les chaînes francetélévisions ont changé de logos

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

les chaînes francetélévisions ont changé de logos

Messagepar miky01 » 03 Jan 2018 08:59

Voila la nouvelle horeur 2018... Les nouveaux logos de France Television pour le 29 Janvier.
On voit qu'ils ont du poignon pour le design :oops:

Image

Source:
http://www.telesatellite.com/actu/50772 ... ut-de.html
http://www.telesatellite.com/actu/50670 ... logos.html
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: les chaînes francetélévisions vont changer de logos

Messagepar norbert » 03 Jan 2018 11:47

Coucou le pompage franceinfo:

Euh, France 1 ça existe ça :?: (oui je sais, c'est "la première" anciennement RFO, mais ça porte tellement à confusion en métropole pour qui "France 1" c'est TF1)

A noter, France Ô qui change de couleur.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: les chaînes francetélévisions vont changer de logos

Messagepar julien74 » 03 Jan 2018 13:36

France 1 n'est pas diffusée en métropole, personne ne connaîtra cette marque, tout comme personne ne connait actuellement Poylénésie 1ère ou Réunion 1ère.

De même dans les DOM-TOM, TF1 n'est pas diffusée (hormis sur les bouquets satellites payants comme Canalsat ou Orange et sur les réseaux câblés Numéricâble), certains programmes de TF1 sont rediffusés sur les TV privées comme Antenne Réunion.

Par contre en métropole en effet il y aurait eû beaucoup de soucis pour exploiter la marque France 1, la chaîne TF1 s'y serait opposée.

France Ô est passé de l'orange au jaune ce qui est un changement radical, moi ça m'a carrément perturbé :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: les chaînes francetélévisions vont changer de logos

Messagepar norbert » 03 Jan 2018 17:49

Et cependant, on a France "1-fo" :lol:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: les chaînes francetélévisions vont changer de logos

Messagepar julien74 » 03 Jan 2018 17:59

ça fait quand même tâche tout cet argent depensé pour que France Ô passe de l'orange au jaune et que le logo change avec maintenant le nom de la chaîne dans un style d'écriture différent avec un point de couleur, un élève d'école maternelle aurait fait mieux pour 0€ ou bien alors un Kinder Surprise. :)

Après on nous explique que France TV doit faire des économies et on constate que les programmes diffusés sur France TV sont moins bons et + cheap d'années en années sans compter les rediffusions à gogo.

Je me souviens dans les années 90 de France 2: une chaîne jeune (presque aussi jeune qu'M6), audacieuse, impertinante, populaire, vivante avec des nouvelles émissions, de nouveaux jeux et de nouveaux animateurs.
Dans les années 80 et début 90 FR3 était beaucoup plus dynamique aussi.

Depuis 2000 je trouve que France 2 est vieillissante, sans vouloir être méchant ça fait un peu chaîne TV pour les maisons de retraite, pour France 3 on en parle même pas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: les chaînes francetélévisions vont changer de logos

Messagepar kiki37 » 03 Jan 2018 19:41

julien74 a écrit:ça fait quand même tâche tout cet argent depensé pour que France Ô passe de l'orange au jaune et que le logo change avec maintenant le nom de la chaîne dans un style d'écriture différent avec un point de couleur, un élève d'école maternelle aurait fait mieux pour 0€ ou bien alors un Kinder Surprise. :)

Après on nous explique que France TV doit faire des économies

+1
c'est même scandaleux ce gaspillage :twisted:
julien74 a écrit: et on constate que les programmes diffusés sur France TV sont moins bons et + cheap d'années en années sans compter les rediffusions à gogo.
Je me souviens dans les années 90 de France 2: une chaîne jeune (presque aussi jeune qu'M6), audacieuse, impertinente, populaire, vivante avec des nouvelles émissions, de nouveaux jeux et de nouveaux animateurs.
Dans les années 80 et début 90 FR3 était beaucoup plus dynamique aussi.

Depuis 2000 je trouve que France 2 est vieillissante, sans vouloir être méchant ça fait un peu chaîne TV pour les maisons de retraite, pour France 3 on en parle même pas.

heu..."Taratata", "n'oubliez pas les paroles", "alcaline"...ont des musiques s'adressant plutôt à un public jeune qui d'ailleurs apprécie, à en croire mon entourage.
Bien sur, il y a trop de rediffusions et surtout trop récentes mais il y a quand même pas mal de nouvelles séries ou téléfilms qui ne sont pas à jeter:
" Mystère à....", ""Guerre et Paix" ( même si ce n'est pas FranceTV qui l'a réalisé) et j'en passe.
Les années 80 ? Bien sur, mais il faut se rappeler que les programmes n'étaient pas émis 24h/24 (le bon temps des mires pour régler les téléviseurs :mrgreen: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: les chaînes francetélévisions vont changer de logos

Messagepar julien74 » 03 Jan 2018 20:18

Les émissions musicales à la télé n'intéressent pas les jeunes, j'aime bien Nagui mais son émission Taratata ne fait pas une grande audience et le public de cette émission ce ne sont pas les jeunes mais plutôt les adultes voir même les "grands adultes".

Taratata a une dominante musicale rock qui peut nous convenir à nous, mais les jeunes ne se reconnaissent pas dans ce style musical, les invités de Taratata sont les idoles de notre génération comme le groupe Téléphone, Indochine, Oasis.
Taratata c'est l'émission musicale culte des années 90 mais en 2017 cette émission ressemble plutôt à un club d'amis (comme les Enfoirés) avec une programmation élitiste.
Dans la vie de cette émission on remarque que selon la direction de France 2 et de France TV cette émission est passée à la trappe puis est revenue puis a disparu à nouveau puis elle revenue ensuite.

Alcaline est une émission "prétexte" car France 2 dans son cahier des charges doit proposer des émissions musicales.
Auparavant c'était une autre émission musicale qui a été supprimée et c'est un autre producteur qui a été choisi car il faisait le même style d'émission moins cher.

N'oubliez pas les paroles je trouve les titres proposés très fades, de la soupe, chantés par des chanteurs de karaoké (je ne moque pas d'eux car je chante comme une casserole avec moi ça serait inaudible...).

Tout ça ne me fera pas oublier les excellentes émissions de Nagui de l'époque où il était au top de sa forme: La brosse à dent et Que le meilleur gagne.
Je ne sais pas si tu te souviens mais à l'époque sur France 2 il y avait la diffusion de spectacle comme celui de Smain, Guy Bedos, des concepts novateurs comme la Télé des Inconnus, des émissions impertinentes comme Double jeu d'Ardisson ou Farce Attaque avec Baffie, des jeux d'aventures comme Fort Boyard, Sur la piste de Xapatan, les Forges du désert, Jeux sans frontières.
Je trouvais le France 2 de l'époque totalement en adéquation avec les jeunes de ma génération, celle des radios libres sur FUN, celle des émissions de débat avec Delarue.

De nos jours, l'audace et l'innovation se trouve sur C8, France 2 ne s'adresse plus aux jeunes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: les chaînes francetélévisions vont changer de logos

Messagepar Gouik » 03 Jan 2018 20:39

pour la musique, il faut recoannitre que youtube est la plateforme utilisée, il y a des listings pour tous les chanteurs groupes, des listings pour telle ou telle année, tel type de musique etc... dur pour une chaine tv de rivaliser.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 21:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: les chaînes francetélévisions vont changer de logos

Messagepar miky01 » 04 Jan 2018 11:34

Argent dépensé inutilement ?
vous rigolez, ca coute que 240 000€ pour cette me°°°de :oops:

en effet à ce jour ces logos auraient coûté 240000 euros selon le journal le canard enchaîné

http://www.telesatellite.com/actu/50722 ... sions.html

Ils aurait fait faire le design par une creche de gamin de 5 ans, le resultat aurait été le meme pour moins de 10€ --|--
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: les chaînes francetélévisions vont changer de logos

Messagepar Gaël01 » 11 Jan 2018 15:58

julien74 a écrit:N'oubliez pas les paroles je trouve les titres proposés très fades, de la soupe, chantés par des chanteurs de karaoké (je ne moque pas d'eux car je chante comme une casserole avec moi ça serait inaudible...).

Le peu de fois que je regarde cette émission (mes grands-parents sont devants quasiment tous les soirs !), je trouve qu'il y a pas mal de chansons qui me sont "inconnues". C'est-à-dire des musiques que les radios musicales adultes ne jouent plus.

N'oubliez pas les paroles se porte très bien en audience, je crois qu'elle est même plus regardée que les talks-shows (C à Vous, Quotidien, TPMP) et évidemment les télé-réalités.

En revanche, d'accord avec toi sur France 2 en général. Depuis quelques années France 2 est d'ailleurs infecté par un virus des émissions en après-midi/access prime-time qui ne trouvent pas d'audience ! :lol:

Fort Boyard j'ai l'impression qu'ils facilitent de plus en plus le jeu, j'aimais plutôt la version fin 2000 (celle que j'ai connu en général) même si je trouve que c'est toujours agréable à regarder chaque été 8). Si ça se trouve, d'ici 3 ans il n'y aura plus de prison ! :lol:

C'est sûr que si France 2 décide un jour d'arrêter Fort Boyard ils vont se prendre une de ses tôlées et vont devoir trouver un nouveau jeu ou une nouvelle version de Fort Boyard mais qui aura perdu tout son charme. Exactement comme ce qui s'est passé avec les Guignols.
julien74 a écrit:De nos jours, l'audace et l'innovation se trouve sur C8, France 2 ne s'adresse plus aux jeunes.

Pas vraiment d'accord avec toi, les primes de TPMP se ressemblent, les films sont souvent les mêmes, les émissions aussi. En divertissement à part les spectacles d'humour (Les Chevaliers du Fiel par exemple) et "Âge Tendre et Têtes de bois", je trouve qu'il n'y a pas grand chose.

Pour revenir au sujet initial, les logos de francetv sont trop simplistes. C'était vraiment urgent de prendre 240 000 €uros aux impôts pour ça ??? Un point avec le numéro de la chaîne, comme dit plus bas même un gamin de maternelle peut le faire pour moins cher !
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse