Ma vision TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar paturozoizo » 26 Sep 2005 13:08

stef050 a écrit:C'est même plus qu'une supposition... c'est du domaine du rève...

ex: disney n'acceptera jamais d'être gratuite...

D'autre par faut pas se tromper de sujet:

la TNT fonctionne... c'est une technologie qui permet l'accés au numérique grace aux émetteur terrestre... on aurait trés bien pu n'y mettre aucune chaine supplémentaire en plus des 6 analogiques...

La qualité des programmes des chaines, c'est un tout autre débat... qui n'a rien a voir avec la tnt...

Tout va donc pour le mieux, sans doute 1 million de décodeurs à Noël. Bien sur chacun préférerait telle ou telle chaîne mais pourquoi en débattre puisque cela a été tranché par le CSA :D
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 01 Sep 2005 14:59
Localisation: Montlhéry 91 Strong 5119

Messagepar paturozoizo » 26 Sep 2005 13:14

L'Admin a écrit:
paturozoizo a écrit:ils m’ ont objecté que les chaînes actuellement gratuites deviendraient payantes en 2006. Je ne suis pas parvenu à les persuader de l’ infondé de cet argument.


Tes amis voient le mal partout... La TNT, ce n'est pas un opérateur privé comme Canal ou TPS, qui est à peu près libre de faire ce qu'il veut avec son offre, et soumis à la loi du marché (faire du chiffre d'affaire).
La TNT gratuite est un mode de diffusion piloté par le CSA (donc l'Etat), comme pour les 6 grandes chaînes diffusées en analogique... Les chaînes proposées ont toute signé des conventions, dans lesquelles il est inscrit qu'elles sont tenues de diffuser en clair. Il est donc impossible que les chaînes aujourd'hui gratuites deviennent payantes en 2006. C'est comme si demain, TF1 et M6 décidaient de crypter leurs programmes, sans l'avis de personne !!!!!! IMPOSSIBLE !


D'autre part, la force de la TNT est la gratuité. On peut citer l'exemple anglais qui a débuté sa TNT à la fin des années 90 avec une offre totalement payante... Aujourd'hui, ils ont remplacé leur bouquet payant par des chaînes gratuites. En France, nous ne devions pas avoir plus de 15 chaînes gratuites... Finalement, nous en aurons près de 20 !

Qu'est-ce que tes amis ont à répondre face à ces arguments ?


Je partage totalement tes arguments, je voulais simplement souligner que hormis "nouzautres" habitués et assidus du forum il y a encore du boulot à faire au niveau de l' information vers le grand public .L' optimisme reste cependant de rigueur. :roll: :)
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 01 Sep 2005 14:59
Localisation: Montlhéry 91 Strong 5119

Messagepar JLJ » 26 Sep 2005 13:34

paturozoizo a écrit:Je partage totalement tes arguments, je voulais simplement souligner que hormis "nouzautres" habitués et assidus du forum il y a encore du boulot à faire au niveau de l' information vers le grand public .L' optimisme reste cependant de rigueur. :roll: :)


Faut donner l'adresse du forum à tes amis ;-) ! On va essayer de les convertir !!! Mais tu as raison : y'a du boulot au niveau de la com... et c'est pas forcément gagné avec la politique du groupement Télévision Numérique pour tous (TNT gratuite), chargé de promouvoir la TNT gratuite en France... Pour l'anecdote, ils m'avaient fait retirer leur logo (TNT, 18 chaînes gratuites) de TVNT.net en mars 2005, prétextant que mon site leur faisait de l'ombre. Sans commentaire !
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Messagepar KIBA » 26 Sep 2005 16:32

l'Admin a dit :

Faut donner l'adresse du forum à tes amis ;-) ! On va essayer de les convertir !!! Mais tu as raison : y'a du boulot au niveau de la com... et c'est pas forcément gagné avec la politique du groupement Télévision Numérique pour tous (TNT gratuite), chargé de promouvoir la TNT gratuite en France... Pour l'anecdote, ils m'avaient fait retirer leur logo (TNT, 18 chaînes gratuites) de TVNT.net en mars 2005, prétextant que mon site leur faisait de l'ombre. Sans commentaire ![/quote]

Moi je dit
Si si .... ca leur fait de l'ombre :P ,faut pensé en effet que TVNT.net et de bien meilleur qualité graphiquement et en terme d'infos surtout depuis la derniere version qui inclue Meetic(c'est bien de s'occupé de ces p'tit vers adoré(e)s et de les faire ce rencontré :lol: ) c'est comme si on comparé un Lion(tvnt) avec une fourmi(l'autre site) :) :D :lol:
Itélevision arrive ,vite du champagne!!!
KIBA
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 16 Sep 2005 20:40
Localisation: Bordeaux

