Mauvaise numérotaion des chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise numérotaion des chaines

Messagepar quax06 » 29 Aoû 2023 17:11

Salut , c'est peut être un petit bug!?
Tu ne risques rien a réinitialiser le téléviseur.
Cdlt.
PS:de mémoire,sur des TV Samsung,
quand les chaînes se positionnaient au delà des 800,
c'était a cause d'une mauvaise reception!!?
Dernière édition par quax06 le 29 Aoû 2023 19:00, édité 1 fois.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Mauvaise numérotaion des chaines

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2023 18:06

Gizmo06 a écrit:Une autre chose qui m'intrigue, c'est ce message nous invitant à faire une recherche automatique.
J'ai validé ce message, la recherche s'est passée sans soucis, et après le message apparait de nouveau lors d'un changement de chaine...
Normalement cela arrive quand quelque chose a changé dans la liste des chaînes (ou dans leur LCN).
Peut-être que le gars est en train de réintroduire les LCN une chaîne après l'autre ?
Si ce n'est pas ça une solution pourrait être de dévalider les LCN et de renuméroter les chaînes manuellement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22809
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mauvaise numérotaion des chaines

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2023 20:47

Bonsoir, :Couc:

Question bête, as-tu essayé toi même avec un décodeur TNT chez ce client pour voir si là aussi les chaînes TNT sont en n°800 et quelques? :wink:
Sur le téléviseur de ton client, ce n'est pas possible de modifier manuellement la numérotation des chaînes (pour que TF1 passe du 800 au n°1, que France 2 passe du 800 au n°2, etc...)?
Sur le téléviseur de ton client, peux tu mettre les chaînes TNT en favoris?

Sur ce forum, il y a un salon des émetteurs TNT, dans ce salon il y a 1 fil consacré au département 04: 04-alpes-de-haute-provence-t12655.html
Tu verras que dans la liste à la fin tout en bas tu y verras le fameux réémetteur de Soleilhas.
En "théorie" ce réémetteur repique le signal UHF de Marseille Grande Etoile avec France 3 Provence en n°3 et BFM Marseille en n°30.
Te souviens-tu avoir vu chez ton client France 3 Provence et BFM Marseille?

Si le réémetteur TNT est alimenté par satellite Fransat tu n'auras pas les chaînes payantes de la TNT (Canal+ Sport en n°42,Paris Première en n°41, Canal+ Cinéma en n°43 et Planète+ en n°45).
Ces chaînes payantes cryptées (n°41, 42, 43, 45) sont mémorisées quand tu captes un émetteur TNT "standard", bien sûr tu n'as pas d'image et de son car c'est crypté (sauf lors des plages en clair de Canal+ Sport et Paris Première).

Si le réémetteur TNT de la commune est alimenté par le satellite Fransat sur la chaîne n°4 de la TNT lors des plages cryptées de Canal+ tu as un panneau fixe rouge et orange alors que sur un émetteur TNT "standard" tu auras l'image cryptée analogique de Canal+ que tu connais sûrement car c'est ce que tu captes chez toi sur la chaîne n°4:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66196
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise numérotaion des chaines

Messagepar Gizmo06 » 29 Aoû 2023 21:33

julien74 a écrit:Question bête, as-tu essayé toi même avec un décodeur TNT chez ce client pour voir si là aussi les chaînes TNT sont en n°800 et quelques? :wink:
Sur le téléviseur de ton client, ce n'est pas possible de modifier manuellement la numérotation des chaînes (pour que TF1 passe du 800 au n°1, que France 2 passe du 800 au n°2, etc...)?
Sur le téléviseur de ton client, peux tu mettre les chaînes TNT en favoris?


Non je n'ai pas essayé avec un autre décodeur.
J'avais renuméroté les chaines pour avoir TF1 sur la 1, F2 sur la 2 ...ect
Mais il m'a rappelé le soir même parce qu'il n'avait plus les chaines : la télé était repassée sur ATV . Et je n'ai pas eu le temps de repasser chez lui.

julien74 a écrit:Sur ce forum, il y a un salon des émetteurs TNT, dans ce salon il y a 1 fil consacré au département 04: 04-alpes-de-haute-provence-t12655.html
Tu verras que dans la liste à la fin tout en bas tu y verras le fameux réémetteur de Soleilhas.
En "théorie" ce réémetteur repique le signal UHF de Marseille Grande Etoile avec France 3 Provence en n°3 et BFM Marseille en n°30.
Te souviens-tu avoir vu chez ton client France 3 Provence et BFM Marseille?

Pour France 3, je ne sais plus quel décrochage il y avait. Quand au BFM Marseille sur la 30, c'est sûr qu'il n'y était pas.

julien74 a écrit:Si le réémetteur TNT est alimenté par satellite Fransat tu n'auras pas les chaînes payantes de la TNT (Canal+ Sport en n°42,Paris Première en n°41, Canal+ Cinéma en n°43 et Planète+ en n°45).
Ces chaînes payantes cryptées (n°41, 42, 43, 45) sont mémorisées quand tu captes un émetteur TNT "standard", bien sûr tu n'as pas d'image et de son car c'est crypté (sauf lors des plages en clair de Canal+ Sport et Paris Première).

Si le réémetteur TNT de la commune est alimenté par le satellite Fransat sur la chaîne n°4 de la TNT lors des plages cryptées de Canal+ tu as un panneau fixe rouge et orange alors que sur un émetteur TNT "standard" tu auras l'image cryptée analogique de Canal+ que tu connais sûrement car c'est ce que tu captes chez toi sur la chaîne n°4:]

De mémoire c'est me panneau fixe qu'il y a.
Gizmo06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 28 Aoû 2023 21:24
Localisation: Valderoure (entre Grasse et Castellane)

Re: Mauvaise numérotaion des chaines

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2023 13:00

Bonjour, :Couc:

Quand tu retourneras chez ton client, pourrais-tu faire l'essai avec un décodeur TNT externe? :wink:

Il y a sans doute 2 soucis:
:arrow: 1 soucis sur le réémetteur TNT de la commune sur lequel le LCN n'a pas été activé ce qui fait que les chaînes n'ont pas de numéro logique et se retrouve en n°800 et quelques (alors que sur un émetteur TNT standard le LCN permet de mémoriser TF1 en n°1, France 2 en n°2, etc...).
:arrow: 1 soucis (très minime...) sur le téléviseur de ton client si j'ai bien compris qui quand on attribue manuellement un n° sur les chaînes TNT ça ne reste pas dans la "mémoire morte" quand le téléviseur bascule en mode TV analogique (ATV)?

Si sur le téléviseur de ton client tu peux créer une liste de chaînes favoris tu peux créer une liste favoris en cochant d'abord TF1, puis France 2, puis France 3, puis Canal+, etc... ainsi tu auras dans cette liste de favoris TF1 en n°1, France 2 en n°2, etc... en espérant que la liste de favoris tienne et ne soit pas effacée quand le téléviseur rebascule en mode ATV.

Pour le décrochage France 3, si c'était un réémetteur de Marseille Grande Etoile tu aurais eu France 3 Provence et BFM Marseille, visiblement ce n'est pas le cas car tu n'avais pas la chaîne locale BFM Marseille.

Si c'était un réémetteur d'Avignon Mont Ventoux tu aurais 2 versions France 3: France 3 Provence et France 3 Languedoc (France 3 Occitanie).

Si le réémetteur est alimenté par satellite Fransat il est fort probable que ce soit juste 1 seule version de France 3: France 3 national appelée aussi France 3 Régions.
Si il est alimenté par Fransat pendant les plages cyptées de Canal+, la chaîne Canal+ diffusée sur Fransat est en fait une mire, un panneau fixe rouge et orange de Fransat qui indique quelque chose comme "suivez les programmes en clair de Canal+".
Pendant les plages en clair de Canal+ bien sûr on voit les émissions de Canal+.

Cette commune semble bien isolée au milieu des montagnes, dans ces conditions il ne semble pas possible pour le réémetteur de l'église de repiquer le signal UHF d'un émetteur TNT distant comme Marseille ou Avignon donc c'est sûrement une parabole pointée vers Fransat qui alimente ce réémetteur.

Dans ma région en Haute-Savoie, il y a à Meillerie un réémetteur comme ça qui est financé par la commune et qui est alimenté par Fransat, lui il est déréglé, visiblement le dernier technicien qui a touché la centrale n'a pas réussi a paramétrer car là aussi pas de LCN donc pas de n° sur les chaînes qui sont mémorisées en n°800 et quelques mais pire pas d'image ni de son car sans doute la carte Fransat est périmée elle a dépassée les 4 ans donc les chaînes ne sont plus décryptées donc ce sont les chaînes cryptées qui sont diffusées en TNT, enfin le multiplex TNT en UHF diffuse tel quel tous ce qui est diffusé sur la fréquence satellite y compris la chaîne de promo pour Fransat et la chaîne expérimentale Fransat UHD.

Un peu plus loin à St Gingolph il y a un autre réémetteur TNT financé par la commune, mais lui il fonctionne très bien, toutes les chaînes TNT de Fransat sont diffusées avec donc Canal+ (et le panneau fixe pendant les plages en crypté de Canal+) mais sans les chaînes payantes Paris Première, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Planète+.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66196
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise numérotaion des chaines

Messagepar kiki37 » 30 Aoû 2023 13:41

Gizmo06 a écrit:J'avais renuméroté les chaines pour avoir TF1 sur la 1, F2 sur la 2 ...etc
Mais il m'a rappelé le soir même parce qu'il n'avait plus les chaines : la télé était repassée sur ATV .

Il faut dans le menu du téléviseur décocher la case "recherche automatique des chaînes" ou l'instruction similaire y correspondant
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37583
Inscription: 03 Nov 2014 11:30