[Topic Unique] Metronic Zapbox EH-D2 - enregistreur HD doubl

[Topic Unique] Metronic Zapbox EH-D2 - enregistreur HD doubl

Messagepar Steamboy » 30 Sep 2013 15:42

Image
:arrow: Prix de vente : 59€
:arrow: Notice : http://www.metronic.com/pdf/notices/441 ... MET443.pdf

Cet adaptateur TNT permet de profiter de l’ensemble des chaînes numériques terrestres émises gratuitement, en définition standard et haute définition.

:arrow: Grâce à son port USB en façade, il permet :
[/b]
• d’enregistrer une chaîne différente de celle que vous regardez ou d’enregistrer deux chaînes quelconques simultanément.
• de mettre en pause une émission pour la reprendre à tout moment (fonction TIME-SHIFT).
• de faire un retour en arrière à tout moment (fonction LIVE REPLAY).
• de lire des contenus multimédias présents sur une clé USB ou un disque dur externe*.

:arrow: Présentation, points forts :
• 1 entrée antenne double tuner
• 1 sortie tuner pour connecter un autre appareil de réception
• 1 port USB en façade
• Fonction TIME SHIFT
• Touche SOS : le moyen le plus simple pour récupérer les chaînes perdues
• USB Double Power : le port USB fournit suffisamment de courant pour alimenter les disques durs externes sans alimentation supplémentaire
• Lecture de fichiers multimédias à partir du port USB
• Enregistrement des chaînes SD et HD de la TNT
• Enregistrement des sous-titres et du multi-audio. (ex : version original «VO», version français «VF» ou version Dolby)
• Installation en un clic : un simple appui sur la touche OK suffit pour installer l’appareil
• Réception multi-émetteur : lorsque l’adaptateur capte deux émetteurs, il sélectionne le meilleur des deux afin d’avoir une réception de qualité optimale
• Blocage parental par codes CSA
• Compatible NTFS
• Extinction du disque dur externe en veille
• Télécommande ergonomique

:arrow: Caractéristiques techniques :
Chipset Alitech 3606
• Une seule entrée antenne
• Enregistrements lisibles sur PC/Mac (par exemple avec le logiciel gratuit VLC)
• Numérotation automatique des chaînes SD et HD
• Télécommande grand angle
• Gestion des frontières : pour que des chaînes étrangères n’écrasent pas les chaînes françaises
• Heure automatique : pour ne pas devoir régler manuellement l’heure d’été ou l’heure d’hiver
• Egaliseur audio : permet de supprimer les différences de volume entre les chaînes
• Sous-titrage DVB
• Programmateur d’enregistrement (Timer)
• Guide Electronique des Programmes (EPG)
• Pointeur d’antenne intégré
• 1 sortie audio numérique
• Résolutions 576i/p, 720p, 1080i
• Compatible 16/9
• Tuner terrestre : 170-240/460-870 MHz
• Container : TS / MP4 / AVI / MKV / MPG

:arrow: Décodage :
Vidéo :
- MPEG-2 MP@ML
- MPEG-4 MP@L3, HP@L4
Audio :
- MPEG-1 Audio Layer 2, AC-3
- HE-AAC
- DOLBY DIGITAL PLUS
- via port USB : MP3 / OGG
Photo :
- JPG/BMP

:arrow: Connectiques :
• 1 port USB 2.0
• 1 sortie tuner
• 1 sortie HDMI
• 1 péritel (TV, AUX)
• 1 sortie S/PDIF
Alimentation :
• Alimentation : 110/240V~ 50/60 Hz
• Alimentation 5V pour antennes intérieures terrestres
• Consommation en marche : 7,5W
• Consommation en mode veille : 0,8W
• Masse DEEE : 553g
• Dimensions: (L) 19 x (P) 13 x (H) 4 cm
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Metronic Zapbox EH-D2 - enregistreur HD d

Messagepar Steamboy » 30 Sep 2013 15:54

Bon rien de révolutionnaire sur ce produit, il est équipé du chipset Alitech comme le CGV Etimo 2T-B http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-b-double-tuner-version-2017-t37041.html

Le produit est inférieur au CGV Etimo 2T-B sur ces points :

- impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre.
- Pour les programmations, on indique une durée de fin au lieu de l'heure de fin
- seulement 8 timers contre 16 sur le CGV.
- il n’est pas possible de configurer les sauts rapides par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min.
- Pas de mode d'enregistrements en jours ouvrés
- Le logo REC reste affiché à l'écran du téléviseur pendant un enregistrement
- Impossible de nommer les enregistrements pendant leur programmation
- Impossible de supprimer un ancien enregistrement pendant un enregistrement
- Impossible de faire une programmation pendant que l'appareil enregistre
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Metronic Zapbox EH-D2 - enregistreur HD double tuner

Messagepar livenet » 30 Sep 2013 16:55

Steamboy a écrit:Bon rien de révolutionnaire sur ce produit, il est équipé du chipset Alitech 3606 comme le CGV Etimo 2T qui est sorti il y a bientôt 2 ans http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html



Hello Steamboy, :Couc:

Dans la présentation, tu écris :

Caractéristiques techniques :
Chipset Alitech 3801


Alors 3606 ou 3801 ? (certainement 3606)

( je crois que c'est un copié collé de "Caractéristiques techniques :" qui a débordé sur la première ligne du chipset d'un autre produit :wink: )
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic Unique] Metronic Zapbox EH-D2 - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 30 Sep 2013 17:00

Salut Livenet :Couc:

Merci de m'avoir signalé cette erreur :wink: , je devais penser à un autre produit car cela n'était pas un copié coller d'un autre produit, pour le chipset je l'ai rentré au clavier :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Metronic Zapbox EH-D2 - enregistreur HD d

Messagepar Toutatis » 05 Oct 2017 13:13

Bonjour,

Sujet ancien, mais je confirme que l'appareil est bien inférieur au CGV Etimo 2T-b.
J'ai envoyé les remarques suivantes à la hotline de Metronic :

"Je viens d'acheter un adaptateur TNT Zapbox EH-D2.
Je suis très déçu par cet appareil.
Voici les défauts constatés :

- Lors de la lecture d'un enregistrement, si on quitte et que l'on revient plus tard,
l'appareil ne propose pas de reprendre la lecture où on s'était arrêté, mais reprend au début de l'enregistrement.
Ceci oblige à passer en lecture accélérée, pour retrouver manuellement l'endroit où on s'était arrêté.

- Quand on enregistre, les fichiers ne sont pas enregistrés avec le nom de l'émission (EPG), mais seulement
avec le nom de la chaîne et la date.
Le même appareil, vendu sous la marque CGV Etimo 2T-b, propose cette option !

- Durant un enregistrement, même sur une seule chaîne, les touches numériques de programmes sont désactivées.
Il faut alors impérativement utiliser les flèches pour changer de chaîne.

Je possède par ailleurs un CGV Etimo 2T 1ère version, déjà plus performant que la Zapbox.
Je m'attendais à mieux de la part de Metronic.

Je suis surpris de ne pas trouver de mise à jour du firmware sur Internet, permettant de corriger ces défauts majeurs.
Une mise à jour est-elle prévue, qui permettrait de mettre la Zapbox au même niveau que son "frère jumeau",
vendu sous le référence CGV Etimo 2T-b ? "

Réponse de la hotline :

"Bonjour,
Ce que vous appelez des défauts majeur ne sont pour nous que des choix de fonctionnalités.
Un appareil METRONIC n'est pas un produit CGV ou d'une autre marque.
Nous n'avons donc pas de mise à jour pour transformer notre appareil.
Cordialement,
Hotline METRONIC France"

Donc pour moi, même appareil, mais logiciel bâclé, qu'ils n'ont pas l'intention de corriger !
Conclusion : Metronic, marque à éviter !
Toutatis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2011 22:15

Re: [Topic Unique] Metronic Zapbox EH-D2 - enregistreur HD d

Messagepar Toutatis » 06 Oct 2017 18:26

Bonjour,

J'ai retourné la Zapbox EH-D2 ce matin chez Leclerc. Le magasin m'a remboursé sans problème.
J'essaierai de trouver un autre adaptateur plus tard, quand on en saura un peu plus sur la future norme DVB-T2 adoptée en France.
Toutatis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2011 22:15

Re: [Topic Unique] Metronic Zapbox EH-D2 - enregistreur HD d

Messagepar Steamboy » 06 Oct 2017 18:40

Bonjour Toutatis,

C'est bien malheureux que Metronic ne soit pas à l'écoute de ses clients mais cela ne les dérangent pas, ils m'ont fait la même réponse il y a un an. Ce qui les intéressent le plus c’est de faire de la marge en mettant le moins de fonctionnalités :evil: Mais bon c'est le cas avec la majorité de sociétés à notre époque, l'avis des clients ils s'en foutent, cela ne les dérangent pas de vendre de la merde, le principal c’est de vendre leur produit en très grosse quantité auprès des centrales d'achat comme Leclerc, Auchan... pour faire un très gros CA à la fin de l'année.

Pour le DVB-T2 rien de décider pour le moment, le CSA organise jusqu'au 13 octobre une consultation publique sur l'avenir de la TNT comme tu peux le lire sur cette page : http://www.tvnt.net/forum/consultation-publique-sur-l-avenir-de-la-plateforme-tnt-t37621.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Metronic Zapbox EH-D2 - enregistreur HD d

Messagepar kiki37 » 06 Oct 2017 20:02

Bonsoir
Steamboy a écrit:C'est bien malheureux que Metronic ne soit pas à l'écoute de ses clients mais cela ne les dérangent pas, ils m'ont fait la même réponse il y a un an. Ce qui les intéressent le plus c’est de faire de la marge en mettant le moins de fonctionnalités :evil: Mais bon c'est le cas avec la majorité de sociétés à notre époque, l'avis des clients ils s'en foutent, cela ne les dérangent pas de vendre de la merde, le principal c’est de vendre leur produit en très grosse quantité auprès des centrales d'achat comme Leclerc, Auchan... pour faire un très gros CA à la fin de l'année.


+1
Métronic, c'est acheter n'importe quelle camelote, d'où qu'elle vienne, le moins cher possible pour inonder les supermarchés :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30