Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar julien74 » 30 Mai 2017 19:31

OK donc TNT suisse impossible.

Si tu ne regarde jamais TV8 alors tu as la possibilité de passer sur Chambé.

OK d'accord parfait si tu n'as pas de répartiteur.

Je serais toi à l'occasion je testerais Chambéry pour voir si tu as moins de soucis dessus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar Bruno7374 » 30 Mai 2017 19:36

Je vais faire ça je crois demain après midi et te tiens au courant
Merci en tt cas
Bruno7374
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2017 12:27
Localisation: chavanod 74650

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar julien74 » 31 Mai 2017 13:40

Si sur Chambé tout va bien tant mieux :wink:

Par contre j'ai une idée en tête si sur Chambé tu as parfois aussi des soucis tu pourrais acheter une antenne de caravane (25€) pour mettre dans ton grenier ainsi tu aurais 2 antennes (1 antenne sur chaque émetteur) comme ça dès que tu as un soucis tu as toujours un 2ème émetteur TNT pour dépanner.
Soit tu pourrais coupler les 2 antennes pour n'avoir qu'1 câble de descente.
Soit tu pourrais ajouter un 2ème câble de descente pour connecter sur ta télé au choix soit l'une ou l'autre des 2 antennes.
Bon dans tous les cas c'est uniquement si tu rencontres aussi des soucis sur Chambé.
Si sur Chambé tu as une réception parfaite toute l'année avec ton antenne actuelle il est inutile d'en acheter une nouvelle bien sûr. :D

Vois-tu où se trouve le petit réémetteur TV analogique de Corsier avec une parabole au pied du pylône?

Pourrais-tu nous faire une photo de la vue que tu as en direction du belvédère de la Jeanne / La Visitation depuis ta rue (ou plutôt de ton absence de vue si tu as des collines qui bouchent la vue vers cette partie basse des premières pentes au Nord du Semnoz)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar Bruno7374 » 31 Mai 2017 15:17

Alors j'ai tester Chambéry ...et c'est pire je suis bien dans la bonne direction....les chaîne canal tjrs pareil et les chaîne France TV ça pxel de temps en temps..je suis revenu sur Annecy après plusieurs test....je fais une pause car marre de monter dans les combles..il fait chaud ;-)
La j'ai tte chaine ok sauf group canal ou ça pixel de temps en temps mais regardables...
Bruno7374
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2017 12:27
Localisation: chavanod 74650

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar julien74 » 31 Mai 2017 15:33

Serais-tu partant pour essayer une antenne de caravane à 25€ chez Castorama? :wink:

Pour le Chat oui France TV sur le canal 23 est le moins puissant par contre C+ sur le canal 51 est très fort comme le groupe M6 sur le canal 54.
Pour Annecy le canal 21 est vraiment le moins puissant sur la Jeanne, mais aussi sur Talloires et même Gex.
Dans une moindre mesure c'est idem pour Canal+ canal 27.

Vois-tu où se trouve le petit réémetteur TV analogique de Corsier avec une parabole au pied du pylône?

Pourrais-tu nous faire une photo de la vue que tu as en direction du belvédère de la Jeanne / La Visitation depuis ta rue (ou plutôt de ton absence de vue si tu as des collines qui bouchent la vue vers cette partie basse des premières pentes au Nord du Semnoz)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar Bruno7374 » 31 Mai 2017 16:50

Je suis pas contre caravanne mais ca va marcher mieux qu'avec mon antenne ?
ou je dois carrement acheter une autre antenne ?
ci joint les photos direction annecy et semnoz
pas mal de nuage
20170531_154015.jpg

20170531_154125.jpg

20170531_154308.jpg
Bruno7374
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2017 12:27
Localisation: chavanod 74650

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar julien74 » 31 Mai 2017 21:26

Superbes les photos merci :D

On voit l'antenne du voisin tournée sur Annecy et en effet ta vue est vraiment bouchée. :?
Les antennes datent de la TV analogique durant laquelle la 5 et la 6 étaient uniquement sur Annecy mais pas sur le Chat.
Tu vois bien le sommet du Semnoz mais la vue vers la Jeanne est masquée.

Oui ça va mieux marcher car l'antenne de caravane a un vrai râteau sous la coque dont + de gain.
ça sera forcément meilleur aussi bien sur Annecy que sur le Chat.
Le prix est modique 25€ et en plus tu peux la ramener si ça ne va pas.
Image

Vois-tu où se trouve le petit réémetteur TV analogique de Corsier avec une parabole au pied du pylône?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar Bruno7374 » 31 Mai 2017 21:57

Ok je verrais pour en acheter une mais semaine prochaine ...
La ce soir tte les chaînes sont impeccables...
Non je ne vois pas où se trouve antenne du cordier....c'est pour me tourner vers elle ?
Bruno7374
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2017 12:27
Localisation: chavanod 74650

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar julien74 » 31 Mai 2017 22:09

Super je suis sûr qu'elle captera mieux. :D
Ton antenne actuelle pourra toujours servir pour capter un second émetteur en secours.

Il se peut que la pluie soit la raison de cette meilleure réception, les ondes se propagent + loin par temps pluvieux et en période nocturne.

Sous ton toit c'est une charpente métallique?
A l'occasion (pas forcément ces soir...) pourras-tu nous faire une photo de ton antenne dans ton grenier?

L'antenne de Corsier diffusait TF1 F2 / F3 en analogique, elle ne diffuse plus rien depuis 2011 car elle ne fait pas partie des réémetteurs retenus pour diffuser la TNT.
L'antenne de Corsier se trouve sur un monticule visible quand on prend la route de Chavanod / Corsier qui mène à la RN entre Annecy /Aix et qui passe vers l'aire d'autoroute avec la cafet' de Seynod et l'usine d'incinération de Seynod.
C'était juste pour savoir où se situait ta maison. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar gnolu74 » 01 Juin 2017 01:01

Gnolu74, ce que tu décris me fait penser qu'en fait le canal 55 est bien allumé mais au lieu de diffuser le R4 (France 5, M6, Arte, W9 et 6TER) il diffuse le R6 (TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP).
Le R6 qui est déjà diffusé sur le canal 24.
Pour expliquer ces chaînes remplaçantes il faut savoir que:
:arrow: le PID Vidéo 120 est utilisé par TF1 sur le R6 et M6 sur le R4.
:arrow: le PID Vidéo 220 est utilisé par NRJ 12 sur le R6 et W9 sur le R4.
:arrow: le PID Vidéo 520 est utilisé par NT1 sur le R6 et 6TER sur le R4.
:arrow: Arte utilise le PID Vidéo 320 sur le R4 qui n'est pas utilisé sur le R6.
:arrow: France 5 utilise le PID Vidéo 420 sur le R4 qui n'est pas utilisé sur le R6.
:arrow: TMC utilise le PID Vidéo 620 sur le R6 qui n'est pas utilisé sur le R4.
:arrow: LCP utilise le PID Vidéo 720 sur le R6 qui n'est pas utilisé sur le R4.
:arrow: source: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=10818 et http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=10819

Si tu débranches l'antenne de ta télé, sur les chaînes France 5, M6, Arte, W9 et 6TER tu as un message "pas de signal" qui s'affiche?

Bonjour Julien74

Oui, même sans débrancher l'antenne, sur France5 et ARTE j'avais le message "Pas de service".
En regardant les "info" des canaux en panne, les "niveaux" étaient (et sont toujours !) de 79% et 90% pour la "qualité".
Autre remarque, les données du "guide des programmes" (aussi appelé EPG sur la télécommande du décodeur externe) étaient parfaitement à jour (le titre et le résumé du programme qui était sensé être diffusé) même si les images étaient celles d'une autre chaîne !!!???
En fait, je ne sais pas comment ces informations sont transmises, si elles sont regroupées par multiplex, ou émises chaîne par chaîne.
Comme pour toutes les autres victimes de cette panne, tout est revenu à la normal lundi dernier.

Cordialement :Couc:

Gnolu74
gnolu74
 
Messages: 2
Inscription: 26 Mai 2017 18:51