39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar KL3 » 09 Mai 2011 10:09

Jean-Pierre39 a écrit:
KL3 a écrit:Si si et d'ailleurs Bastia se trouve en Alsace :lol:

cette info est classée dans les régions "Rhône" et "Alsace". Ils ont dû prendre un agrégé en géographie pour faire leurs communiqués :pompom:
:lol:

et ma grand-mère fait du vélo!
Bastia c'est en Corse

Pardon si je n'ai pas été assez clair, c'était de l'humour.

Tout le monde sait que Bastia est en corse (du moins je l'espère), c'est plutôt à "tousaunumerique" qu'il faudrait le confirmer. :wink:
et leur repréciser aussi où se trouve Gex parce qu'ils ont l'air un peu perdu…

je sors :x:
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Jean-Pierre39 » 09 Mai 2011 19:38

KL3 a écrit:
Jean-Pierre39 a écrit:
KL3 a écrit:Si si et d'ailleurs Bastia se trouve en Alsace :lol:

cette info est classée dans les régions "Rhône" et "Alsace". Ils ont dû prendre un agrégé en géographie pour faire leurs communiqués :pompom:
:lol:

et ma grand-mère fait du vélo!
Bastia c'est en Corse

Pardon si je n'ai pas été assez clair, c'était de l'humour.

Tout le monde sait que Bastia est en corse (du moins je l'espère), c'est plutôt à "tousaunumerique" qu'il faudrait le confirmer. :wink:
et leur repréciser aussi où se trouve Gex parce qu'ils ont l'air un peu perdu…

je sors :x:

Anecdote: ça me fait rappeler un vrai jurassien était allé dans une grande surface rayon Fromage
demande du gex et le vendeur la conduit dans le rayon tampon gex :lol:

:blabla: A noter que l'émetteur pour le pays de Gex ce situe au mont-rond 01
a ne pas confondre le mont-rond 39 près de Champagnole.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar KL3 » 11 Mai 2011 15:35

Une info qui concerne également les Jurassiens qui reçoivent Gex Montrond :

julien74 a écrit:"Dans le cadre du passage au numérique planifié en Rhône Alpes, le 15 juin prochain, TDF réalisera demain, jeudi 12 mai , des travaux sur les chaînes techniques de diffusion du pylône de Gex Mont Rond (Ain).

TDF mènera une opération technique d'envergure en procédant au remplacement de la structure antennaire placée au sommet du pylône de 88 m (dont 17 m de pylônet). Cette opération délicate sera réalisée par héliportage, elle est fortement assujettie aux conditions météorologiques (absence de vent et ciel dégagé) et peut être reportée en cas de nécessité.

Ces travaux seront réalisés en accord avec les sociétés de programmes. Les chaînes analogiques (TF1, France 2 et France 3) seront interrompues durant la totalité de l'opération de préparation et de grutage de 6h00 à 20h00, au plus tard, ce 12 mai 2011.

A l'issue de cette opération, le pylône de Gex Mont Rond sera prêt à passer le cap du tout numérique planifié pour le 15 juin, date à laquelle la TNT sera émise depuis ces nouvelles antennes."
Source: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=40403
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Pierre39 » 18 Mai 2011 18:43

ATTENTION MESSAGE TRÈS IMPORTANT
ALERTE / Réaménagements de fréquences sur 17 émetteurs de Franche-Comté le 22 juin 2011

----- Original Message -----
From: FTN Alpes
To: undisclosed-recipients:
Sent: Tuesday, May 17, 2011 12:22 PM
Subject: ALERTE / Réaménagements de fréquences sur 17 émetteurs de Franche-Comté le 22 juin 2011

Madame, Monsieur,

Afin d’optimiser la planification des fréquences, plusieurs réaménagements de fréquences interviendront le 22 juin 2011 sur 17 émetteurs du Jura.
Vous trouverez plus de détails.

Nous comptons sur vous pour informer et accompagner vos clients dans cette modification de fréquence afin
qu’ils puissent continuer à regarder la télévision sans interruption.

Pour vos clients particuliers recevant la TNT depuis l’un de ces émetteurs :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/05/20/professionnels-reamenagement-des-frequences/professionnels-reamenagement-des-frequences.pdf

Nous vous invitons à les informer qu’ils devront effectuer une recherche et mémorisation des chaînes le 22 juin 2011 pour retrouver leurs programmes.
N'hésitez pas à leur expliquer comment effectuer cette opération.

