Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar xcomm » 25 Juil 2011 20:48

MMTPDX a écrit:En effet cela à l'air mieux !

Bonsoir,

Oui, chez moi, on peut lire certaines références, et en plus, tu auras appris comment prendre les photos de près.

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo STL-2
xcomm
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 01 Déc 2005 15:10

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar marceljack » 25 Juil 2011 22:43

MMTPDX a écrit:Bonjour,
Info System que j'avais oublié de donner :
S/W Ver : July 28 2006
H/W Ver : 1.0
Bootstrap : 1.9
Manufacturer : DSN
Peut- être est-ce utile pour l'identification ?
Bonsoir,
Je pense que vu que ce produit a 5 ans c'est illusoire de chercher à l'identifier, de toute façons tu ne trouveras pas de mise à jour.
D'ailleurs pourquoi veux-tu le mettre à jour ? A-t-il des bugs sérieux ?

Pour ce qui est des fonctions des circuits, voir ta photo annotée ci-dessous.

Image

Note: Une chose assez étonnante est que le circuit imprimé est en bakélite (couleur marron aux endroits où il n'y a pas de vernis) et probablement double couche seulement alors que c'est d'habitude du 4 couches en fibre de verre pour ce type de circuit complexe.
La possibilité de faire du double couche nécessite un pinning judicieux pour le chip principal et le chip DVB-T et un très bon logiciel de circuit imprimé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar MMTPDX » 26 Juil 2011 10:57

Bonjour marceljack,
merci pour tes commentaires

Le bloc que tu as référencé comme démodulateur DVB-T est le circuit PN2020AT.

Le circuit imprimé principal qui se voit sur cette dernière photo ne me semble pas être en bakélite mais probablement en epoxy.
Les zones brunâtres sont en réalité des surfaces de cuivre.
Sans le démonter, difficile de dire de quel multi-couche il s'agit.
Pas moyen de glisser le pied à coulisse ou le micromètre sous la plaque.
Par comparaison avec un bout de circuit que je peux mesurer, j'estime 1.6 mm d'épaisseur.

Si je me réfère aux réponses fournies à loulou131 dans le post voisin, on lui conseille d'acheter des appareils ayant des possibilités de mise à jour et notamment par USB. Les justifications données sont que les caractéristiques des émetteurs peuvent changer.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de constater de bug ou de défaut du SC4001, sinon que je le trouve trop peu sensible.
L'identification du modèle me permettrait d'abord de connaître un autre appareil pour lequel le manuel est dans une autre langue que le grec.
La 2ème raison est que je pourrais ainsi accéder au soft par le RS232.

A plus,
Marcel.
MMTPDX
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2011 10:15
Localisation: Bruxelles

Mise à jour le décodeur enregistreur Akira DHB B31HDR

Messagepar Steamboy » 26 Juil 2011 13:06

Bonjour,

Voici une nouvelle mise à jour pour l'Akira DHB B31 HDR : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... m.php?f=50

Elle apporte les corrections suivantes :
- Ajout de l'affichage de l'horloge en veille.
- Réduit le sifflement en veille.
- Auto configuration des supports usb avec 2 partitions en NTFS fonctionnel.
- Liste des langages pour les préférences élargies, notamment l’Allemand utilisé par Arte.
- Possibilité d’accéder aux enregistrements PVR ayant un titre avec des mots commençant avec un caractère spécial sur PC.
- Enlèvement automatique du logo REC après quelque secondes ou manuellement.
- Après un enregistrement programmé, un message est affiché, sans réponse l’adaptateur se met en veille.
- Le décalage horaire en « Auto » est totalement fonctionnel.
- Amélioration du menu de configuration du support de stockage : l’ordre de formatage dans « Configuration partitions » a été inversé.
- Désormais, la partition « primaire » est renommée « Enregistrement » et la partition « secondaire » est renommée « Timeshift » pour plus de clarté. La première partition est
automatiquement configurée pour les enregistrements, la seconde pour le timeshift. Il reste la possibilité de modifier cet ordre manuellement en passant par le bouton « BLEU ».
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar marceljack » 26 Juil 2011 16:00

MMTPDX a écrit:Bonjour marceljack,
merci pour tes commentaires
Le bloc que tu as référencé comme démodulateur DVB-T est le circuit PN2020AT.
OK, le numéro n'était pas lisible sur la photo.
C'est bien le démodulateur DVB-T et non un transitor array PNP comme le nom PNP pouvait le faire croire (PNP network est en fait le nom du fabricant chinois et la première lettre de leur logo est un P renversé et non un d). Mais impossible de trouver plus de renseignements sur le PN2020AT qui est obsolete:
http://www.innortech.com/html/pnpn.asp
http://tw.acesuppliers.com/company/info ... _4182.html

Le produit actuel s'appelle PN2020WT mais la spec n'est pas téléchargeable sur le site du fabricant:
http://www.pnpnetwork.com/index.php?mm_ ... =SR0017781

MMTPDX a écrit:Les zones brunâtres sont en réalité des surfaces de cuivre.
Sans le démonter, difficile de dire de quel multi-couche il s'agit.
Pas moyen de glisser le pied à coulisse ou le micromètre sous la plaque.
Par comparaison avec un bout de circuit que je peux mesurer, j'estime 1.6 mm d'épaisseur.
Probablement du 4 couches dans ce cas.

MMTPDX a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion de constater de bug ou de défaut du SC4001, sinon que je le trouve trop peu sensible.
L'identification du modèle me permettrait d'abord de connaître un autre appareil pour lequel le manuel est dans une autre langue que le grec.
La 2ème raison est que je pourrais ainsi accéder au soft par le RS232...
J'avais bien compris, mais même si tu finis par trouver sa doc en anglais ou celle d'un autre clone vendu ailleurs qu'en Grèce, je pense que trouver un firmware sera quasi impossible pour un produit chinois sans distributeur européen important.
Même pour des produits de marque plus connue ce n'est pas facile (et souvent il n'y a jamais eu de mise à jour) ...
Bon courage quand même.

note :wink:
Ci dessous un lien vers le CV d'un ingénieur indien qui a développé du soft pour une pateforme incluant le PN2020AT :lol:
http://www.3gwirelessjobs.com/resume/printpreview/29765
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar MMTPDX » 26 Juil 2011 17:00

Salut marceljack,
je crois que l'on avance bien .
La différence entre le AT et le WT est probablement le package .
Sur le AT figurait le sigle F comme Fairchild mais il n'apparait plus sur le WT.
Peut-être ont-ils perdu la licence.
Je crois que le LG TDTM-G252DTuner est une version chinoise équivalente au Philips qui est en fait monté dans la machine.
MMTPDX
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2011 10:15
Localisation: Bruxelles

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar marceljack » 26 Juil 2011 18:33

MMTPDX a écrit:Salut marceljack,
je crois que l'on avance bien.
La différence entre le AT et le WT est probablement le package.
Sur le AT figurait le sigle F comme Fairchild mais il n'apparait plus sur le WT.
Peut-être ont-ils perdu la licence.
PNP Network est une compagnie "fabless" (=sans usine de production), ce qui veut dire qu'ils font appel à des "fondeurs" extérieurs pour produire leurs chips, Fairchild (si c'est bien ce que le F signifie) n'est sans doute qu'un fondeur parmi d'autres pour PNP.

MMTPDX a écrit:Je crois que le LG TDTM-G252DTuner est une version chinoise équivalente au Philips qui est en fait monté dans la machine.
Les tuners TNT ont tous à peu près la même fonctionnalité, mais ils ne sont pas forcément compatibles entre eux, notamment au niveau du soft de contrôle par I2C s'ils n'ont pas exactement le même MOPLL (convertisseur + synthétiseur de fréquence).
Et même s'ils utilisent le même circuit, il faut que les ports du circuit soient utilisés de la même manière pour que le soft de commande soit compatible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Nouvelle mise à jour pour le Peekton Mediascop 100

Messagepar Steamboy » 09 Aoû 2011 14:47

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour pour le Peekton Mediascop est disponible à cette adresse http://www.peekton.com/product_info.php?products_id=289

Elle corrige les points suivants :

- Possibilité de remplir la liste des programmations et de lancer les enregistrements sans erreur.
- Prise USB optimisée avec les disques durs externes de grande capacité.
- Ajustement de la tension sur la sortie Péritel pour une meilleure gestion de l’affichage (aspect ratio).
- Vitesse augmentée à 32x pour les commandes avance rapide et retour rapide.
- Corrections mineures.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Nouvelle nouvelle mise à jour 2.4 pour les Akira DHB B36HR-HU PVR-HDMI PVR

Messagepar Steamboy » 18 Aoû 2011 12:29

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle mise à jour 2.4 pour les Akira DHB B36HR-HU PVR-HDMI PVR : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 31&t=17196 :

Quelques précisions sur ce nouveau programme:

Les principales améliorations :
- La lecture des fichiers vidéo se fait désormais sans perte aléatoire de son ni de gel puis reprise du son. [1]
- Correction relative aux faux chevauchements de programmations hebdomadaires avec programmation dépassant minuit un jour avant l’événement. [2]
- Amélioration du démarrage des enregistrements programmés sur Canal+ pendant les plages de diffusion en clair. [3]
- Le logo « REC » disparaît désormais automatiquement au bout de quelques secondes.
- La taille des très grands fichiers PVR est désormais affichée correctement dans l’explorateur de fichiers.
- Il n’est plus nécessaire en lecture des fichiers PVR de passer par la pause pour sélectionner une autre piste sonore (AC3 ou E-AC3).
- Le caractère « $ » a été remplacé par le caractère « espace » dans l’éditeur de nom des fichiers et des chaînes.

[1] Vérifié sur les fichiers à problèmes fournis par nos utilisateurs.
[2] Vérifié fonctionnel sur les exemples donnés par nos utilisateurs. Les combinaisons étant infinies, nous ne pouvons garantir cette correction à 100%.
[3] Il est important que les enregistrements programmés sur Canal+ démarrent pendant les plages de diffusion en clair. Dans le cas contraire et même si le décodeur indique qu’il enregistre, les fichiers seront illisibles.

Avant d’installer une quelconque mise à jour, il vous faut contrôler quelle version du software est présente sur votre décodeur. Pour cela, à l’aide de la télécommande allez dans : MENU > Système >Informations
Une fois ce numéro obtenu reportez vous au tableau de correspondance ci-dessous pour trouver quelle MAJ doit être installée.

Numéro de version = Version logicielle > Mise à jour à installer
… .91020.1 = V0 > V1 puis V2.4
… .91026.1 = V0 > V1 puis V2.4
… .00413.1 = V1 > V2.4
… .00414.1 = V1 > V2.4
… .00416.1 = V1 > V2.4
… .00429.1 = V1 > V2.4
… .00630.1 = V1 > V2.4
… .00827.1 = V2 > V2.4
… .00915.1 = V2.1 > V2.4
… .01029.1 = V2.2 > V2.4
… .01217.1 = V2.3 > V2.4
… .10804.1 = V2.4 > Aucune
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Nouvelle mise à jour pour le Metronic Zapbox EH-M1.1

Messagepar Steamboy » 23 Aoû 2011 16:40

Nouvelle mise à jour (V29) pour le Metronic Zapbox EH-M1.1 : http://www.metronic.com/a/produit.php?prodref=441534

Elle apporte les corrections suivantes :
- Amélioration des messages en cas de perte de signal
- Limitation du volume maximal
- Ajout d'une fonction pour retirer le périphérique USB en toute sécurité.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines