la colle a écrit:On voit déjà lors de la phase 1 sur les 2475km d'autoroutes à couvrir, M1 et M2 on en fait à peine 1000.
Les 2 opérateurs de multiplex ne vont certainement pas aller au delà de leurs obligations
Remarque très intéressante, on est déjà loin des 20% d'autoroutes couvertes... Les opémux ne respectent déjà pas les autorisations prévues..
J'ai fait ce rapide tableur pour se rendre compte de la chose :
On se rend compte qu'on est plutôt a 6% d'autoroutes couvertes, très loin des 20%...
Pour le T+2ans, j'ai repris la somme des autoroutes de la carte AirZen (en y ajoutant l'A8...) et on arrive a 5047km, donc environ 40.5%... Loin des 50% prévus...
A suivre donc...
paul74140 a écrit:Bonsoir,
merci pour ces pronostics et pour ce travail de titan ! As-tu fait la même chose avec le M2 ?
Rien sur l'axe Marseille-Nice ?
Pour Perpignan et le Pays basque je suis dubitatif. L'Alsace aussi ça serait surprenant mais pourquoi pas ?
Pour le M2, ce sera essentiellement presque la même chose donc pas utile de faire le travail 2 fois
J'ai juste repris la carte d'AirZen suite aux suppositions plus haut qui se sont avérées confirmées (Paris-Rennes-Morlaix-Brest et Paris-Nantes) et de la déclaration des émetteurs étendus sur l'A31 jusqu’à Nancy qui se reporte sur la carte d'AirZen.
la colle a écrit:La dimension du dipôle ne veut rien dire
c'est surtout le/les connecteurs qui l'alimentent ainsi que les feeders qui sont les éléments dimensionnant.
Tres clairement ! Surtout que du site du Bas Faure partiront 6kW !
rod.b a écrit:Pour Boulogne Abbeville, l'étendu s'appuie, à Dunkerque Calais et Boulogne, sur les infrastructures de Broadcastelec qui émettent les mux locaux et qui est également en train de mettre en place un émetteur DAB+ pour le mux Côte d'Opale sur la commune de Lefaux pour couvrir la zone d'Etaple Le Touquet, donc, si ta théorie est la bonne, les métro y arriveront peut-être plus tard et couvriront tout ou partie du trou de couverture.
J'y ai pensé aussi, mais je voulais rentrer dans la limite de 75 émetteurs par mux, car 150 émetteurs annoncés pour cette Phase 2. De plus, une zone en bleu sur la carte fonctionnera en voiture
ll57150 a écrit:Salut,
je me permets de faire quelques remarques, globalement c'est la couverture que j'attendais, sauf que je pense qu'il y aura des émetteurs de renforts (Phase 2.5 ?) sur l'A4 (Jarny, Saint-Avold, Sarrebourg/Phalsbourg, Sarre-Union, et Châlons-en-Champagne) ainsi que sur l'A35 (Haguenau, Séléstat) et sur l'A31 (Pont-à-Mousson, Amnéville).
Enfin, j'espère qu'ils activeront le service following car j'habite dans la zone Creutzwald/Saint-Avold qui d'après ta simulation sera couverte principalement par le 6A de Forbach car aucun émetteur à Saint-Avold..., Certes cette zone de Creutzwald/Saint-Avold, lors du découpage des différentes Plaques SFN, le CSA l'a attribué au 8C mais comme il n'y a pas d'émetteur intermédiaire entre Metz et Forbach, ça interroge...
J'ai testé avec Chalons en Champagne, pour l'A4, Reims Berru compense largement. Jarny est couvert par l'excellent site Oetringer Seite a +65dBµV/m, Forbach couvre l'A4 vers l'ouest. Haguenau n'est pas sur l'A4. Sélestat peut être compensé en augmentant légèrement la PAR de Colmar ou Strasbourg.
Pour moi c'est plutôt les parties Reims<=>Sainte-Menehould<=>Verdun et Sarreguemines<=>Saverne qui m'inquiètent plus et qui vont être difficiles à couvrir. Il faudrait au moins 3 émetteurs de +.
Il ne faut pas oublier que 65dBµV/m (zones en jaune-orange), c'est largement suffisant en mobilité.