Pour vos clients gestionnaires d’immeubles :

Ils doivent impérativement vérifier que l’installation collective est adaptée pour ces changements de fréquences ou,
dans le cas contraire, faire procéder aux travaux nécessaires (réglage des filtres ou pose de nouveaux filtres).
Faute de quoi plusieurs chaînes ne seront plus distribuées en TNT dans ces immeubles.
Nous vous conseillons de les contacter afin de les conseiller et le cas échéant de réaliser les travaux nécessaires.
Nous les sensibilisons par ailleurs sur ce sujet.

Bien cordialement,

Mathieu Schmitt

SETICS - Maître d'Oeuvre Délégué de France Télé Numérique
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jean-Pierre39 » 03 Juin 2011 22:35

COMPLEMENT- ALERTE / Réaménagements de fréquences sur 18 émetteurs
(et non pas 17 comme annoncé précédemment) de Franche-Comté le 22 juin 2011.

----- Original Message -----
From: FTN Franche-Comté
To: undisclosed-recipients:
Sent: Tuesday, May 31, 2011 2:47 PM
Subject: Modification du plan de fréquences de l'émetteur Champagnole Le Bulay

Madame, Monsieur,

Suite à notre message du 17 mai 2011, vous avez été informé d'un changement de fréquences sur plusieurs émetteurs de Franche-Comté le 22 juin 2011 prochain. En plus des 17 émetteurs concernés, les fréquences de diffusion de R2, R3 et R6 seront également modifiées ce même jour sur l'émetteur de Champagnole Le Bulay.

Pour vos clients particuliers recevant la TNT depuis l’un de ces émetteurs :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/06/03/antennistesfc23052011/antennistesfc23052011.pdf

Nous vous invitons donc à lire attentivement le fichier PDF joint à ce mail .Si vous rencontrez des difficultés dans l'ouverture de cette pièce jointe ou pour tout complément d'information, vous pouvez contacter la société SETICS au 01 45 89 88 51 ou par mail: ftn.franche-comte@setics.com

Bien cordialement,

Mathieu Schmitt

Setics - Maître d'Oeuvre Délégué de France Télé Numérique pour la région Franche-Comté

Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2011 04:30

Merci a Jean-Pierre39 pour cette information.

Source France tout numérique
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marc2 » 07 Juin 2011 09:58

En SFN avec le Mont Rond, donc, à 50 km de distance :roll:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 14 Juin 2011 14:40

Ce soir a partir de 0 heure et dans la demi heure qui suit, les émetteurs l'analogique et la TNT de OYONNAX 1 - NORD - SIÈGES seront arrêtés, Il n'y aura plus aucune chaînes de télévision reçu avec une antenne râteau pendant plusieurs heures dans la régions. Sauf pour ceux qui reçoivent les émetteurs du département qui est passés au tout numérique le 16 novembre 2010 ou encore pour certain la Suisse.

Dans la mâtiné l'émetteur sera progressivement remis en fonctionnement sur les nouveaux canaux. Voir les tableaux des émetteurs et réémetteurs de la région.
Vers midi, il y de grandes chances il y aura au moins un multiplex en fonctionnement. Mais cela peut être vers 21 heures pour certain multiplex.
L'affinement des réglages sur l'émetteur peut duré une semaine, voir un mois

Attention, Le 15 juin avant de regarder vos programmes préférés, la première manipulation sera d'abord de faire une recherche de chaînes sur votre téléviseur TNT ou votre adaptateur TNT.

Sur certain appareil, il faut faire une configuration usine pour retrouver toutes les chaînes. Cette fonction se trouve dans le menu installation de l'adaptateur ou du téléviseur TNT
(voir le mode d'emploi de votre appareil.)

Il est conseillé de lire.

:arrow: Qu'est un mutiplex ?
:arrow: Qu'est le SFN ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar olivier-39 » 14 Juin 2011 15:19

Merci de rappeler que Jura aussi va être concerné avec l'augmentation considérable de la puissance de Gex Mont Rond et les quelques changements de fréquences le 22 sur certains petits émetteurs comme celui des Tuffes (tout change sauf le R1) dont je dépends.
J'attends surtout de voir si la HD du Mont Rond va arriver jusqu'à chez moi ! :wink:
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar olivier-39 » 15 Juin 2011 08:24

Ce matin, aux Rousses, où je n'ai jamais reçu le Mont Rond, je reçois le R6 (88%) et le R3 (60%). Le R2 est détecté mais pas mémorisé, il doit être en cours d'allumage (il a fonctionné quelques minutes tout à l'heure). Le R5HD ne fonctionne pas.
Sur les Tuffes, le R4 ne fonctionne pas et cette nuit, tout a été éteint sauf le R1.
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle