Les sites d'émission des radios.

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar Gaël01 » 23 Aoû 2020 18:25

Oui on parle du nouveau pylône TDF de Champeillon mais Julien a également prouvé que Hot Radio n'émet pas depuis Parves mais depuis Champeillon à proximité du château d'eau, sur un pylône indépendant du TDF.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3810
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar Mixture » 23 Aoû 2020 18:29

On est bien d'accord que le nouveau pylône pris en photo est celui de TDF, pas encore mentionné sur CartoRadio, et qu'il y a un autre pylône chez la dame avec le dipôle de Hot Radio, qu'on voit en photo juste au-dessus des arbres ?

Julien, tu indiques que l'antenne de Rock FM était également chez cette dame. Les autorisations mentionnent TDF Le Melon à partir de 1996, puis le château d'eau de Champeillon en 2000. Rock FM n'aurait donc pas été chez TDF mais sur le pylône Hot Radio ?
Est-ce que le pylône Hot Radio est là : https://goo.gl/maps/5BXfjToUnBznyrx17 ?
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 589
Inscription: 14 Juil 2015 21:57

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2020 18:45

Du château d'eau de Champeillon c'est Espérance 105.7 et RMC 107.9. :wink:

Oui le nouveau pylône est celui de TDF, celui au sommet du château d'eau c'est également TDF.

Hot Radio n'a sans doute jamais du émettre depuis Parves.
Sur Annuradio il y a des photos pour Hot Radio 98.1, je ne sais pas à quoi elles correspondent.
Hot 98.1 émet depuis Champeillon en repiquage FM du 99.5 de Yenne, sur place le signal du 98.1 est au maximum ce qui n'est pas du tout le cas à Parves et Hot 98.1 émet depuis longtemps depuis Champeillon.
Auparavant Klip's FM 98.1 émettait déjà depuis Champeillon mais sur un autre pylône bien plus au Sud de Champeillon près d'une ferme, il y avait un faisceau gris pointé vers le Mont du Chat.

Hot 98.1 ne sera jamais diffusé par TDF, je pense que Hot ne veut pas perdre de l'argent en passant par TDF pour Belley alors que cette ville n'est pas rentable pour eux car il n'y a aucun annonceur local de Belley sur les ondes d'Hot.

Hot 98.1 n'émet pas depuis sa maison, mais depuis le fond de son jardin, près des arbres, il y a un pylône fin que l'on voit à peine (on voit juste le sommet du pylône) avec au sommet un dipôle FM blanc, je n'ai pas vu le reste (antenne de réception FM, local de l'émetteur, alimentation électrique) vu la façon dont je me suis fait accueillir avec un interrogatoire corsé et elle n'a pas voulu me croire, pour le coup j'ai été poli et sincère avec elle et en échange elle a été odieuse.

Entre le site TDF et le site "bidouillé" pour Hot il y a un champ, c'est sur ce champ que j'ai fait les photos.

La déclaration de travaux se trouve sur le portail vert qui mène au château d'eau et au nouveau pylône TDF: l'ensemble est entièrement grillagé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar Mixture » 23 Aoû 2020 18:48

J'imagine qu'elle n'a pas été rassurée de voir quelqu'un roder autour de sa maison et que l'explication de s'intéresser aux émetteurs ne lui a pas paru crédible. Merci pour ces informations et la confirmation des deux pylônes aux côtés du château d'eau, c'est plus clair ainsi.
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 589
Inscription: 14 Juil 2015 21:57

