Nouvelles radios en Rhône-Alpes

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Nouvelles radios en Rhône-Alpes

Messagepar julien74 » 07 Jan 2018 00:28

Ben je sais pas, pour me taquiner... :)

Qu'est-ce qui c'est passé avec Vald chez TPMP, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eû un soucis avec lui?
A TPMP je sais que les Freros Delavega s'étaient plains quelques jours après leur passage d'avoir eû à danser sur le plateau alors que c'était bon enfant c'était pour apprendre à danser aux chroniquers de TPMP et surtout danser c'est ce qu'ils font en concert tous les jours, surtout que Cyril Hanouna adorait ce groupe et passait tous les jours leur chanson dans son émission et les a souteneu quand il faisait The Voice Cyril Hanouna était leur supporter n°1 rendant leur coup de gueule vraiment incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelles radios en Rhône-Alpes

Messagepar Gaël01 » 07 Jan 2018 01:03

C'est-à-dire que Vald était un peu mal à l'aise, Hanouna lui coupait la parole sans arrêt, on lui a dit "il a pas une tête de rappeur", "on dirait Eminem" (bon j'avoue ça c'est pas trop méchant...). C'est comme si toi tu étais invité et qu'on te sortait des questions malaisantes du type "Est-ce qu'on ne vous prend pas un peu pour un mec bizarre quand vous êtes sur un parking à faire des bandscans ?"

Mais je l'ai dit, le pire c'était chez Ardisson, il lui disait "Contrairement aux apparences, vous êtes rappeur [...] vous n'êtes pas noir", "Est-ce que vous savez conjuguer les verbes au présent de l'indicatif ?". Avec le synthé en bas "Vald, le nouvel Eminem français". Voilà hein, chez les journalos qui réduisent toujours le rap à "wesh wesh la cité", on invite un rappeur blanc, obligé on le compare à Eminem. Ça vraiment ça m'agace au plus haut point. J'aime bien Vald mais il n'a pas le niveau à Eminem, il fait du rap absurde, son homologue américain rappe des trucs plus vrais. On lui a dit aussi "Votre première teuch à 9 ans", "Votre frère qui est devenu musulman, vous l'enviez ?".

J'ai jamais eu autant envie de giffler un mec pareil quand j'ai vu ça. Tu l'apprécies toi, Ardisson ?

En revanche oui, le coup de gueule des Fréro Delavega c'est un peu tiré par les cheveux quand même. Si tu veux, quand tu seras sur YouTube je te propose de regarder une vidéo du Roi des Rats "TPMP, une émission dangereuse ?" ça parle des défauts de l'émission puis ça en dit des avantages. Eh bien mine de rien avant j'étais anti-TPMP, maintenant ça m'a un peu calmé, je n'aime toujours pas l'émission mais j'ai un avis différent et moins coriace qu'avant. J'ai même regardé après les extraits avec les détracteurs de TPMP dans la 1000ème.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Nouvelles radios en Rhône-Alpes

Messagepar julien74 » 07 Jan 2018 01:58

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec Ardisson, je crois que c'est chez Ardisson qu'il y a eû la comparaison avec Eminem, je n'ai pas du tout souvenir que ça se soit mal passé à TPMP.

Oui j'adore Ardisson, je ne regarde pas SLT mais j'ai adoré Tout le monde en parle, Double jeu, 93 Faubourg St Honoré, ça s'en va et ça revient, tout le monde en a parlé: superbes émissions je me souviens aussi d'Ardimat mais là c'était pas super génial.
Et alors Ardisson avec Baffie là c'est le summum un duo infernal qui n'aurait jamais du se séparer, c'est le directeur de Canal+ à l'époque qui ne voulait pas de Baffie dans SLT il voulait juste Ardisson.
Sur C8 Ardisson joue clairement sur la provoq' on aime ou on aime pas, moi je ne supporte pas les émissions avec invités en promo (Ruquier , Drucker) pour moi SLT est la moins mauvaise de ces émissions promo, mais je préfère de loin Tout le monde en parle c'était un vrai talk à tel point que je ne sentais même pas l'aspect promo de l'invité.

Tiré par les cheveux c'est le cas de le dire, je n'ai pas compris ça s'est super bien passé pendant l'émission, après coup en effet ils ne semblaient pas vraiment avoir envie de danser mais Cyril Hanouna ne les a pas forcé non plus finalement ce sont surtout les chroniqueurs qui ont dansé, en voyant l'émission je n'ai senti aucun moment de malaise, c'est quelques jours après qu'ils ont fait une interview où ils disaient ne plus vouloir remettre les pieds dans TPMP, Cyril Hanouna n'a vraiment pas compris pourquoi...

Cette séquence avec les détracteurs c'est typiquement un truc qui ne sert à rien pour moi, TPMP c'est une émission pour parler de la TV en général, donner son avis sur les émissions et surtout se marrer, ne pas se prendre au sérieux mais pas pour faire l'auto critique de TPMP.

Dans quelques années les gens se rendront compte que TPMP est une émission culte et les détracteurs seront les premiers à se plaindre que TPMP n'existe plus mais il sera trop tard.
Il y avait le même genre de critiques de journalistes bobos du temps de Coucou c'est nous avec Dechavanne et aujourd'hui tout le monde regrette que ça n'existe plus et tout le monde s'accorde à dire que c'est culte.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelles radios en Rhône-Alpes

Messagepar Gaël01 » 07 Jan 2018 11:07

Oui, c'est chez Ardisson que Vald a vraiment été mis mal à l'aise. Il a même fait une vidéo pour s'exprimer sur le comportement du présentateur de SLT !

J'avoue j'en ai rajouté une couche dans TPMP mais ces fans n'ont pas vraiment apprécié la venue de leur artiste dans TPMP non plus.

Oui au départ j'ai failli me mettre à TPMP (au tout début de D8) puis après sont venus ces polémiques et comme de nombreuses personnes, ça m'a dégoûté de l'émission : les chroniqueurs pris pour des esclaves (exemples avec Delormeau devant la scène de crime ou Capucine Anav forcé de toucher les parties génitales d'un chroniqueur), la claque de JoeyStarr à Gilles Verdez, le pénis de ce dernier vu à la télé involontairement, des téléspectateurs qui n'ont toujours pas reçu les cadeaux promis par Hanouna dans les primes "C'est pour nous, c'est cadeau", etc. J'ai un proche qui regardait TPMP puis qui a de plus en plus lâché l'émission à cause de ce côté trop puéril. Je ne sais pas comment tu peux supporter des trucs pareils. Après, certains "fanzouzes" ont dit que des extraits étaient sortis de leur contexte.

Je suis plus vers Quotidien car au moins ils ne feront pas subir des trucs pareils aux chroniqueurs. Je reconnais que l'émission est très gauchisante, en plus c'est un point qui m'insupporte, mais il y a des reportages sur l'actualité et un peu de déconne quand même.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Nouvelles radios en Rhône-Alpes

Messagepar julien74 » 07 Jan 2018 15:44

C'est bien ce qu'il me semblait car je n'ai senti aucun malaise dans son passage à TPMP.
Les gens avec qui ça ne s'est pas bien passé s'était Mickaël Vendetta et Afida Turner mais là c'était ces 2 trublions qui étaient en cause pas l'équipe de TPMP diffusée sur France 4.
Il y a eû aussi Hélène Rollès, là l'équipe de TPMP lui reprochait d'être trop sérieuse et 1er degrès.
Et puis les Fréro Delavega et leur déclaration quelques jours leur venue dans TPMP.

Tu sais les fans et sur Twitter en plus ne sont pas objectifs, c'est juste qu'ils n'aiment pas TPMP donc ils n'aiment pas qu'il soit passé dans cette émission même si il avait eû le meilleur accueil du monde.

En quittant France 4 j'avais peur que TPMP soit moins bien et bien c'est l'inverse en arrivant sur D8 en 2012 j'ai trouvé l'émission meilleure, + d'info média, + de déconne et puis elle est en direct et dure 2 heures, je n'ai loupé aucune émission de TPMP et j'avoue que je ne me lasse pas elle me fait toujours autant rire, Hanouna est excellent et ses chroniqueurs sont indispensables ils me font rire eux aussi.
Je ne sais pas si tu connais des émissions + drôles que TPMP à la télé, moi je n'en vois pas.

Le soucis c'est que certains jugent TPMP sans avoir vu l'émission.
Canular homophobe: si ça avait été une chroniqueuse qui avait piégé des hommes au téléphone il n'y aurait eû aucune polémique.
Si ça avait été Hanouna piègeant uniquement des femmes, il n'y aurait pas eû de soucis ou bien alors avec des associations féministes.
Hanouna n'est pas homophobe et son canular ne l'était pas non plus, moi qui admire Lafesse et Baffie pour leurs canulars j'ai trouvé celui d'Ahnouna réussi et drôle.
Souvent Hanouna fait semblant de faire croire qu'il est en couple avec Camille Combale, c'est de la déconne, pour se moquer de lui-même mais pas homophobe.
Hanouna n'est ni homophobe, ni raciste, ni sexiste: dans ses chroniqueurs il y a des hétéros, des homos, des hommes, des femmes et de toutes couleurs de peau ou d'origines ethniques on ne trouve pas ça dans les autres émissions.

Nouille dans le slip: il faut revoir la séquence c'était des défis avec les expressions françaises comme avoir le c** bordé de nouilles.
C'est l'invité Stéphane Rotenberg qui a perdu le défi et qui devait mettre les nouilles dans son slip il a refusé et le public a scandé le prénom "Mathieu Mathieu", Hanouna n'a jamais forcé à le faire et Delormeau l'a fait pour faire rire, pour la déconne il n'avait pas le couteau sous la gorge.

La scène de crime: ça n'en était pas puisque le gars (comédien et cascadeur) était bel et bien vivant et Delormeau est resté avec lui pendant au moins 1 heure pour discuter avec lui avant de partir en s'assurant que tout allait bien ce qui montre au passage son courage et son grand coeur.

Concernant Capucine Anav' c'était un jeu pour déconner "hors-antenne" comme on peut le faire entre potes, personne ne l'a forcé, tout le monde est tombé sur cette séquence des 4/3 mais personne n'a demandé l'avis de Capucine Anav' si elle était choquée ou pas.
Idem avec le buzz de Baffie et la juppe de Nolwen Leroy tout le monde crie au viol alors que la chanteuse elle-même a reconnu que c'était une vanne et que Baffie a remonté la juppe d'1 cm pas de quoi en faire un drame.

Il n'y a jamais eû de séquence on on voyait le pénis de Gilles Verdez.

La grande majorité des cadeaux ont été distribué, 2 maisons neuves ce qui est du jamais vu à la télé, tout le public qui part en vacances, etc...

Les chroniqueurs ne sont pas esclaves, si ils ne veulent pas faire ils ne le font pas, il n'y a rien d'humiliant dans les défis, de toutes façons cette année il n'y en a plus de défis.

Au contraire les primes sont l'occasion de faire des défis + dingues comme sauter à l'élastique depuis une grue, des primes en direct ça ne se voit plus à la télé.

Il n'y a rien que je dois supporter, c'est une émission bon enfant, c'est de la déconne, tu aurais dit la même chose du temps de Coucou c'est nous avec Carmouze ou du temps de NPA avec Jérôme Bonaldi.
Dis moi ce que tu regardes comme émission à la télé qui selon toi est mieux que TPMP.

Quand je vois que Tex s'est fait virer pour une blague que j'ai entendu plusieurs fois à la télé ces dernières années qui n'avait sucité pas 1 seul tweet négatif à l'époque je me dis que l'on vit une période bizarre on tout est aseptisé, enregistré à l'avance, coupé au montage, politiquement correct tout ce que je déteste moi je suis pour le débat d'idée, pour le direct, pour que des contradicteurs parlent entre eux en exposant leurs arguments pour que le téléspecateur se fasse lui-même son propre avis.

Je ne regardais pas Barthès au début, c'est avec la fameuse séquence bien connue diffusée dans tous les zappings et les bêtisiers avec Jacques Chirac qui "drague" une députée PS Sophie Dessus pendant que Bernadette fait un discours et qu'à un moment elle se retourne et le "grille" que ça m'a donné envie de regarder.
Je regardais donc pendant la pub de TPMP sur D8 le Petit journal sur Canal+ qui était une chronique du Grand Journal de Michel Denisot et j'adorais toute la chronique.
J'ai arrêté de regarder quand c'est devenu une émission à part entière car il y avait de la matière pour une chronique mais pour une émission d'1 heure.
Avec cette émission d'1 heure on voyait que ça tirait en longueur car il n'y avait pas assez de "matière" donc ils ont rajouté des sketchs indigistes avec Eric et Quentin.
Et puis les politiques et leur entourage ont très vite compris qu'il fallait se méfier des micros perches rouge du Petit Journal donc tout ce qui faisait le charme de cette émission n'est plus possible car les politiques ne disent plus rien en off car ils vioent les micros.
Donc pour combler ils ont fait aussi des reportages actu avec des envoyés spéciaux autour du monde.
Maintenant que l'émission fait 2 heures ça doit être encore + dilué, encore + long.
Je sais déjà par avance les opinions développées par Quotidien sans même regarder: anti-Trump, anti-Bush, pro-Hillary Clinton, pro-écologistes, pro-alter mondialiste, pro-gauche.
En fait c'est une émission politiquement correcte bourrée de bien pensence qui nous dit pour qui voter, quelle opinion on doit avoir, ce que l'on doit penser.
J'ai vu en zappant que Quotidien faisait un peu du TPMP en parlant de TV.

Je n'ai rien contre Barthès qui a un talent certain mais j'ai du mal à regarder son émission en entier même si je dois avouer parfois tomber sur des rares séquences drôles et intéressantes notemment quand il reprend les interviews de Bourdin le matin sur BFM TV.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Attention, ce sujet va trop loin...

Messagepar Gaël01 » 07 Jan 2018 21:57

La séquence avec le pénis de Gilles Verdez, c'était ça :

Image

J'étais vraiment mal à l'aise quand j'ai vu le canular homophobe. Pareil en ce qui concerne les nouilles dans le slip. Au passage, pendant ce temps-là il y a des gens qui crèvent la dalle dehors, s'ils verraient ça je ne pense pas que ça leur ferait plaisir...

Ça m'étonne le fait que tu n'as pas été gêné de voir tout ça, moi je tombe sur ce genre de chose et mes parents arrivent, je n'existe plus. D'ailleurs dans le générique période logo incliné, je n'ai relevé qu'un rapport avec le thème "infos médias", ce sont les télés qui affichent les extraits. Le reste on aurait dit que je regardais le générique de Vidéo Gag franchement...

Delormeau était ému de voir qu'il a été piégé quand même !

Un truc que j'ai pas compris, sur la période logo bleu rectangulaire, c'était sur le grand écran derrière Hanouna l'animation du logo quand il souhaite la bienvenue, je la trouve épileptique.

Après, les émissions TV que je regarde sont Quotidien, Groland le Zapoï, le Tube (moins souvent) mais surtout du sport.

Entièrement d'accord avec toi ! On est vraiment dans une société où on peut subir une polémique pour tout et n'importe quoi, exemple dernièrement avec la comptine jugée raciste envers la communauté asiatique...Et ça touche tout le monde, même moi quand je vois un truc limite, je m'emporte pour un oui ou pour un non.

Un truc qui m'a fait ch*er aussi c'est l'emprisonnement de Soral (pourtant je ne cautionne pas ce qu'il raconte à propos de la Shoah, etc) à cause d'un dessin représentant Chaplin avec des stéréotypes sur les juifs. Ça ressemblait plus à une blague nulle de comptoir qu'un appel à la haine.

C'est aussi pour ce genre d'extraits que je me suis mis à regarder LPJ. Contrairement à toi, j'ai préféré la période émission.

Je regardais quasiment tous les soirs après les Guignols. Maintenant regarder ces derniers ce n'est plus possible. Déjà dès que Bolloré a repris l'émission ça c'est trop américanisé et les sketchs sont devenus moins drôles.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Nouvelles radios en Rhône-Alpes

Messagepar julien74 » 07 Jan 2018 22:54

Ce n'est pas lui, c'est Jean Michel Maire ça.

Le canular n'est pas homophobe, avec des raisonnements comme ça Lafesse ou Baffie n'aurait jamais pu faire 1 seul canular au téléphone.
Si Cyril Hanouna avait eû que des femmes au téléphone on aurait dit quoi? Qu'il est matcho?
Et si ça avait été une femme qui piège des hommes hétéros au téléphone on aurait dit quoi? Rie du tout à mon avis, pas 1 seul tweet négatif.
A force de traiter tout le monde de racistes et d'homophobes les gens oublient la vraie signification, un môme qui se fait virer de chez ses parents parce qu'il est gay c'est de l'homophobie, un gars qui se fait brûler parce qu'il est gay c'est de l'homophobie, un canular téléphonique ce n'est pas de l'homophobie, au contraire pour quel raison on pourrait faire des canulars qu'aux hétéros là ça serait de l'homophobie.
C'est la 1ère fois qu'il y a un vrai canular téléphonique en direct à la télé, ce que tu entends à la radio sur NRJ, FUN ce sont des comédiens pas des vrais gens.

Pour suivre TPMP depuis la 1ère émission sur France 4 je n'ai pas le moindre doute sur Cyril Hanouna il est tout sauf homophobe, bien au contraire il n'hésite pas à avoir des chroniqueurs réguliers dans TPMP ouvertement homos alors que dans les autres émissions à la télé il y a des consignes de la part des directeurs de chaîne pour ne pas en parler ou ne pas le montrer ouvertement.
Je trouve que TPMP fait avancer les consciences sur ce sujet.

En France il y a une justice avec des juges, si le canular était homophobe comment se fait-il que la justice n'ait pas été saisie?
Comment se fait-il que les associations n'ont pas porter plainte?
La réponse est très simple, c'est irrecevable, devant la justice jamais aucun juge ne peut accuser qui que ce soit d'homophobie à la vue de ce canular et c'est tant mieux.
Tous les interlocuteurs au téléphone lors de ce canular n'ont pas jugé utile de porter plainte à ma connaissance.
Pour finir ce canular n'est pas l'idée de Cyril Hanouna mais d'un membre de l'équipe qui travaille aussi pour les caméras cachées dans TPMP.

De nos jours la justice de 2017 instauré par Twitter qui fait en sorte que Tex soit viré de France 2 suite à une blague ne me dit rien de bon sur notre liberté d'expression.

Les nouilles étaient périmées, dans TPMP ils n'utilisent que de la nourriture périmée, les oeufs sentent très mauvais d'ailleurs tout comme les pieuvres ou poissons.
Et je vais te dire franchement un bol de nouille périmé dans TPMP c'est "peanuts" quand tu vois dans les restaurants ou à la cantine toutes les assiettes de clients qui partent à la poubelle alors que c'est à peine entamé c'est plutôt ce gaspillage qui est honteux quand les gens dans la rue crèvent de faim tu ne crois pas?
Personne n'a forcé à y mettre dans son slip, si il n'avait pas voulu il aurait pu refuser il n'aurait pas été viré de TPMP, c'est comme quand on lui demande de danser il fait sembler d'être excédé et après tu le vois danser super bien.
Delormeau est un chroniqueur que j'aime beaucoup en plus et je le trouve drôle quand il fait semblant de draguer Hanouna.

Ce qui l'a ému c'est qu'il a vraiment pensé que Cyril Hanouna pouvait le trahir alors que ce n'était qu'une caméra cachée qui est réussie car il y a vraiment cru, quand tu vois les caméras cachées de TF1 ou TMC les stars ont tout de site compris que c'est une caméra cachée et ils font semblant de ne pas le voir en jouant le jeu.

Je te trouve bien puritain pour ma part, franchement à la télé il y a toute la journée des séries TV avec des meurtres, du sang, des pistolets, des cris et tu es choqué par un canular téléphonique.
Moi je suis un inconditionnel de Laurent Baffie qui est insolent, impertinent et surtout très drôle, les gens de ma génération nous avons été habitué à cet humour, les comiques d'aujourd'hui ne peuvent plus rire de tout donc ils font des sketchs lisses où il sont sûrs de se fâcher avec personne, pour ma part ça ne me fait pas rire.

Tu n'as pas regardé l'émission car l'info média occupe plus de la moitié du temps d'antenne de l'émission avec des scoops, des débats sur des émissions TV, etc...

Pour le coup Groland ils font des sketchs 100 fois + rude en utilisant parfois du language cru bien pire que TPMP.
Tu vois finalement il y a très peu d'émissions que tu aimes et que tu regardes à la télé malgré la multitude de chaînes, il y a des émissions en prime, des jeux, des émissions d'humour mais elles ne sont pas très intéressantes au point de les regarder selon toi.
Pour ma part je regarde de moins en moins la télé mais TPMP je reste fidèle car elle me fait rire et c'est la seule.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelles radios en Rhône-Alpes

Messagepar Gaël01 » 08 Jan 2018 01:51

Si, il y a le Refuge qui a porté plainte après : http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/20 ... _22100463/. L'AJL, associations de journalistes LGBT, a parlé de 42 cas d'"homophobie ordinaire" dans TPMP : http://ajlgbt.info/2016/12/14/etude-ajl ... ordinaire/.

En même temps, je l'ai dit, on se plaint du fait que les médias s'emportent sur que dalle mais nous aussi on rentre dans leur jeu.

Tu as raison sur la bouffe gaspillée au restaurant, je me suis un peu emporté là-dessus, je reconnais :oops:. C'est vrai que c'est 3 fois rien comparé à des nouilles périmées.

Des séries TV avec des meurtres, du sang, des pistolets, des cris sont des fictions. Le téléspectateur le sait d'avance que c'est pour de faux. Le canular homophobe a été pris au premier degré car ça semblait plus vrai.

Pour Groland, je vais te dire que c'est pour rire mais j'aime bien l'émission car plusieurs sketchs résument avec humour parfaitement une situation. Par exemple un sketch qui m'a beaucoup plu c'est celui sur un bilan carbone diffusé dans Groland.con, une sorte de comparatif citadin/campagnard et d'après eux le citadin polluerait moins car pas de voiture pour faire les trajets maison/ville. Malheureusement je ne le retrouve plus car YouTube l'a supprimé :(. En ce moment ils sont coriaces avec les extraits hors chaîne YT principale gérée par Canal+ :evil:.

En même temps en France, on est habitué à voir une émission sérieuse sur l'avis des médias. Lorsqu'on a vu TPMP, on a tout de suite pensé à la Méthode Cauet par exemple. Si je me souviens bien, cette émission était plus dans la déconne que TPMP.

Bon, je vais changer de sujet car ça n'a rien à voir avec le sujet initial.

Je suis allé ce dimanche à côté de Villefranche-sur-Saône, j'ai relevé le radiotext et le PS dynamique des émetteurs caladois :

88.0 Chérie Villefranche-Mâcon / _CHERIE_ + titre en cours / Titre en cours ou promotion antenne

90.9 Fun Radio / __F_U_N_ / Pas de RT

91.7 RCF Lyon / ___RCF__ (Comme à Lyon 88.4) / Pas de RT

94.7 Tonic Radio / _TONIC__ / "www.tonicradio.fr" (comme à Lyon 98.4)

A noter que cette dernière dispose de studios locaux à Villefranche au 352 rue des Jardiniers pour vendre de la pub locale et je crois avoir une tranche de décrochage local.

95.8 RTL2 / __RTL2__ + titre en cours / "RTL2 Le Son Pop-Rock" (comme à Lyon 95.7 donc le codeur RDS de Villefranche est raccordé au décodeur satellite si je comprends bien ? :wink:)

97.0 Radio Espace / ESPACE___ en fixe / "Radio ESPACE Villefranche 97.0 MHz"

97.8 Oüi FM / _OUI_FM_ / Pas de RT

100.9 Radio Calade / _CALADE_ / "Calade. La Radio du Beaujolais, Val de Saone."

102.4 Europe 1 / EUROPE_1 / Emission en cours

105.2 RTL / __RTL___ / "RTL,1ere radio de France-RTL,Toujours avec vous" (contrairement à ce que j'ai dit auparavant, RTL 105.2 a donc toujours son RT vu qu'elle est diffusée par Towercast sur Villefranche. Le tuner du BMW X1 met du temps à afficher le RT, même en réception facile)

106.5 Skyrock / SKYROCK / "SKYROCK VILLEFRANCHE 106.5 PREMIER SUR LE RAP"

Virage 89.4 et Jazz 97.4 n'ont donc toujours pas commencé. Il leur reste 1 mois tout comme Nostalgie Léman 98.1 à Thonon-les-Bains.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Nouvelles radios en Rhône-Alpes

Messagepar julien74 » 08 Jan 2018 02:34

Le refuge qui s'est fait de la pub sur le dos de TPMP car son président a menti en indiquant avoir reçu un appel de l'un des piégés lors du canular ce qui est faux, d'ailleurs après que cette supercherie du refuge ait été révélée on n'a plus du tout entendu parler de cette association, apparemment son président a fait profil bas je ne sais même pas si il a finit par porter plainte, je suis sûr qu'il ne l'a même pas fait, il voulait juste faire une menace pour faire parler de lui.

Quand à l'autre association qui elle aussi profite des projecteurs de TPMP pour se faire de la pub ce qu'elle appelle homophobie ordinaire n'en est pas, jamais un tribunal jugerait recevable ce genre d'affaire.
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que c'est un jeu entre Delormeau et Hanouna, c'est du second degrès comme Delormeau drague Hanouna tu te doutes bien que ce n'est pas pour de vrai, comme quand Combale et Hanouna se font une scène de jalousie en reprochant à l'autre d'avoir passer le week-end avec Pedro le prof de zumba là aussi c'est de la déconne.

Non pas moi, je ne m'emporte pas au contraire je trouve toutes ces polémiques aussi ridicules les unes que les autres c'est une tempête dans un verre d'eau c'est sans intérêt je trouve ça malheureux que ça fasse des victimes collatérales comme Tex qui est tout sauf un homme méchant qui bat sa femme mais avec les gros lourds sur Twitter il passe pour un salaud.
Avec les réseaux sociaux tu ne peux plus rien dire, tu n'as pas le droit de critiquer Facebook ou Twitter, tu ne peux pas plaisanter sur les vegans, les gamers ou les geeks, bientôt si tu avoues avoir mangé une tranche de jambon tu passeras pour un monstre.

Entre les tonnes de nourriture gaspillé dans les restos, les cantines et toute la marchandise que les supermarchés mettent dans les poubelles le bol de nouilles périmées de TPMP me paraît bien peu à côté.
Après je ne peux pas être sûr à 100% que ce soit périmé devant ma télé, mais les chroniqueurs sentent bien la mauvaise odeur des oeufs ou du poisson donc ça doit être vrai.

Les séries avec meurtres, sang ne sont même pas interdites au moins de 10 ans et passent même à des heures de grande écoute vers 17h00 / 18h00.
A côté de ces séries la caméra cachée avec Delormeau ça fait vraiment Bisounours.
Un canular téléphonique tout le monde sait que c'est pour rire, Lafesse en a fait plein sur Europe 1 à l'époque ça ne faisait pas scandale en ce temps-là.

Je trouvais la Méthode Cauet très beauf, avec Cartman à poil tous les jeudi, Cécile de Menibus avec des décolletés plongeants et des stars du X invités toutes les semaines, il n'y avait aucun contenu et que de la promo, pour TPMP c'est une émission travaillée avec du contenu et beaucoup d'info média qui n'a rien de vulgaire contrairement à la Méthode Cauet.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Non vraiment faut qu'j'arrête...

Messagepar Gaël01 » 08 Jan 2018 21:30

Alors pourquoi Delormeau a fondu en larmes quand il a appris qu'il a été piégé ? En plus, on n'aurait pas dit qu'il était ému du côté "content" mais plus ému du côté "triste".

Oui les séries bien violentes mais non averties, là aussi je m'emporte là-dessus. Et je vais même te dire : si tout le monde n'avait pas fait un flan sur le canular "homophobe", je n'aurais rien dit. A part si la grande part de mauvaise foi qui sommeille en moi se réveille...:twisted:

Ce qui m'insupporte le plus, c'est le tournant "déconne" qu'a pris TPMP. Ils partent trop dans la déconne et dans les primes sans rapport avec le thème initial de l'émission alors que c'est censé être axé sur l'info médias. Sur Facebook, j'ai vu pas mal de personnes arrêter de la regarder et partir vers Quotidien à cause de ce virage "Vidéo Gag" et ça ne m'a pas étonné. Entre programme "info médias et humour" et voir des nouilles dans le slip il y a quand même une belle différence.

Je confondais Gilles Verdez et Jean-Michel Maire. Tu as quelque chose à dire sur la claque de JoeyStarr ou l'autre qui embrasse une jeune femme sur la poitrine ?

Tiens, une nouvelle polémique aujourd'hui, celle sur H&M et une pub "Le singe le plus cool de la jungle" représentant un petit garçon noir vêtu d'un pull.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse