Ma vision TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Ma vision TNT

Messagepar bok » 25 Sep 2005 14:13

Avec ces chaines gratuites ne pensez-vous pas que la TNT aurais marché ? (ce ne sont que des suppositions )

Image
bok
 

Messagepar stef050 » 25 Sep 2005 14:25

C'est même plus qu'une supposition... c'est du domaine du rève...

ex: disney n'acceptera jamais d'être gratuite...

D'autre par faut pas se tromper de sujet:

la TNT fonctionne... c'est une technologie qui permet l'accés au numérique grace aux émetteur terrestre... on aurait trés bien pu n'y mettre aucune chaine supplémentaire en plus des 6 analogiques...

La qualité des programmes des chaines, c'est un tout autre débat... qui n'a rien a voir avec la tnt...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar kob » 25 Sep 2005 14:26

1 - Parmis ces chaînes, il y en a pleins qui sont des chaînes payantes que les distributeurs ne veulent pas mettre en gratuits , pour des raisons économique que l'on peut comprendre facilement. Ils ne les ont d'ailleurs pas proposés au csa.

Avec ces chaines gratuites ne pensez-vous pas que la TNT aurais marché ?


2 - La tnt marche très bien telle qu'elle est, on prévoit plus d'un million d'adaptateurs vendus à la fin de l'année. Les 600000 sont déjà largement dépassé. :wink:
kob
 

Messagepar j_loup » 25 Sep 2005 14:45

En outre enlever Arte me parait une très mauvaise idée, LCP a des reportages souvent très intéressants, enfin la 4 est bien à sa place !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Alca » 25 Sep 2005 15:42

Et si la TNT proposait toutes ces chaînes, quelle serait - selon toi - la réaction des câblopérateurs ? A mon avis, ils n'apprécieraient pas qu'une telle offre (excellente ceci étant) ne soit proposée en gratuit.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar Olivier » 25 Sep 2005 17:09

N'oublions pas la règle de <20% de capitaux non-européens. Ça élimine quelques chaînes.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar paturozoizo » 26 Sep 2005 08:47

Si les ventes de démodulateurs TNT ne décollent pas aussi vite que l’ on pourrait le souhaiter, cela est du à mon avis davantage à un problème de communication qu’ à la nature et au contenu des chaînes retenues par le CSA. Je vous livre une anecdote récente (hier) : je dinais chez des amis qui loin d’ être idiots ne sont pas des fans de télé. Après mon plaidoyer pour la TNT (bien argumenté car puisé sur ce forum…) ils m’ ont objecté que les chaînes actuellement gratuites deviendraient payantes en 2006. Je ne suis pas parvenu à les persuader de l’ infondé de cet argument. La communication vers le grand public doit donc faire de grands progrès et passer à la vitesse supérieure. De nouvelles campagnes sont sans doute prévues pour les fêtes de fin d’ année, espérons le ! :shock: :lol:
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 01 Sep 2005 14:59
Localisation: Montlhéry 91 Strong 5119

du rêve à la réalité ..

Messagepar Step » 26 Sep 2005 11:45

Dans le domaine du possible, voire du probable ?, C2I sur la TNT en complément de sa diffusion sur Hot-Bird et Astra.

On sait que le CSA est pour le pluralisme dans l'info, LCP, BFM TV, I-TELE et C2I...

Et LCI , rentrera-t-elle dans les confidentialité, qui va vouloir payer pour bénéficier maintenant du chaine de l'info continue ?
Step
 

Messagepar succès » 26 Sep 2005 12:04

Si les ventes de démodulateurs TNT ne décollent pas aussi vite que l’ on pourrait le souhaiter


D'après les études réalisées avant l'arrivée de la TNT, les ventes actuelles dépassent les prévisions.

Actuellement on doit être proche des 700000 adaptateurs vendus, si ce n'est plus.
succès
 

Messagepar JLJ » 26 Sep 2005 13:03

paturozoizo a écrit:ils m’ ont objecté que les chaînes actuellement gratuites deviendraient payantes en 2006. Je ne suis pas parvenu à les persuader de l’ infondé de cet argument.


Tes amis voient le mal partout... La TNT, ce n'est pas un opérateur privé comme Canal ou TPS, qui est à peu près libre de faire ce qu'il veut avec son offre, et soumis à la loi du marché (faire du chiffre d'affaire).
La TNT gratuite est un mode de diffusion piloté par le CSA (donc l'Etat), comme pour les 6 grandes chaînes diffusées en analogique... Les chaînes proposées ont toute signé des conventions, dans lesquelles il est inscrit qu'elles sont tenues de diffuser en clair. Il est donc impossible que les chaînes aujourd'hui gratuites deviennent payantes en 2006. C'est comme si demain, TF1 et M6 décidaient de crypter leurs programmes, sans l'avis de personne !!!!!! IMPOSSIBLE !


D'autre part, la force de la TNT est la gratuité. On peut citer l'exemple anglais qui a débuté sa TNT à la fin des années 90 avec une offre totalement payante... Aujourd'hui, ils ont remplacé leur bouquet payant par des chaînes gratuites. En France, nous ne devions pas avoir plus de 15 chaînes gratuites... Finalement, nous en aurons près de 20 !

Qu'est-ce que tes amis ont à répondre face à ces arguments ?
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne