Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar stduf » 24 Jan 2018 11:53

Nouvelle appel chez vestel et changement de discours , on me dit que la version logiciel n’influe pas sur le non réception de la tnt par sat et que c'est une question de droit viaccess .

Pour rappel début 2017 canal a demandé à ces fabricants de mettre à jour leurs appareils pour avoir la continuité des programmes. histoire d'ACS5 viaccess . les fabricants qui ne mettraient pas à jour le soft auraient écran noir . certes ici c'est une utilisation TNTSAT mais il y a quand même une similitude .

On me demande de rester 2hr sur LCP canal 13 , puis redémarrer et que là je devrais recevoir les chaines . On m'a pas parlé de mise à jour soft .
Je suis sur LCP sans zapper depuis 10h25 .

J'ai dit que la carte fournie avec est ok car accès aux chaines tnt fr (toutes ) sur un humax TNTSATet que donc la carte est bonne et il me dit normal si cet appareil humax est à jour .

paradoxe ? vu que c'est la carte tntsat qui intégre les droits et non le décodeur !!.

Il me demande je l'ai depuis quand ce telefunken , je lui dis moins de 15j achat amazon , il me dit , ça doit être un stock de 2016 et que quand ça fait plusieurs mois qu'il n'est pas allumé on peut avoir ce genre d'écran noir .

Je suis septique vu que le carte donnée avec ce TDSC330 BU donne accès aux canaux sur tn5050 humax à jour version soft v:1.08 ( pour new cryptage 2017 canal) .

On va voir dans 2 hr

D 'autant que changement de discours aussi sur les jours de maj sat , hier on me dit que les mises à jour sat sont le lundi et mardi et aujourd'hui mon me dit que semaine paire , c'est ce jour entre 10h et 22h . Et que donc c'est le moment de mettre à jour à jour les droits pour ce telefunken .

Si on suit cette logique , le mec qui achéte ce genre d'appareil semaine paire le jeudi , bin il est marron pour l'accès à la tnt jusque x jours après le temps que nouvelle vague de maj de droits viennent . . Hallucinant. d'autant que tout le monde ne sait pas les jours où sont envoyés les vagues de mise à jour de droits ou de soft !!!!


Plausible pour vous ?

Vous en pensez quoi ?

Pour rappel le model est en version soft 1.02.010 et il existe la 1.02.051
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar marceljack » 24 Jan 2018 12:03

Cela me semble plausible car je pense que la nouvelle version soft n'est nécessaire que pour être Canal ready, pas forcément pour TNTSAT.
Par contre effectivement comme cet appareil est resté longtemps en stock (comme je l'ai écrit c'est l'avant dernière génération) le sytème d'accès conditionnel ("histoire d'ACS5 viaccess") n'a pas été mis à jour pour pouvoir supporter le renforcement qui a eu lieu au 1er trimestre 2017 sur TNTSAT.
Wait and see pour voir si ça se passe comme ils disent.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar stduf » 24 Jan 2018 12:12

Par contre , quel bordel, on m'a envoyé un screen que les mises à jour sat se font semaine impaire du lundi au mercredi sur mon model , inverse de ce qui m'a été dit hier par le sav :shock:


Et perso j'aimerais autant avoir la version 051 si elle permet d'être compatible csat , c'est quand même mieux d'avoir une compatibilité tntsat + csat qu'une seule offre .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar marceljack » 24 Jan 2018 12:24

stduf a écrit:Par contre , quel bordel, on m'a envoyé un screen que les mises à jour sat se font semaine impaire du lundi au mercredi sur mon model , inverse de ce qui m'a été dit hier par le sav :shock:
C'est le problème de ces mises à jour, la seule source d'information relativement systématique jusqu'à présent à été TeleSatellite, qui n'a rien publié depuis fin septembre, mais ce n'est pas son rôle.
C'est tout à fait inadmissuible que TNTSAT et les constructeurs ne publient pas en permanence un calendrier des mises à jour, il faut allumer son décodeur tous les jours pour être sûr de ne pas en rater une, ce qui est impossible qaund la'ppareil est dans un camping-car ou une résidence secondaire :mrgreen: :!:

stduf a écrit:Et perso j'aimerais autant avoir la version 051 si elle permet d'être compatible csat, c'est quand même mieux d'avoir une compatibilité tntsat + csat qu'une seule offre.
Vestel doit pouvoir te confirmerc ça.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar stduf » 24 Jan 2018 12:36

Le site de canal est en maintenance, mais il y a quelques jours , il y était encore listé :

http://espaceclientcanal.canal-plus.com ... te-39.html


Le site est de nouveau ok, j'ai testé une dizaine de model listés par telesatellite planning maj tntsat sept 2017 comme étant compatible évolution soft
1.02.051 dans le menu déroulant de compatibilité canal et tous sont dits compatible au nouveau cryptage .
Dernière édition par stduf le 24 Jan 2018 12:45, édité 2 fois.
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar marceljack » 24 Jan 2018 12:39

stduf a écrit:Le site de canal est en maintenance, mais il y a quelques jours , il y était encore listé :
http://espaceclientcanal.canal-plus.com ... te-39.html
Je viens de cliquer, le site n'était pas en maintenance et ton déco est bien indiqué comme compatible (avec un soft à jour, ça va de soi).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar stduf » 24 Jan 2018 13:54

Verdict après 2 hr 10 min d'attente sur LCP et on/off = écran noir sur les cryptées , second on/off idem .

Appareil qui fait son cycle de démarrage intégrant une recherche maj ,et indique que qu'il est à jour mais écran noir sur les cryptées .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar marceljack » 24 Jan 2018 15:06

stduf a écrit:Verdict après 2 hr 10 min d'attente sur LCP et on/off = écran noir sur les cryptées , second on/off idem .
Appareil qui fait son cycle de démarrage intégrant une recherche maj ,et indique que qu'il est à jour mais écran noir sur les cryptées.
Normalement dans ce cas là on a un message d'erreur genre "la configuration du terminal n'est pas correcte".

Ton produit est le même que le CGV Premio SAT HD-W4, et voilà ce que disait le forum CGV à ce sujet en septembre:
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 101&t=6695
Le transpondeur utilisé a changé (celui de LCP, N°1088 à 12168V ne serait plus le bon, ce serait celui d'Arte HD, N°1074 à 11895V qui serait utilisé à l'époque).

http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=101

TU peux peut-être t'adresser à eux en leur disant que tu as un Premio SAT HD-W4 (il faut s'inscrire sur le forum je pense).
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar bernard7715 » 24 Jan 2018 15:44

Je demande pourquoi tu embête avec cet appareil, qui a ete acheté il y a moins de 15 jours , fais joué la garantie retourne le a amazone.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT

Messagepar kiki37 » 24 Jan 2018 17:34

Bonjour
bernard7715 a écrit:Je demande pourquoi tu embête avec cet appareil, qui a ete acheté il y a moins de 15 jours , fais joué la garantie retourne le a amazone.

parce que
stduf, ailleurs a écrit:Je serais déçu de le renvoyer vu le prix payé , imbattable . même pas pensable pour du neuf .

Et mon vendeur c'est amazon uk, et chez amazon c'est radical , retour + remboursement, rarement ils font le sav avec le constructeur .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30