nouvelle norme RJ45 et TV, SAT

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

nouvelle norme RJ45 et TV, SAT

Messagepar gnaume » 28 Avr 2011 16:30

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas des masses d'information sur le net je pose la question aux experts que vous êtes !

Je dois recabler toute ma maison et vais donc utiliser du câble grade 3s pour pouvoir faire transiter tout type de signal.

Dois-je envisager une prise par type d'appareil (TV, SAT, FM) ? Il existe des prises triple TV-FM-SAT mais avec une entrée coaxiale ! Existe-t-il ce type de prise avec une entrée "RJ45" où je puisse brancher la paire 7-8 du câble grade 3s ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de coupler les signaux s'ils doivent être découpler au niveau du panneau de brassage et non pas au plus près des appareils ! Je n'ai pas trouvé comment être en full RJ45 et ne pas avoir à passer 3 câbles pour TV-FM-SAT.

Question subsidiaire : est-ce "risqué" d'avoir 22m de coax avant le répartiteur RJ45 puis 25m de grade 3s jusqu'à la prise télé ?
J'ai trouvé l'atténuation générée par du coax et trouvé qu'il valait mieux du 17 VATC mais je ne connais pas la perte engendrée par 25m de câble grade 3s.

Merci pour vos réponses !
gnaume
Petit ver
Petit ver

Re: nouvelle norme RJ45 et TV, SAT

Messagepar vidéo-33 » 28 Avr 2011 18:54

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
C'est une érésie totale de vouloir faire passer de la UHF 800 Mhz dans un tel câble :evil:
et ne parlons même pas du satellite à 2150 Mhz
car les pertes sont colossales, plus de 60 dB aux 100m contre 17 dB pour le 17vatc, et aucune imunités aux parasites :!:

nous avons un topic sur le RJ45
http://www.tvnt.net/forum/reseau-tv-sur-cable-informatique-et-prise-rj45-t23655-15.html?hilit=rj45
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dexter » 28 Avr 2011 19:26

Un seul conseil, OUBLIE le grade ce que tu veux pour de la tv :)

D'ailleurs, depuis le post où on en avait parlé suite à mes 2-3 install sur ce système, j'en ai jamais refait, ça prouve bien que les maitre d'oeuvre et compagnie ont compris que ça le faisait pas !
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2011 19:50

vidéo-33 a écrit:C'est une érésie totale de vouloir faire passer de la UHF 800 Mhz dans un tel câble :evil:
et ne parlons même pas du satellite à 2150 Mhz

Bonsoir
+1000
D'ailleurs on entend plus beaucoup parler de cette technologie révolutionnaire.
Et mon conseil est n'accordez aucune confiance aux "sortis de nulle part" qui se sont engouffrés la dedans.
Même bidouilletronic a pas osé.
Privilégiez les valeurs sures et les rares marques qui ont survécut avec 50 ans d’expérience dans le monde des antennes.
Avec des systèmes pareils non seulement ça marche pas mais chez vos voisins ,qui n'avaient rien demandé, ça marche plus non plus.
Et devinez qui est légalement responsable si ce dernier porte plainte ?
Anonymous

Messagepar gnaume » 28 Avr 2011 20:35

merci pour vos réponses :P

concernant les 60db aux 100m j'ai vu le tableau http://img4.imageshack.us/img4/410/cablefftp.jpg mais il ne concerne qu'un cable FTP grade 2/3.
Avez-vous le même tableau pour du grade 3S (normalement garanti 2200MHz) ?

donc si je comprends bien, quitte à faire des saignées partout, autant passer un bon 17vatc en plus de mes cables réseau ?

grade 3S = marketing alors ?
pour le grade 3S déjà acheté je pourrai faire du 10Gb/s :mrgreen: (500MHz)

edit : pourquoi cela ne fonctionnerait plus chez le voisin ? j'ai pas trop compris là...
merci
gnaume
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2011 21:08

gnaume a écrit:edit : pourquoi cela ne fonctionnerait plus chez le voisin ? j'ai pas trop compris là...

