LOS 40 DANCE

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 13 Mai 2023 07:30

Je confirme ne pas l'avoir entendu sur Radio Flash (et c'est pas plus mal pour moi vu que j'aime pas cette chanson :mrgreen:). Sinon, tu écoutes la musique que sur des radios musicales ? De mon côté, YouTube Music et YouTube m'ont fait découvrir des musiques club que j'ai jamais entendues en radio comme Tell Me Why de Sound Of Legend ou encore Melody (Tip Of My Tongue) de Mike Williams. 8)
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 559
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 13 Mai 2023 17:46

Ok, donc je note que tu n'as pas aimé les Sigala que je t'ai proposés. Que penses-tu alors de Stay the Night ? D'ailleurs je ne sais pas comment j'ai pu l'oublier dans ma liste des titres de Sigala au fil des ans, vu qu'il est dans le top 3 ou 4 de ceux que j'ai le plus appréciés. Tom Odell je n'aime pas trop en version originale, je trouve ça un peu mou, mais remixé par Tiesto ça change tout, je trouve ça bien. Je suis content que tu connaisses MK ainsi que Mike Williams, que j'apprécie depuis pas mal d'années. Titre énormissime d'ailleurs cet hiver pour Mike Williams et son Best Part Missing.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2142
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 13 Mai 2023 17:51

Sid 34 a écrit:Sinon, tu écoutes la musique que sur des radios musicales ? 8)


Ca peut arriver que j'aille voir des choses sur YouTube, mais juste par curiosité, ce n'est pas systématique. Et souvent c'est à la suite de consultation des charts étrangers (ou ceux d'une radio étrangère) pour vérifier si je connais bien le titre ou si je confonds pas avec autre chose. Donc effectivement je me base pas qu'exclusivement mais surtout sur les radios musicales pour découvrir les musiques actuelles qui me rappelleront la période actuelle d'ici quelques années.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2142
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 13 Mai 2023 17:55

Sid 34 a écrit: Melody (Tip Of My Tongue) de Mike Williams. 8)


Merci de m'avoir fait découvrir, je viens d'aller écouter, pas mal en effet, peut-être quand même un cran en-dessous de Wait Another Day en 2018.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2142
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 13 Mai 2023 21:36

J'ai trouvé encore mieux pour ce DJ hollandais : Hardwell (un autre hollandais) & Mike Williams - I'm not Sorry , j'avais complètement oublié ce titre !
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2142
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 14 Mai 2023 06:45

paul74140 a écrit:Que penses-tu alors de Stay the Night ? Tom Odell je n'aime pas trop en version originale, je trouve ça un peu mou, mais remixé par Tiesto ça change tout, je trouve ça bien.

C'était tout simplement un de mes tubes de l'été dernier. 8) Au contraire, j'aime la version originale de Another Love vu qu'il parle d'un thème, l'amour qui me plaît. 8) Sinon, merci de m'avoir recommandé le remix de Bittersweet symphony, je l'ai écouté ce matin et j'ai bien aimé 8), ça me change des recommandations moyennes de YouTube Music en ce moment. :D
Par contre pour MK, je ne connais que 17 mais en ce qui concerne Mike Williams, je ne connais pas les musiques que tu m'as proposées (encore de nouvelles découvertes en perspective dans la semaine avec celles des autres DJ's 8)) mais je connais et j'aime bien Make You Mine, Day Or Night et Let's Go même si ma préférée reste Melody (Tip Of My Tongue).
Je comprends mieux pour les radios musicales (et quelques fois des chaînes télé) de mon côté, elles viennent en complément pour que je soit au courant des musiques actuelles et que je sois pas (totalement) esclave des recommandations des algorithmes et trois fois par semaine (hebdomadairement pendant les vacances), je fais une liste musicale composé des chansons que j'ai aimé durant la semaine dans ces médias allant de 5/6 à 15 chansons pour la version classique à 15 à 30 chansons pour la version hebdo.
Sinon, as-tu d'autres genres musicaux que t'aimes bien ?
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 559
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 14 Mai 2023 12:27

Comme toi pour MK (Marc Kinchen) il n'y a que 17 et Back & Forth (avec Jonas Blue) qui me viennent en tête, j'en connais peut-être d'autres mais là comme ça je ne vois pas. Moi au contraire ce sont tes titres de Mike Williams que je ne crois pas connaître (à vérifier en les écoutant). Globalement avec ma méthode je retombe sur mes pattes et les musiques qui auront marqué telle ou telle année pour moi ne sont pas si loin des charts sauf exception, entre les hits et les titres plus confidentiels.
Oui j'aime d'autres styles, j'aime bien la musique de VINTAGE RADIO+ et FLASHBACK FM en Suisse avec pas mal de pop des années 80 et 90, des groupes comme Roxette, Kim Wilde, CC Catch, même de l'italodisco, ancêtre de l'italodance. J'ai bien aimé les boysband des années 90 comme Westlife, Mike & The Mechanics, 98 Degrees, Boyzone, Take That, N Sync, les Backstreet Boys, etc. Plus à la marge, le rnb de la même époque. Sinon j'aime beaucoup aussi la country même si je n'en écoute plus beaucoup, mais il est certain que beaucoup de radios US pourraient me convenir dans ce domaine, car j'ai eu de nombreux coups de coeur lors de mes voyages là-bas en 2000 puis en 2004, plein de chanteurs et de tubes qui ne sont pas diffusés en France, je ne sais même pas par où commencer.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2142
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 14 Mai 2023 16:49

J'avais oublié Back & Forth :-o, je l'aime pas trop. Concernant les artistes que tu as cités, je connais de nom Kim Wilde et Take That. Et j'ai déjà entendu une chanson des Backstreet Boys dont j'ai plus le nom mais qui disait : "Back street back, alright!" Je songe à mettre des chansons des boysband comme Partir un jour des 2be3 ou encore Dragosta Din Dei de OZone : quelles sont les musiques des boysband des années 90/2000 que tu pourrais me recommander ?
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 559
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar paul74140 » 14 Mai 2023 20:56

Je pourrais te recommander bien des choses mais vu qu'on n'a pas les mêmes goûts. Pour les Backstreet Boys tu me sors pile la chanson que j'aime le moins de toute leur discographie, et pourtant j'en connais moultes.
As-tu apprécié Radio de Sigala feat. MNEK ? (Radio, oui oui c'est bien le titre de la chanson).
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2142
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: LOS 40 DANCE

Messagepar Sid 34 » 15 Mai 2023 06:41

D'accord, pas de soucis. J'ai pas encore écouté Radio (quel titre original :lol:) mais si ça peut enrichir ma liste des musiques préférées de ce DJ, le quatrième dont j'ai le plus de musiques avec 11 chansons, juste derrière Robin Schulz avec 12 chansons (dont je n'en ai plus aimé aucune depuis I Got A Feeling en 2021), Martin Garrix avec 15 chansons (sans qu'il y en ait aucune qui me plaise depuis Won't Let You Go en 2021) et surtout David Guetta et sa trentaine de chansons. :-o
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 559
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault