[Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Messagepar kiki37 » 13 Déc 2017 21:07

Dometienne a écrit:Bonjour
j'ai une Zapbox HD-SO.2 de Metronic
j'ai posé la question suivante au support de Metronic mais je n'ai pas eu de réponse.
j'ai des disques durs sur lesquels j'ai enregistré des émissions TV.
Je n’arrive pas à naviguer dans l’arborescence de mes disques durs , connectés à la Zapbox, quand je veux les visionner sur la TV.
Comment descendre d’un niveau , d’un repertoire à un sous repertoire ?
Pour remonter d’un niveau , il n’y a pas de problème : touche 1 de la télécommande
mais pour descendre dans un sous repertoire , à partir de la racine \.. je n’y arrive pas .
Auriez vous une idée ?

Bonsoir
Lu page 22 de la notice

16 - Fonction Lecteur Multimédia
Outre les enregistrements faits par l’appareil lui-même, vous pouvez lire d’autres vidéos, regarder des photos ou écouter de la musique stockées sur le
disque. L’accès à ces contenus se fait par le Menu / Enregistrer / Multimédia ou par la touche flèche 4 (PLAY) lorsque vous regardez la télévision. Dans le menu Multimédia, appuyez sur la touche 1 du pavé numérique pour choisir l’onglet souhaité.
L’ onglet Vidéo affiche le contenu du disque USB et vous pouvez ainsi regarder des vidéos (la plupart desfichiers au format .AVI, .MPG et MP4
sont supportés) en sélectionnant le fichier avec les flèches haut et bas et en appuyant sur OK.
Dernière édition par kiki37 le 13 Déc 2017 21:12, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Messagepar Dometienne » 14 Déc 2017 18:14

merci Kiki37 pour ta réponse.
effectivement ,on peut lire les enregistrements comme tu l'indiques pour les enregistrements effectués sous la racine du disque. c'est plus difficile d'atteindre les videos enregistrées dans des sous-répertoires.
Dometienne
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Déc 2015 13:50

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Messagepar kiki37 » 14 Déc 2017 18:35

Dometienne a écrit:merci Kiki37 pour ta réponse.
effectivement ,on peut lire les enregistrements comme tu l'indiques pour les enregistrements effectués sous la racine du disque. c'est plus difficile d'atteindre les videos enregistrées dans des sous-répertoires.

avec les flèches de direction, tu sélectionne le sous-répertoire et tu cliques sur "OK" ; normalement une nouvelle liste apparait .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Messagepar michel1955 » 30 Oct 2021 17:50

Bonjour,

Je possède le modèle Zapbox HD-SO.1.1 sur une TV de dépannage utilisée rarement. Il était tombé en rade il y a 2 ans et m'en étais désintéressé jusqu'à présent.

Symptômes revérifiés ce jour :
Lors du branchement le voyant vert s'allume normalement (les chaînes fonctionne on the TV également) mais au bout d'une trentaine de secondes le voyant passe rouge (et évidemment plus de signal sur l'HDMI).
J'ai donc refait les essais à vide (sans connexion externe) et, chronomètre en main, le voyant passe invariablement au rouge après 35 secondes de fonctionnement.

Avez-vous déjà entendu parler de ce problème sur ce type de matèriel ?

Edit : j'ai mis au jour la plaque imprimée qui n'a pas de "coup de chaud" ni de soudures sèches.
« Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher,
mais celui que l'on partage » Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
michel1955
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 15 Oct 2021 15:48
Localisation: Grenade-sur-Adour

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Messagepar kiki37 » 30 Oct 2021 18:18

Bonjour
Peut-être un condensateur "sec" dans l'alimentation. Regarde s'il n'y en a pas de gonflé .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Messagepar michel1955 » 30 Oct 2021 18:36

D'après la régularité du phénomène j'avais pensé effectivement à une décharge de condensateur mais visuellement tout a l'air ok.
zapbox.jpg
« Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher,
mais celui que l'on partage » Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
michel1955
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 15 Oct 2021 15:48
Localisation: Grenade-sur-Adour

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Messagepar jpr » 30 Oct 2021 19:33

Bonsoir,

Les alims a decoupage sont assez ardu a depanner , le probleme peut etre dans les 2 condos en haut a gauche , attention quand meme ils peuvent etre charges a plus de 400 volts .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Messagepar michel1955 » 30 Oct 2021 19:44

jpr a écrit:Bonsoir,

Les alims a decoupage sont assez ardu a depanner , le probleme peut etre dans les 2 condos en haut a gauche , attention quand meme ils peuvent etre charges a plus de 400 volts .


Merci de l'info :)
« Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher,
mais celui que l'on partage » Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
michel1955
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 15 Oct 2021 15:48
Localisation: Grenade-sur-Adour

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Messagepar jpr » 31 Oct 2021 08:07

Bonjour,

En general une alim a decoupage c'est tout ou rien , la 30 secondes fait penser a quelque chose qui chauffe et elle se met en securité , verifies la tension aux 2 condensateurs qui redressent l'alternatif 220 v , ils doivent etre charges a 400 volts (sans brancher sur le secteur) si ils sont bon ils peuvent rester charges plusieurs mois .

Essayes de mesurer la tension de sortie pendant les 30 sec qu'elle fonctionne , je pense que c'est au niveau de la grosse diode en bas , et eventuellement du dessoudes le fil de la diode ou tu coupes le cote le plus long , et tu mets une alim a la place de celle existante .

si c'est du 9 volts une alim de 1 ampere est suffisante .
Consommation en marche : 6W
Consommation en mode veille : 0,5W
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD SO 1 et SO 2

Messagepar michel1955 » 31 Oct 2021 11:51

Hello,

Voici mes premiers essais :

Après seulement une journée de mise hors tension du boitier je n'ai qu'un faible résiduel aux bornes des 2 condos (environ 0,6V)

Test sous tension (aux bornes des condos) :
1-Tension 316V pendant la phase de fonctionnement
2-Au bout de 35s le voyant passe en veille et la tension augmente légèrement à 321V
Débranchement boitier > la tension aux bornes des condos chute à quasi-zéro.

Pour le reste il faut que je ressorte mon artillerie du petit électronicien :c!!c: mais ça avance...
« Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher,
mais celui que l'on partage » Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
michel1955
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 15 Oct 2021 15:48
Localisation: Grenade-sur-Adour