Bonsoir
En fait un mauvais câble rayonne les 9/10 de l’énergie qu'il devrait se contenter de transporter.
sur le 1/10 qui reste il en perd les 9/10 du coup on est obligé d'amplifier énormément le signal au départ
pour qu'il reste qqchose au niveau du TV.
Et le voisin avec sa bonne antenne et son bon câble capte les fuites de cette installation désastreuse.
C'est un peu exagéré mais n'a rien a voir avec les problèmes si tout le monde décidait de passer des signaux TV en RJ45.
Car le mauvais câble ne se générait pas pour capter les fuites de tous les autres mauvais câbles du voisinage.
Du coup on amplifierait encore plus le signal utile.
En fait le seul gagnant serait EDF.
Bref ce genre d'installation isolément peut donner l'illusion d"un fonctionnement correct.
Généralisée c'est catastrophique.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 28 Avr 2011 21:42

C'est la 1ere fois que j'entend ce cette idee bizarre pour utiliser le RJ45 comme cable antenne. Le RJ45 c'est prevu pour le cablage informatique ou ca marche tres bien si on prend les cables correctes torsades. J'ai aussi suppose que ce n'est pas la bonne facon de remplacer le cable coax mais sans connaitre les details.

Pour des liaisons informatiques le RJ45 marche bien avec 100 Mb/s grace aus cables torsades qui limitent les pertes mais j'imagine c'est toujours loins derriere des exigences pour transmettre un vrai signal antenne.

Ce qui est drole je me souviens d'une epoque il y a 15 ans ou meme un peu plus ou les reseaux informatiques etaient aussi fait avec des cables coax et ca marchait avec 10 Mb/s et c'etait appele le 10BASE2.

C'etait moins bon que l'ethernet par RJ45 de nos jours (100BASE-T). A l'epoque les cartes reseaux avaient aussi de prises coax. Je suppose avec ce standard la facon de coder le signal numerique par un signal analogique coax n'etait pas tres efficace et ca n'utilisait pas de tres hautes frequences (?). Enfin ce serait interessant de bien comprendre pourquoi le 10BASE2 etait si inferieure au RJ45 et le 100BASE-T pendant pour le signal d'antenne TNT etc. ca semble plutot l'inverse et ici le coax semble superieure. Si vous en avez plus de precisions la dessus ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gnaume » 28 Avr 2011 22:26

Le problème est surtout la fréquence, en Gbe (Gigabit Ethernet) la fréquence est de 250MHz et 500MHz pour 10Gbe (mais les switchs sont hors de prix).
Le 10 base 2 avait pour inconvénient le fait que le même cable reliait les PC les un aux autres alors qu'en RJ45, le bus se trouve dans le switch qui commute et n'envoie l'info que la où il faut. En 10 base 2 y avait des collisions partout! Mais on s'éloigne du sujet.

Normalement le cable grade 3S est garanti 2200MHz car il a un blindage particulier (équivalent au FFTP ou SSTP je ne sais pas trop) car chaque paire est blindée et le tout est à nouveau blindé. Avec ces blindages ça m'étonnerait que je dérange mes voisins en faisant passer du SAT dedans.
Chez Legrand il existe d'ailleurs une prise dans la gamme celiane qui comprend 3 prises RJ45 : informatique 100Mbps (2 paires), téléphone (1 paire) et télévision (1paire).

Si quelqu'un a tenté l'expérience et a réussi à faire passer du SAT (et/ou TV) dans du RJ45 son avis m'intéresse :D

merci :Couc:
gnaume
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 28 Avr 2011 22:30

Le câblage tous RJ ( câblage optimum suivant la norme ) est un câblage pour une diffusion future du flût et plus du signal.

Ce système utilise un serveur de traitement et des satellites de diffusion . ( en résumé un serveur ( coaxiale (Ter ou Sat) vers RJ ) et des satellites ( RJ vers péritel ou HDMI)

mais le serveur peut aussi être IPTV (ADSL)

Mais les installations sont plus simple mais pas forcement plus pratique à l"utilisation.

Pour ma part une installation VDI doit comporté 2 RJ (tel + info ) soit 2 x 4 paires + un coax voir 2 s'il y a sat et si tu a le cœur un ou plusieur fourreaux de resserve

De toute façon comme tout doit passer par la GTL ( pour équipotentialité des réseaux) tu pourra te servir du coax comme mèche pour passer un RJ plus tard ( qui sera peut être même une fibre ).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar gnaume » 28 Avr 2011 23:10

http://www.hager.fr/domotique/reseau-mu ... v/9245.htm

"Les signaux de ce réseau (télé) peuvent circuler par câble coaxial (grade 1) ou par câble paire torsadée (grade 3)."
gnaume
Petit ver
Petit ver