[Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Re: [Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Messagepar tolunq » 25 Oct 2013 22:08

c'est très interessant ça des fichiers de 4 go !!! je vais voir le lien donné ... :)

et il n'existe pas en version hdd interne comme l'etimo 2T ?

sur le même multiplex, ça veut dire quoi comme chaines ?

et pourquoi ne trouve t on pas de l'usb3 ? ça n'irait pas plus vite ou plus fiable pour enregistrer de de la hd ?
tolunq
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 23 Mar 2009 12:43

Re: [Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Messagepar JW28 » 26 Oct 2013 09:22

Salut,

Non l'etimo 1T ou 2T d'ailleurs n'existe pas avec DD interne... il coûterait d'ailleurs un peu plus cher.

Pour les Multiplex voir le site du CSA qui donne ça. Les Multiplex sont en colonne
Image

Pour L'USB, USB2 est suffisant pour passer de la TVHD.

Bon w/e :D
PC Windows 10/64, 12Gb RAM, 3+ Tb HDD, TV UHD Philips 49PUS7150/12, TV d'Orange satellite, enregistreur Panasonic BWT745 double tuner HDD 500 Go + Humax TN5050HDR double tuner HDD 500 Go
JW28
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 30 Nov 2007 10:45
Localisation: Chartres

Re: [Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Messagepar bernard7715 » 27 Oct 2013 10:44

JW28 a écrit:Pour les Multiplex voir le site du CSA qui donne ça. Les Multiplex sont en colonne


Ton tableau est pas jour, Selec TV n'est pas diffusé, a déposé son bilant en mars 2013.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2013 19:12

tolunq a écrit:et il n'existe pas en version hdd interne comme l'etimo 2T ?

Et non malheureusement, avec la taxe Sacem, le produit serait hors prix, par exemple le CGV Etimo 1T avec un HDD interne de 250 GO reviendrait à 200€ au consommateur. Le même produit qui enregistre sur un HDD externe de 1TO revient pour le consommateur à 90€. Donc avec un tel écart de prix les gens plébiscitent les appareils qui enregistrent sur les supports USB et cela se comprend :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Messagepar Shadow69 » 18 Nov 2013 23:18

Bonjour,

Je possède depuis peu un LG HR939D branché sur un ampli Denon AVR2113. J'avais testé le modèle prédécesseur le LG HR929D.
J'ai également eu pendant quelques jours l'adaptateur concurrent le Samsung BD-F8900 que j'ai rendu suite à des plantages de type "freeze".

Donc voici mes premières impressions sur le LG HR939D (firmware testé BR.8.97.086.B) :

Les points forts :

+ Qualité du tuner
+ Rapidité d'allumage correcte
+ Boitier en métal (Ouf! le boitier 100% plastique du précédent LG HR929D a été abandonné)
+ Silencieux en mode TV
+ Fluidité générale de fonctionnement acceptable par rapport au LG HR929D (mais bien moins rapide que le Samsung BD-F8900)
+ Copie des enregistrements du disque dur interne vers un disque dur USB possible
+ Qualité du SON : plus de profondeur par rapport au Samsung BD-F8900
+ DLNA fonctionne bien

Les points faibles :

- Lecteur bruyant
- Interface et OSD désuets par rapport au Samsung BD-F8900
- Aucune application de Replay TV proposée par LG (sauf les JT de France TV...)
- Impossible de supprimer un enregistrement existant pendant que l'on enregistre une chaine
- Impossible de lire un enregistrement en cours (il n'apparait pas dans la liste tant qu'il n'est pas terminé)
- Lors de la programmation d'un enregistrement impossible de sélectionner explicitement le disque dur interne ou externe comme destination
- Plus de sortie composite sur ce modèle

Concernant les chaines HD de la TNT, tous les appareils récents reconnaissent le "Dolby Digital +" mais cela provoque chez moi un léger décalage du son par rapport à l'image.
Le seul moyen est de choisir le canal audio non diffusé en Dolby Digital + de la chaine HD. Les causes de ce phénomène ne sont pas clairement définies (émetteur, codec AC3+ mal géré par les appareils,...)

Au final, certaines limitations de fonctionnement sont étranges sur ce LG HR939D sachant que le "vieux" LG MS400H était beaucoup plus souple sur la gestion des enregistrements.

Un firmware "fait maison" serait le bienvenue avec l'ajout d'une fonction NAS et une meilleure gestion des enregistrements. Enfin là, je rêve je crois ! :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
Shadow69
 
Messages: 5
Inscription: 10 Nov 2013 17:17

Re: [Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Messagepar Steamboy » 19 Nov 2013 12:07

Bonjour Shadow69,

Merci pour ton compte rendu sur ce produit.
Par contre peux tu nous dire si ce produit possède la fonction reprise de lecture sur les enregistrements ?
A-t-on la possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements ?
Les fichiers TS ne sont pas tronçonnés sur les supports USB formatés en NTFS ?
La mémoire du timeshift est en mode illimité ou limité ? Et si limité à combien d'heures ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Messagepar Shadow69 » 23 Nov 2013 20:42

Steamboy a écrit:Bonjour Shadow69,

Merci pour ton compte rendu sur ce produit.
Par contre peux tu nous dire si ce produit possède la fonction reprise de lecture sur les enregistrements ?
A-t-on la possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements ?
Les fichiers TS ne sont pas tronçonnés sur les supports USB formatés en NTFS ?
La mémoire du timeshift est en mode illimité ou limité ? Et si limité à combien d'heures ?