Messagepar JLJ » 26 Sep 2005 18:28

KIBA a écrit:l'Admin a dit :

Faut donner l'adresse du forum à tes amis ;-) ! On va essayer de les convertir !!! Mais tu as raison : y'a du boulot au niveau de la com... et c'est pas forcément gagné avec la politique du groupement Télévision Numérique pour tous (TNT gratuite), chargé de promouvoir la TNT gratuite en France... Pour l'anecdote, ils m'avaient fait retirer leur logo (TNT, 18 chaînes gratuites) de TVNT.net en mars 2005, prétextant que mon site leur faisait de l'ombre. Sans commentaire !


Moi je dit
Si si .... ca leur fait de l'ombre :P ,faut pensé en effet que TVNT.net et de bien meilleur qualité graphiquement et en terme d'infos surtout depuis la derniere version qui inclue Meetic(c'est bien de s'occupé de ces p'tit vers adoré(e)s et de les faire ce rencontré :lol: ) c'est comme si on comparé un Lion(tvnt) avec une fourmi(l'autre site) :) :D :lol:[/quote]

Merci KIBA :wink: ! Je suis heureux de pouvoir apporter une aide à tous les ptits vers solitaires... Moi-même suis un pauv' Admin en quête de sa moitié :-o=- !!!!!!!!!!!!!
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Messagepar morgii » 26 Sep 2005 18:45

oui moi aussi une de mes amies a voulu me persuader que la tnt deviedrais bientot payante... j'ai été obliger de la trainer sur le site pour qu'elle me croit... :?
be happy... tadadada

region parisienne, 94, villeneuve,
35metres d'altitude, maison individuelle,
adaptateur visiosat tvt 300.
morgii
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 28 Juin 2005 16:22
Localisation: region parisienne

Messagepar Fabiolo » 26 Sep 2005 18:50

oué c'est pas bon de trop regarder TF1
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar KIBA » 26 Sep 2005 19:00

Chez moi TF1 n'est plus :shock: , en effet je l'ai remplacé par NT1 8)
Itélevision arrive ,vite du champagne!!!
KIBA
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 16 Sep 2005 20:40
Localisation: Bordeaux

Messagepar LeGascon » 26 Sep 2005 21:37

Olivier a écrit:N'oublions pas la règle de <20% de capitaux non-européens. Ça élimine quelques chaînes.


Honnêtement, il suffit d'une société écran et le tour est joué... Les chaînes extracommu rejetées par le CSA n'ont franchement pas bien calculé leur coup...

On sait que le CSA est pour le pluralisme dans l'info, LCP, BFM TV, I-TELE et C2I...


C'est plutôt que le CSA est législativement obligé de faire respecter le pluralisme: du coup, sélectionner i-télé seule l'exposait à un recours de tf1 qui pouvait alléguer le manque de pluralisme du fait que la chaîne info de canal se retrouvait seule sur la tnt gratuite. En choisissant Bfm Tv les 9 sages de la Tour Mirabeau étaient certains que tout recours de TF1 contre l'autorisation de i-télé serait débouté par le conseil d'etat...

Par ce choix purement légaliste, le CSA a du sacrifier certaines chaînes candidates en gratuit qui étaient pourtant bien sympas (téva, tv breizh notamment...) et qui participaient elles aussi au pluralisme de l'offre.

Ne parlons pas du refus de zaléa tv de l'offre payante alors qu'elle propose des programmes qui changent vraiment de tout ce qui se fait ailleurs (cf. le docu qui passe actuellement au ciné "désentubages cathodiques", où l'on apprennd comment le principe d'honnêteté de l'information est à géométrie variable... A voir absoluement)

Quant à C2I, elle vise l'étranger et ne devrait donc normalement pas être diffusée sur nos terres... ce qui est curieux car elle est financée par l'Etat. Apparemment de Carolis serait pour sa part pour une diffusion en France.
LeGascon
 

Messagepar stef050 » 26 Sep 2005 23:53

Y'a un topic spéciale CFII dans la section chaine gratuite...


Qunt à la pluralité assurée par tv breizh... j'ai un doute... TF1 l'a clairement présenté lors des auditions CSA comme la chaine du second marché de ses oeuvres de créations... c'est a dire un programme composé en immense majorité par des rediffs des feuilletons made in TF1...
Revoir le même épisode de Navaro 1 ans plus tard... personnellement j'appelle pas ca du pluralisme...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)