nouvelle norme RJ45 et TV, SAT

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: nouvelle norme RJ45 et TV, SAT

Messagepar Mario78 » 29 Avr 2011 00:14

Mais on peut tu passer avec n'importe quel câble, mais il faut choisir la meilleure technologie de transmition.
En comparaison du câble coax simple domestique c'est 19 dB de perte pour 100 m
du grade 3 c'est 57 dB pour 100 m
dans le premier cas tu peux compenser la perte par un ampli du commerce , dans le deuxième il te faut un ampli de pro .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Dexter » 29 Avr 2011 08:06

Sans parler de la pente, sur 20m de grade3 tu doubles ta pente entre 400 et 800mhz... alors pour passer du sat, just lol...

Je sais pas si t'as lu l'autre post concernant tout ça gnaume, mais le meilleur exemple c'est une petite maison en kit que j'ai faite ya un petit moment tout câblé grade3, si ça avait été en coax je n'avais même pas besoin d'ampli pour les 4 prises ! et j'ai été obligé de mettre un ampli prévu pour le collectif normalement à 100euros... juste pour compenser les pertes du grade3, et je perdais quand même en qualité de signal, heureusement le signal de base était excellent sinon je n'ose même pas imaginer, faudrait une centrale filtré et correcteur de signal etc etc juste pour anticiper le grade3 lol ...

http://www.tvnt.net/forum/reseau-tv-sur-cable-informatique-et-prise-rj45-t23655.html#p364624
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gnaume » 29 Avr 2011 10:29

Bon OK le grade 3 c'est de la merde, je vais mettre du coax.

Juste pour ma curiosité : le grade 3 "S" change quelque-chose ? As-tu fait des essais avec ce câble ? vu qu'il est sensé être prévu pour du SAT il doit être plus blindé et donc générer une atténuation plus faible (même s'il n'atteint pas les perf d'un 17vatc).

merci pour le lien je n'avais pas lu effectivement !
gnaume
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 29 Avr 2011 12:29

ce n'est pas le blindage qui fait baisser la perte mais la grosseur du cuivre central ( 1mm dans un coax )
grade 3 = 60 dB de perte à 800 Mhz
grade 3S = 50 dB de perte à 800 Mhz ( plus de 60 dB à 2150 Mhz )
d'autre part il faut symétriser pour utiliseer du RJ puis ensuite désymétriser pour revenir au 75 ohms des appareils
( encore des pertes de plusieurs dB pour le symétriseur et ensuite pour le désymétriseur ! )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar dem1980 » 04 Aoû 2011 10:24

Bonjour,

ce sujet est très très intéressant pour moi.
Je suis en cours de rénovation et j'envisage également de passer au VDI pour le câblage.
J'étais également parti sur du câblage en grade3s pour profiter du satellite sur telle ou telle prise rj45 de la maison.

Les chiffres de pertes sur le grade3s sont assez décevants, 50db sur 100m contre 17db pour du coax, ça laisse songeur...
Globalement les constructeurs conseillent sur le grade3s sur des longueurs de 40m maxi il me semble.
Dans mon installation, je vais tourner autour des 30m de câble entre la télé et l'antenne (en passant par une zone de distribution coaxiale ou rj45).

J'ai appelé plusieurs distributeurs de solutions, dont Acome, et ils semblent confiant en leurs solutions.
J'avais notamment repéré chez ce dernier un kit qui permet de regrouper sur le même câble (grade3s) le téléphone (fixe, non adsl), la télé (tnt ou satellite) et le réseau informatique. Cela permet d'avoir sur une seule prise rj45 ces 3 contenus, le rêve donc pour l'installation !
Une seule prise derrière la télé pour ces 3 contenus au lieu de 3 prises aujourd'hui et toutes prises de la maison modulable à notre bon vouloir.
Cela permet de gérer sans soucis le petit dernier qui voudra d'ici 4 ans avoir la télé dans sa chambre ou la grande qui voudra internet (j'essaye d'éviter au possible le wifi).

Il n'y a donc personne pour défendre l'utilisation du VDI avec grade3s pour une utilisation en satellite (voire tnt) ?
dem1980
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 04 Aoû 2011 10:52

Dèja pour la tv, je te dirais non non non; alors pour le sat... surtout pas.

T'as la chance de réfléchir avant contrairement aux gens qui se font bananer par leur électricien; donc passe la tv/sat en parallèle en coaxial :)

Si t'as lu les différents sujets ici là dessus, tu devrais déjà être convaincu lol
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 04 Aoû 2011 11:28

Mario78 a écrit: ...un câblage pour une diffusion future du flût et plus ...

ah ben fluxte alors ! c'est du pipo ? :mrgreen:
vidéo-33

Messagepar vidéo-33 » 04 Aoû 2011 11:48

Dexter a écrit: je te dirais non non non ...

http://www.dailymotion.com/video/x1p7li_rehab-amy-winehouse_music :mrgreen:
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2011 13:08

Bonjour
Comme les autres je dis NON a l'usage de câble Ethernet pour transmettre des signaux TV.
Par contre histoire d’être constructif je m'étonne que l'inverse ne soit pas utilisé.
Si on doit relier sur un switch un equipement situé a plus de 100m on est bon pour tirer 2 fibres optiques.
Si on doit passer le gigabit les équipements terminaux sont pas donnés et ont besoin d'une alim.
Alors qu'en utilisant 2 câbles coaxiaux type TV il y aurait des possibilités.
Anonymous

Messagepar ELECTRON76 » 04 Aoû 2011 14:16

Bonjour .

Dexter a écrit:Déjà pour la TV, je te dirais non non non; alors pour le sat... surtout pas.

Je suis électricien professionnel et pourtant je rejoint l'avis de "Dexter" pour la télévision et le satellite .

J'ai vu assez de désastre avec ce genre de connexion :evil:

Dexter a écrit:T'as la chance de réfléchir avant contrairement aux gens qui se font bananer par leur électricien

Attention Dexter je suis électricien :!: Pour la peine o__O

Dexter a écrit:donc passe la tv/sat en parallèle en coaxial

Entièrement d'accord :yes1:

La TV et Satellite en coaxial 17 VATC 75 ohms :tnt:

Par contre , l'internet et téléphone fonctionne très bien avec ce genre d'installation ( en RJ45) 8) .

Voila mon point de vu :wink: @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon