multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar gamoto » 31 Aoû 2016 18:06

J'ai au moins une fenêtre qui donne sur le Jura. Le câble n'a que 6 mètres !
Et pourquoi verticale :wink:
gamoto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 04 Aoû 2016 23:05

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2016 18:19

Aurais-tu la possibilité pour un test de faire un essai en déplaçant ta télé dans cette pièce qui donne sur le Jura et de brancher ton antenne dans cette pièce en la pointant sur Gex?

La TNT française est diffusée en Horizontal mais si tu es bien victime d'un brouillage sur le R6 entre Gex et Salève alors peut être qu'en mettant l'antenne dans la mauvaise polarité ça pourrait éventuellement diminuer ce brouillage.
C'est une hypothèse, je ne te garantie à 100% pas que ça va marcher mais ça ne coûte rien d'essayer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar gamoto » 31 Aoû 2016 18:40

Ouh là là tu m'en demandes de trop ! Et pourquoi pas déplacer l'immeuble :mrgreen:
La TV est dans un meuble avec plein d'autres appareils et des câbles, et des câbles ...

A cette heure, R6-TF1 oscille entre Q=0% et 100%: je me demande si l'arbre (voir la photo) n'est pas la cause tout simplement.
gamoto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 04 Aoû 2016 23:05

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2016 18:42

Si tu ne peux pas déplacer la TV, essayes de mettre l'antenne en Vertical ou entre les 2 (à 45°).

Aurais-tu la possibilité de tirer une rallonge coaxiale qui va de ta télé à la fenêtre de la pièce qui donne vers le Jura?
Tu aurais la possibilité de cacher ce câble pour que ça soit le moins moche?
Dans la pièce qui donne vers le Jura tu as une prise TV murale?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar bernard7715 » 31 Aoû 2016 20:39

gamoto a écrit:A cette heure, R6-TF1 oscille entre Q=0% et 100%: je me demande si l'arbre (voir la photo) n'est pas la cause tout simplement.
Comment est le niveau signal quand cela arrive :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar gamoto » 31 Aoû 2016 23:13

appartement de 120m2: je ne me vois pas faire ça; le n'ai pas de câble, etc, etc -> pas de rallonge
pas de prise TV dans les autres pièces

j'ai mis l'antenne à 45 degrés (nez en l'air) et .... je reçois R6 :D mais plus R4 :( quel sac de nœud !

niveau signal : quoi t'est-ce ? je n'ai que la qualité comme info.
gamoto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 04 Aoû 2016 23:05

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2016 23:49

Bonsoir, :Couc:

Dans ton appartement tu as juste 1 seule et unique prise TV murale?
J'avais pensé si tu avais eû 1 prise murale dans la pièce qui donne vers le Jura et 1 prise murale dans la pièce où se trouve ta télé pouvoir utilisé le câble coaxial qui passe dans les murs pour raccorder ton antenne dans la pièce côté Jura pour pouvoir capter la TNT sur ton téléviseur.
Mais si tu as juste 1 seule et unique prise murale ça tombe à l'eau.

Je crois que l'on s'est mal compris. :wink:
Quand je disais 45° ça veut pas dire qu'elle doit pointer vers le ciel.
Il faut toujours que ton antenne pointe précisemment vers le Salève mais au lieu qu'elle soit comme ça qui est la position normale:
Image
Il faut plutôt essayer de faire une rotation de 90° de manière à ce que les 2 tiges métalliques ne soient pas à gauche et à droite mais plutôt en haut et en bas mais avec l'antenne toujours pointée sur le Salève.

Ou bien alors entre ces 2 positions en faisant une rotation de 45° de manière à ce que les 2 tiges métalliques soient plutôt en haut à droite et en bas à gauche mais avec l'antenne toujours pointée sur le Salève.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar gamoto » 01 Sep 2016 13:51

Bonjour Julien,
Oui je crois qu'on s'est mal compris. Il y a deux prises murales: les deux "appartiennent" à l'immeuble, une inactive, l'autre active actuellement utilisée.
OUBLIE ces deux prises. Mon objectif est aussi d'oublier le réseau actif.

Moi, j'ai passé un câble entre l'encadrement du vitrage et le plafond en faisant un petit trou dans le joint. C'est ce câble que j'utilise pour l'antenne caravane posée sur le balcon. A l'intérieur, il y a le bloc 220v avec son filtre relié à un raccord mâle-femelle relié au décodeur satellite HD (Xoro HRT7520) relié à la TV.

Hier soir, au lieu de la poser à plat, j'ai mis son nez en l'air et capter R6.
JE N'AI PAS DEPLOYE les bouts télescopiques, un internaute me disant que cela servait pour Canal+ dans le temps.

D'après ton explication, tu peux faire une rotation des tiges tout en laissant l'antenne à plat visant le Salève : pas possible avec mon modèle. On n'a pas la même antenne rappelle-toi ! J'ai une METRONIC MOVIDA, tu as des tiges amovibles, j'ai des bouts télescopiques inamovibles mais déployables qui "devraient" ne pas être utiles.

Est-ce plus clair ?
gamoto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 04 Aoû 2016 23:05

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar marceljack » 01 Sep 2016 14:08

gamoto a écrit:Hier soir, au lieu de la poser à plat, j'ai mis son nez en l'air et capter R6.
JE N'AI PAS DEPLOYE les bouts télescopiques, un internaute me disant que cela servait pour Canal+ dans le temps.

D'après ton explication, tu peux faire une rotation des tiges tout en laissant l'antenne à plat visant le Salève : pas possible avec mon modèle. On n'a pas la même antenne rappelle-toi ! J'ai une METRONIC MOVIDA, tu as des tiges amovibles, j'ai des bouts télescopiques inamovibles mais déployables qui "devraient" ne pas être utiles.
Est-ce plus clair ?
Bonjour,
Effectivement les brins télescopiques ne servent que pour recevoir la FM ou la bande III VHF qui était utilisée par Canal+ analogique.
Ils ne servent à rien pour la TNT, tu peux même les retirer s'ils te gênent.
Mais pour recevoir la polarisation verticale de la Suisse, c'est l'ensemble de l'antenne (en fait la partie située dans la coque plastique) qu'il faut mettre en position verticale et normalement la fixation sur le mât devrait le permettre.
Mais pour recevoir la France et la Suisse il faudrait la mettre à 45°, et ça la fixation ne le permet pas à moins de faire un bricolage ou de couder le mât à 45°.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: multiplex R1 Mont-Salève depuis Genève

Messagepar gamoto » 01 Sep 2016 14:13

Merci d'avoir confirmé pour les antennes téléscopiques.

Quant aux chaînes suisses, le signal est tellement fort qu'on les captent qquesoit la position de l'antenne !
gamoto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 04 Aoû 2016 23:05