaine sont émise en HD ? je parle de chaine gratuite ^^ :P

Sinon pour la suisse voici ma source : http://tsr.blogs.com/telecom/2009/08/ts ... -2012.html

Bonne journée
Deux Antennes Triax XF52E
Coupleur : Répartiteur deux sorties Inversée
Amplificateur 20Db Triax
Répartiteur trois sorties Konig
2x Thomson DTI 1005
Dvico Tvix 6631N
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 109
Inscription: 01 Nov 2007 12:32

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar cyberdom » 23 Fév 2010 12:43

Pour la liste des chaînes HD en clair sur Astra à 19,2° Est, tu peux aller voir sur KingOfSat.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar fx » 23 Fév 2010 14:13

Florentdu68 a écrit:Sinon pour la suisse voici ma source : http://tsr.blogs.com/telecom/2009/08/ts ... -2012.html


Nous avons tous les deux raison, la HD sera proposée en 2012 sur les réseaux fixes (donc câble et ADSL) et le basculement complet, y compris SF info, se fera en 2015. Franchement, ça vaut le coup de payer presque 300 euros par an de redevance, plus l'abonnement au câble, pour avoir la HD x années après les autres et même pas toute l'offre publique en TNT...

Au fait, oui les deux chaînes publiques allemandes sont en clair en HD sur Astra 1, avec Anixe HD et Servus HD. Sur Astra 2, BBC HD, ITV HD (à paramétrer manuellement) et Luxe TV HD sont en clair. Pas beaucoup d'autre offre gratuite en HD sur satellite. Kingofsat est très pratique pour s'y retrouver.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar almanat » 22 Juil 2010 16:14

TBS : 2 nouvelles chaînes HD sur la TNT allemande

TBS (Turner Broadcasting System) lancera deux nouvelles chaînes HD payantes sur la TNT allemande, TNT Film et TNT Serie (qui seront également disponible en SD). Si quelques programmes seront upscalés au lancement des chaînes, la grande majorité sera proposée en haute définition native.
Image
Selon TBS, les contrats de diffusion des chaînes HD ont déjà été signés et plusieurs négociations sont en cours avec des partenaires de distribution supplémentaires. Les détails sur les plates-formes et les dates de lancement seront annoncés dans quelques semaines.

Source audiovideohd.fr
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar Priareos » 11 Aoû 2011 15:33

De toute façon la TNT en Allemagne c'est plus qu'anecdotique, en tout cas pour les émetteurs frontaliers qui sont systématiquement privés des chaines privées les plus importantes, lesquelles ne sont qu'en SD sur les autres émetteurs. :(
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange