Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar bernard7715 » 04 Sep 2018 06:50

csa5962 a écrit: Et si je branche mon adaptateur sur la 2e sortie de l'alimentation de l'ampli et ma télé en direct sur la 1ère sortie ?
Normalement le signal sera amplifié de la même manière sur les 2 non ?
Oui.

csa5962 a écrit:Est ce que le HDMI suffit pour relier l'adaptateur à la télé dans ce cas ?
Oui, c’est suffisant. Vue que le TV sera connecté directement a l'antenne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar csa5962 » 04 Sep 2018 07:44

Bonjour
Bon je vais aller chercher de quoi fabriquer une rallonge avec une finale à vis car je n'ai pas ça en stock et essayer.
Merci
csa5962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 14 Déc 2013 15:30

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar marceljack » 04 Sep 2018 08:52

csa5962 a écrit:Bonjour
Bon je vais aller chercher de quoi fabriquer une rallonge avec une finale à vis car je n'ai pas ça en stock et essayer.
Merci
Cela devrait arranger les choses mais il faudrait essayer de comprendre comment les 2 prises murales (celle du bas et celle du haut) sont raccordées à l'alimentation car le mieux serait que chacune des 2 sorties soit directement raccordée à une prise murale.
Normalement il doit y avoir un répartiteur quelque part, si ce n'est pas le cas elles sont peut-être raccordées en cascade ce qui entraine une désadaptation d'impédance qui peut provoquer des atténuations sélectives de certains canaux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar julien74 » 04 Sep 2018 14:02

Bonjour, :Couc:

Sur ta photo le câble blanc branché au milieu de l'alim' est celui qui va au décodeur TNT puis ensuite à la télé Sharp? :wink:

En 2004 la TNT n'existait pas, tu avais TF1/F2/F3 sur Bouvigny et la 5 et M6 sur Lambersart.
La TNT est arrivée en mars 2005 sur Lambersart uniquement, quelques années plus tard la TNT est arrivée sur Bouvigny, en 2012 lors de la fin de la TV analogique la TNT est restée uniquement sur Bouvigny (la TNT a cessé sur Lambersart car c'était inutile car Bouvigny couvre déjà parfaitement bien toute l'agglo lilloise).

En fait je me suis trompé tu as 1 antenne sur Bouvigny et 1 antenne sur Lambersart.
L'antenne vers Lambersart capte malgré tout aussi la TNT de la RTBF de Tournai ainsi que la chaîne locale Grand Lille TV émise toute seule sur le pylône de Loos Wattignies (WEO émet depuis Bouvigny comme toute la TNT française).

Peut être qu'en tournant la 2ème antenne aussi vers Bouvigny tu recevrais pleinement toute la TNT française sans plus de soucis sur ta télé Sharp mais tu risques de ne plus capter la TNT belge de la RTBF et éventuellement Grand Lille TV.

Le bouton de gain est sur le pré-ampli sur le toit c'est pour ça que tu ne le trouves pas. :wink:

C'est déconseillé de mettre un ampli intérieur vu que tu as déjà un pré-ampli sur le toit.
Maintenant il n'est pas impossible qu'avec un ampli intérieur ça marche mais il faut choisir un ampli avec un bouton de gain de manière à ne pas trop amplifier, un ampli possède 2 sorties TV ce qui te permettrait de brancher indépendamment la TV Sharp et le déco TNT (comme pour la solution du répartiteur que je te propose).

Je ne parlais pas de ce modèle, ça c'est un T de répartition, ça affaiblit le signal mais peut être que ça pourrait marcher quand même dans ton cas si tu souhaites essayer.

Mais avant toutes choses si tu peux relier ta télé Sharp sur la prise actuellement inoccupée de ton alim' blanche sur ta photo ça serait en effet parfait, tu devrais capter enfin toute la TNT sans encombre sur ta télé. :D
Fichiers joints
ton365021-tonna-repartiteur-television-2-sorties.jpg
ton365021-tonna-repartiteur-television-2-sorties.jpg (13.94 Kio) Vu 1259 fois
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar csa5962 » 04 Sep 2018 14:09

Bonjour
J'ai interrogé l'antenniste qui est venu récemment, il y a bien un répartiteur.

Je viens de relier "en direct" sur une entrée de l'ampli l'adaptateur tnt et sur l'autre la télé...
ET...
Ca marche !
J'ai toutes les chaines sur la télé même quand l'adaptateur est sous tension.
Il ne me reste qu'à tester l'enregistrement mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème...

En tout cas, un grand grand grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.
Merci pour votre disponibilité, votre gentillesse, votre indulgence pour ma nullité...
Si j'osais, je vous embrasserais, bon allez j'ose :smak:
csa5962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 14 Déc 2013 15:30

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar julien74 » 04 Sep 2018 21:56

Quelle chance, j'avais peur que ton alim' blanche ne se trouve pas dans le séjour, c'est une bonne nouvelle que tu apportes là :D

Bravo à Marceljack qui t'a donné l'astuce et à Bernard qui l'a confirmé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar csa5962 » 04 Sep 2018 23:53

Vous avez tous été extras car j'étais totalement paumée.
Bravo à tous.
ET merci.

Et puis j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres, qui sait ?
csa5962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 14 Déc 2013 15:30

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar marceljack » 05 Sep 2018 08:57

julien74 a écrit:Bravo à Marceljack qui t'a donné l'astuce et à Bernard qui l'a confirmé.
En fait c'est plutôt l'inverse, c'est Bernard qui a répondu en premier. :wink:

Mais en fait l'idée venait de csa5962 qui a posé la question, Bernard et moi n'avons fait que lui dire que ça devrait marcher.
En tout cas bravo à elle d'avoir pu régler son problème par elle-même avec notre aide.

Je pense néanmoins que l'alimentation serait mieux placée à la place du répartiteur s'il y a du secteur à proximité car le niveau au RdC gagnerait 4 dB environ, ce qui fait que le montage en cascade du décodeur et du TV devrait marcher.
Il serait aussi intéressant d'essayer d'intervertir le déco du RdC et celui de l'étage (si ce sont des modèles différents) car celui de l'étage a peut-être un meilleur loopthrough (le loopthrough n'a aucune utilité devant le TV sans tuner TNT de l'étage).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar bernard7715 » 05 Sep 2018 12:20

marceljack a écrit:julien74 a écrit:
Bravo à Marceljack qui t'a donné l'astuce et à Bernard qui l'a confirmé.
En fait c'est plutôt l'inverse, c'est Bernard qui a répondu en premier.

Mais en fait l'idée venait de csa5962 elle-même qui a posé la question, Bernard et moi n'avons fait que lui dire que ça devrait marcher.
+1

Pour csa5962 :clap:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar julien74 » 05 Sep 2018 12:26

Je vous confonds toujours tous les 2... :oops:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)