:Couc:

La fonction de reprise ne fonctionne que si l'on relance immédiatement la lecture de l'enregistrement après avoir appuyé sur STOP sinon il repart du début.
Je n'ai pas vu de fonction marqueur...
Les fichiers TS ne sont pas tronçonnés sur un disque dur USB formaté en NTFS :)
La mémoire du TimeShift doit surement avoir une limite mais très importante... :|

A+
Avatar de l’utilisateur
Shadow69
 
Messages: 5
Inscription: 10 Nov 2013 17:17

Re: [Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Messagepar cazeaux » 30 Nov 2013 18:37

Supberbe image et son pour ce HR935D.
Bonne reprise de fichiers TS en SD et HD de mon vieux wyplayer

Par contre, (entre le wyplayer et le LG, j'ai de la chance.. Les 2 plus gros sacs à ..)
Les videos WMV ne sont pas supportés contrairement à ce qui est écrit partout (achetés sur canaplay et fabriqués maison avec logiciel Sony Vega pro)
Les fichiers MP4 et MKV de mon appareil photo numerique Pana HD1 ne sont pas lus.
Même le wyplayer arrivait à lire des wmv et des pana.
La fonction enregistrement est la plus nulle que j'ai pu trouver depuis les cassettes VHS.
- programmation à la "pièce à feu". sauf pour la programmation sur le la liste des programmes mais on rate la fin des émissions qui sont toujours en retard
- le timeshift et pause déactivés sur le canal sur lequel il y a un enregistrement. Choisir les pauses perso pendant la pub.. donc regardez les chaines à pub si vous buvez des tisanes le soir.
- le programme en cours d'enregistrement ne peut être accédé qu'à la fin de l'enregistrement (pas fait pour regarder le début d'un film en léger différé) Entre dessert et début du film,a vous de choisir
- on ne peut effacer un fichier quand un enregistrement est en cours

C'est un soft qui ressemble à quelque chose de développé à la va vite. Ne pas pouvoir effacer un fichier pendant que l'on enregistre. ca ressemble beaucoup à un programmeur qui n'avait pas le temps de programmer "on peut effacer mais faire attention de ne pas effacer celui qui est en cours d'enregistrement" et puis "bon pour le moment, on ne peut pas effacer quand enregistrement en cours, on verra plus tard". ET plus tard, c'est jamais. je me revois plus jeune..

Par contre, la copie vers un DD externe marche bien.

J'essaye de mettre à jour le software. Ca ma fait découvrir qu'il y a une prise USB en face avant bien cachée. et le mode d'emploi pour la mise à jour est quelque peu obscure. Ceux que ne lisent pas l'anglais, passez votre chemin.
Je crois que j'ai réussi à mettre à jour le soft au bout de quelques tentatives car je n'ai plus de questions sur la mise à jour.

J'ai laissé des questions sur le site de LG

Je me demande si je ne vais pas renvoyer la bête.. Difficile de trouver une machine avec une belle image et un soft qui ressemble à quelque chose de nos jours.
Pas prêt de laisser tomber mon pc à côté de la télé pour regarder des films sur DD et utiliser la télép de rattrapage.
Il me reste un vieux TOPFIELD sur astra qui souffre de plus en plus d'un carte pcmcia dépassée... Mais quel confort d'utilisation du PVR à comparer au LG..

je viens juste de lire le post précédent. Si je l'avais vu avant, je me serai posé la question
- est ce que la gars qui écrit c'est vraiment utiliser une télécommande tellement ces problèmes sont gros mais visiblement, je ne sais pas non plus utiliser la télécommande.

A+

olivier
cazeaux
 
Messages: 2
Inscription: 30 Nov 2013 18:00

Re: [Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Messagepar cazeaux » 30 Nov 2013 18:41

pas de marqueur mais reprise de lecture à la position deu dernier arret de lecture (un petit "N" sur fond bleu signal les fichiers de ce type) mais de question sur "reprise au début ou à la dernière position"
Taille du timeshift: pas mesuré
Il ne semble pas que le lancement d'un enregistrement permettent d'enregistrer à partir du début du timeshift comme parfois on trouve sur des appareils à 30€
cazeaux
 
Messages: 2
Inscription: 30 Nov 2013 18:00

Re: [Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Messagepar Shadow69 » 01 Déc 2013 21:16

cazeaux a écrit:je viens juste de lire le post précédent. Si je l'avais vu avant, je me serai posé la question
- est ce que la gars qui écrit c'est vraiment utiliser une télécommande tellement ces problèmes sont gros mais visiblement, je ne sais pas non plus utiliser la télécommande.

olivier


Alors non seulement je sais utiliser une télécommande et en plus je ne fais pas 12 fautes d'orthographes par ligne ! Pas mal non ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadow69
 
Messages: 5
Inscription: 10 Nov 2013 17:17