[Topic unique] LCI : La chaîne info !

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar julien74 » 18 Juil 2018 20:00

chaz a écrit:Je dois donc être l'un des rares à regarder essentiellement LCI comme chaine info :D Sachant qu'historiquement je suis plutôt un spectateur d'i>tele que je n'apprécie plus depuis qu'elle est devenue C news.

Oui en effet tu es un peu une exception, les gens en masse regardent BFM et peu I>Télé et très peu LCI, toi tu es en fait plutôt intéressé par le décryptage de l'info en prenant du recul pour comprendre que par le hard news à chaud.

C'est ce que faisait I>Télé et encore un peu C News aujourd'hui.

De part sa convention avec le CSA LCI ne peut pas être hard news mais plutôt orientée décryptage donc logique que tu aimes LCI.

Je trouvais géniale I>Télé au début de la TNT, c'était la même chaîne que celle qui auparavant était uniquement en payant sur le câble et le satellite (quand le décor en fond était la régie de la chaîne...), dans sa course avec BFM elle a ensuite mué plusieurs fois pour ma part j'ai trouvé ça moins bien par la suite.

Je me souviens de LCI avant son passage en TNT gratuite, c'était une chaîne info institutionnelle vraiment bien faite avec une image très classe je trouve, en arrivant en gratuit sur la TNT ils ont eû la mauvaise idée de changer le décor et les émissions de LCI ce qui n'était pas une bonne idée, puis cette rentrée de septembre ils ont fait une grille solide avec des journalistes et intervenants pertinents et compétents malheureusement ça n'a pas suffit à faire monter les audiences mais la qualité est là et LCI est vraiment sérieuse et rigoureuse dans l'info.

il faut savoir que LCI voulait rester payante pour toucher les subventions de Canalsat, Numéricâble, Orange, etc...
En passant en clair sur la TNT elle ne touche plus rien et ne peut vivre que de la pub donc une baisse conséquente des recettes.
LCI était payante car TF1 ne croyait pas en la TNT en 2005 et voulait tuer le poussin dans l'œuf, l'histoire montre que TF1 s'est trompé car la TNT a été un succès dès le début, les dirigeants historiques de TF1 ont d'ailleurs été virés pour cette faute d'appréciation.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar SAT_34 » 18 Juil 2018 20:41

Ils n'ont pas été virer pour cette faute d'appréciation mais plutôt qu'65 ans et des poussiere un pdg et son vice président doit prendre sa retraite :wink: :arrow:. ...
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar julien74 » 18 Juil 2018 20:47

Non, c'est bien à cause de ça, ils avaient juste TF1 sur la TNT et n'avait pas voulu mettre LCI en clair, la nouvelle direction de TF1 a rectifié le tir en rachetant TMC et NT1 et en se battant pour que LCI soit en clair.

Pour anecdote lors de leur départ ils ont dû rendre leur décodeur TNT à TF1...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar SAT_34 » 18 Juil 2018 23:32

Mouais parce que le paolini il a reussi à faire quoi à part virer tout le monde ? De ppda à chazal en passant par dassier, etc j'en passe et des meilleures !

Tout ce qu'il a réussi à faire c'est affaiblir le groupe, et terroriser les salariés du groupe et même les plus haut "grades" avec les " seminaires"! Un rigolo d'ex DRH qui n'aurait jamais dû être page de TF1. Même lorsqu'il était drh personne pouvai le voir ! Ppda le premier....

Il a completèment ruiner l'info de TF1, mis cette pouffiace (selon la presse et certains à TF1) de Laurence Ferrari pour la dégager 4 ans après car elle ne fait pas le job.

Par ailleurs j'attire ton attention que Patrick le lay avait 66 ane en 2008, et à quitter TF1 en 2010 car l'ambiance était insupportable sélon ces dires.

Quand à l'histoire du décodeur tnt , j'en ai jamais entendu parler en interne , elle vient d'ou cette histoire :?:
Dernière édition par SAT_34 le 19 Juil 2018 00:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar bernard7715 » 19 Juil 2018 00:19

SAT_34 a écrit:Il a completèment ruiner l'info de TF1, mis cette pouffiace de Laurence Ferrari pour la dégager 4 ans après car elle ne fait pas le job.

Juste y un petit rappel au règlement du forum

Les utilisateurs du forum s'engagent à ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) :
- à caractère discriminatoire, xénophobe, révisionniste, diffamatoire, injurieux ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui


REGLEMENT DU FORUM http://www.tvnt.net/forum/reglement-du-forum-t70.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar SAT_34 » 19 Juil 2018 00:51

J'avait ommis une parenthèse :oops:

Le truc est que tout le monde le dit : de Jean marc morandini au à la ex pdg même elle le dit !

Perso je pense qu'elle a ete trop vite descendu par la presse :|
Succeder à ppda c'est pas simple ...
Mais bon on est sur le sujet LCI restons sur le sujet ....

Sinon je ne vois absolument pas le problème de dire que l'ex pdg de TF1 et son équipe de bras casée à ruiner l'info de TF1 et LCI par conséquence ! :x:
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar bernard7715 » 19 Juil 2018 01:04

SAT_34 a écrit:Sinon je ne vois absolument pas le problème de dire que l'ex pdg de TF1 et son équipe de bras casée à ruiner l'info de TF1 et LCI par conséquence !
Tu oublie "cette pouffiace de Laurence Ferrari
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar julien74 » 19 Juil 2018 01:19

Je ne prends la défense de personne, de même je ne critique personne, de plus je ne regarde jamais TF1 depuis au moins 20 ans.
Je dis juste les faits les anciens patrons de TF1 ont été viré car ils n'ont pas su prendre à temps le virage de la TNT, ils l'ont payé de leur place.

Je suis toujours choqué de voir que la télé est encore aux bottes du président de la république de nos jours: quand Sakozy est passé PPDA a été viré et quand Macron est passé Pujadas a été viré donc rien n'a vraiment changé par rapport à l'éviction de Danièle Gilbert en 1981 sous Mitterand.

Je l'ai entendu à la télé, Le Lay et Mougeotte ont dû rendre leur décodeur TNT (propriété de TF1) ce qui est peu fair play vu le coût modique d'un décodeur TNT et surtout vu ce que ces 2 hommes ont enrichi énormément la chaîne pendant des décennies: cette réaction de TF1 est vraiment ingrate.

Je pense que Ferrari avait les dents longueset voulait devenir titulaire, on pensait que la victime serait Chazal et finalement c'est PPDA qui en a fait les frais.
Pareil avec Delahousse qui a finit par piquer la place de Drucker le dimanche à 19 heures, il a lui aussi les dents longues.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar SAT_34 » 19 Juil 2018 01:47

En effet.

Le coup du décodeur tnt c'est bizzare : 1 ils ont les moyens de se payer un écran plat avec tnt intégrée depuis longtemps et 2 je vois mal le lay se servir de la tnt, un truc qui déteste !

Bref passons.


La Ferrari est parti sur Canal + en 2006 puisque ni moi, ni personne n'avait de projet pour elle, soit.

Elle à aussi un peu marre car une certaine Anne Sophie lapix à eu le poste de joker de chazal.

En mai 2007 sarko eSt élue .
En juillet 2007 :interview du "petit garçon" par ppda et chazal.
En septembre 2007 : nonce paolini est nommé directeur général de TF1
En juillet 2007 (le 10), ppda présente son tout dernier journal.
En Septembre 2008, Nonce paolini est nommé PDG se TF1 conformément aux décisions du CA que le pdg ne peutiliser exercer ses fonctions à plus de 65 ans.
8/09 : Ferrari remplace ppda.


Moi je crois que ce qui a précipité sa chute c'est à cause de la soirée du 1ere tourl de la présidentielle 2012 : elle est à bout et pendant la pause pub elle s'enferme dans les toilettes et impossible de la faire sortir.
Le flash est présenté par chazal puis de nouveau pub.

A 2min du direct elle ressort des toilettes.

Comment peut t'on le soir d'une élection présidentielle, s'enfermer dans les toilettes et laisser tout le monde sur le carreau au point même de laisser chazal présenter toute seule let reste de la soirée ?
C'est inexcusable !
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar julien74 » 19 Juil 2018 21:45

J'ai retrouvé l'article:
:arrow: http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... tml?page=1
:arrow: http://www.premiere.fr/TV/News-TV/Mouge ... n-houleuse

A cette époque tous les écrans lats n'avaient pas obligatoirement un décodeur TNT.
Il est bien obligé de se servir de la TNT pour recevoir la télé car la TV analogique n'existe plus.

Quand Sarko arrive à l'Elysée, les conseillers de la campagne présidentielle de Sarko se retrouve à des hauts postes chez TF1, je trouve qu'il y a confusion des genres, ce genre de chose ne devrait pas avoir lieu au 21ème siècle: ce sont des méthodes de la préhistoire tout comme virer le présentateur du JT quand un nouveau président est élu.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)