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2020 19:07

Je n'étais pas sur sa propriété, j'étais sur le chemin qui mène aux château d'eau que l'on voit sur la Google Maps.
Vu les travaux réalisés il y a du avoir du monde qui est passé sur ce chemin entre le pylône neuf, le nouveau portail, le nouveau grillage, etc...
Entre elle dans son jardin et moi sur le chemin il y avait une haie que l'on ne peut pas franchir, elle n'avait rien à me dire.
Sa maison était bien plus loin et à aucun moment j'ai rodé vers sa maison dont je me fiche éperdument et qui est moche en plus. :wink:
Elle s'est permis de me dire que c'était privé, que c'était un chemin privé, je lui ai demandé où je pouvais aller elle m'a dit nulle part c'est privé partout.
Donc si on l'écoute tout Champeillon est privé, elle s'est bien moquée de moi, pour le coup elle a menti et je lui ai dit uniquement la vérité.
Dans ce cas il faudrait qu'à droite et à gauche de la route qui est une voie publique on mette des murs ou clôtures de 5 mètres de haut?
J'ai horreur de ce genre de personne odieuse, méchante.

Entre l'antenne pour Hot et le château d'eau il y a le champ, ce champ ne lui appartient pas car sa propriété est clôturée.

Pourtant je lui ai fait tout un résumé entre Hot, Rock Fm, je lui ai décris l'antenne de Rock FM j'ai tout expliqué techniquement.
Je pense mais elle ne me l'a pas dit qu'elle a cru que j'étais du CSA ou de l'ANFR ou de l'administration ou bien que j'étais quelqu'un de Hot ou même un concurrent de Hot.
Elle a du se rendre compte que je connaissais beaucoup de choses sur cet émetteur d'Hot et elle s'est dit que ça allait se retourner contre elle, elle devait penser qu'après ma visite elle allait avoir des problèmes.

J'ai été poli et correct avec elle mais ce n'a pas été réciproque.

De rien, ça a été une agréable surprise de voir ce nouveau site TDF tout neuf et enfin voir à quoi ressemble l'émetteur artisanal pour Hot.

Désolé pour les photos elles ne sont pas terribles car c'était hier soir après le coucher du soleil.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar Mixture » 23 Aoû 2020 19:14

Etonnant tout ça...
Dernière édition par Mixture le 24 Aoû 2020 09:22, édité 2 fois.
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 589
Inscription: 14 Juil 2015 21:57

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2020 19:28

Pour le coup en émettant depuis Parves elle aurait une bien meilleure zone de couverture et le repiquage FM de Yenne serait bien meilleure.
Mais je pense qu'à Parves il ne devait pas y avoir de ligne EDF à cet endroit.
La photo sur Annuradio, je me demande si ce n'est pas le site Klip's FM de Champeillon.

Oh que non, elle semblait avoir une dent contre Hot et contre Rock FM aussi et elle ne semblait pas trop aimer non plus le site TDF de Champeillon.

Par contre elle m'a sorti le nom du patron de Hot, Bruno Amalou alors que moi-même je ne me souviens pas par coeur du nom de ce directeur.
Je pense qu'elle ne serait pas contre que l'antenne d'Hot dégage de son jardin et que les antennes TDF partent ailleurs aussi.
En fait elle veut que tout le monde s'en aille, moi, l'antenne Hot, les antennes TDF. :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2020 20:14

L'antenne Rock FM en 2002 à Champeillon, je pense que c'est le même pylône pour Hot 98.1 que j'ai vu hier mais entre temps il y a des arbres qui ont poussé:
Scan0026.jpg
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2020 20:18

TDF Champeillon en 2002:
Scan0026.jpg

Scan0026.jpg

Scan0026.jpg
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar Gaël01 » 23 Aoû 2020 21:11

Non enfin ! Il ne faudrait pas que les émetteurs disparaissent de Champeillon, comment vont faire les catholiques fidèles de Belley pour Espérance ? :mrgreen:

En plus, Hot Radio doit avoir une sacrée audience sur Belley, ça serait dommage de supprimer son émetteur...:lol:

RMC Belley est en plus diffusée en stéréo.

julien74 a écrit:Par contre elle m'a sorti le nom du patron de Hot, Bruno Amalou alors que moi-même je ne me souviens pas par coeur du nom de ce directeur.

Bizarre, qu'est-ce qui a fait qu'elle a pu se souvenir de ce nom ?
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3810
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse