[Topic unique] Le récepteur TV Numéric

Messagepar Cyril16 » 15 Oct 2007 21:15

Dans le magazine "Télé TNT Programmes" sorti ce lundi en kiosque, il y a un test complet sur ce décodeur "TV Numéric". :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Ca y est!

Messagepar opgotcha » 16 Oct 2007 09:17

Et ben oui! Ca y est, j'ai fais le saut.
Je me suis abonné vendredi 12 à 11h50. J'ai reçu le matos ce lundi dans la matinée.
Installation le soir, en rentrant du boulot :facile. Problème : pas de connexion internet à la maison pour activer mon compte. Je prends donc mon téléphone et compose le numéro prévu à cet effet. En moins de deux minutes, ca fonctionnait!!
J'ai juste l'impression que l'adaptateur est un peu bruyant...
opgotcha
 

Messagepar Cyril16 » 16 Oct 2007 13:44

Allez... cadeau :

Image
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

France Ô

Messagepar Polux » 19 Oct 2007 11:13

Bonjour,

Pour ceux d'entre vous qui habitez en région parisienne, parvenez-vous à recevoir France Ô sur le décodeur de TV Numéric ? Personnellement, j'ai au mieux un écran noir, au pire un plantage du décodeur qui m'oblige à le réinitialiser. Toutes les autres chaînes, gratuites et payantes, fonctionnent, et je recevais France Ô sans problème sur mon ancien décodeur pour chaînes gratuites.

Merci.
Polux
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2007 11:06

Messagepar jorka57 » 26 Oct 2007 22:59

Salut tout le monde,

Je suis intéressé par ce terminal et l'abonement qui va avec.

Je suis également frontalier (Allemagne et Luxembourg).
J'aimerai savoir si ce terminal enregistre bien aussi les chaînes de autres pays ou il est strictement limité à la France

Merci et @+++

Jonathan
jorka57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 28 Aoû 2007 21:01
Localisation: Metz, Hombourg-Haut

Pb de découverte des chaines

Messagepar Cooky99 » 29 Oct 2007 13:00

Bonjour,

J'ai reçu mon terminal TV Numeric.
J'ai actuellement recepteur TNT Standard, avec laquelle je reçois toutes les chaines gratuite.

Je débranche l'antenne de mon recepteur actuel, je le branche sur le recepteur TVNumeric. Je fais de même avec la prise péritel.

Je mets la carte dans le décodeur TVNuméric.

Là sur l'écran de TVn j'ai un message de bienvenue qui me demande de cliquer sur ok.

Ensuite, la recherche commence et il ne trouve rien (signal à 0 !)

J'appelle le support de TV numéric. Après plusieurs manips, il m'envoi un nouveau recepteur.

Avec ce nouveau récepteur, même constat ! Je ne peux plus mettre en cause le recepteur !

Donc : Avec mon recepteur et la même antenne : pas de soucis mais avec le recepteur TVnuméric : Rien !!

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci.
PS : je ne sais pas s'il peut y avoir une incidence mais je suis dans une zone dans laquelle, je reçois bien un emetteur et un peu un autre emetteur. Ce qui fait qu'une recherche auto de mon actuel recepteur me donne des chaines en double (avec des niveau de reception différents)

Franck
Cooky99
 

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2007 13:53

Bonjour
Ne seriez vous pas un des rares cas a utiliser un preampli alimenté par
le decodeur TNT ?
Le cas echeant le nouveau decodeur permet t'il cela ?
Essayez de le brancher sur la sortie loopthrough de l'ancien.
Anonymous
 

Re: Pb de découverte des chaines

Messagepar cooky99 » 29 Oct 2007 16:21

Je n'ai pas de pré ampli externe. Par contre, je viens de faire l'essai : si je branche la sortie antenne de mon actuel recepteur sur l'entrée du récepteur TV Numéric, il découvre bien les chaines !

Peux-être mon actuel recepteur amplifie-t-il mon signal avant de le traiter et de l'envoyer vers la sortie antenne (prévue pour la tv)!

Merci pour cette idée de branchement.

Il va falloir que je trouve une solution, je ne vais pas laisser mes 2 recepteur connecté l'un avec l'autre !

Cordialement

Franck
cooky99
 

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2007 18:38

Bonsoir
à mon humble avis il doit y avoir un preampli .
Dans le setup de l'ancien decodeur avez vous un parametre alimentation
antenne et est il sur OFF.
Autre test en branchant l'antenne directement sur le TV comment est la
reception analogique.
Anonymous
 

Pb de découverte des chaines

Messagepar cooky99 » 29 Oct 2007 19:51

Je ne trouve pas de paramètre alim antenne sur mon recepteur actuel !
J'ai regardé ce qui est écrit près de l'entrée antenne. Il n'est pas inscris qu'il y a une alim pour un eventuel ampli.

Par contre, j'ai regardé du côté de mon antenne et il apparait une boite au niveau de la connexion. (sûrement un pré-ampli comme vous semblez le croire!) mais pas d'alim.

Donc, je pense qu'on peut en conclure qu'il y a bien un pré-ampli du côté antenne et qu'il est alimenté par mon recepteur (mais pas paramétrable => rien dans les menus)

Merci

Franck
cooky99