Novice ... Besoin de votre aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar kiki37 » 15 Sep 2016 14:27

Frish a écrit:Tiens tiens, tu fais bien de lever le sujet des radios. Chez moi, elles ne fonctionnent pas, j'obtiens 'Pas de signal' ! As-tu une idée de la raison ?

Attention: les radio ne s'obtiennent pas en appuyant sur la touche "TV/radio", elles sont dans la liste Fransat à partir du n° 501 :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 15 Sep 2016 14:43

kiki37 a écrit:Attention: les radio ne s'obtiennent pas en appuyant sur la touche "TV/radio", elles sont dans la liste Fransat à partir du n° 501 :D

Vivi, je l'ai fait par ce moyen mais je n'obtiens qu'un carré portant le nom de la radio et ayant pour but d'économiser l'écran et puis ça bascule en 'Pas de signal'. Je n'utiliserai jamais les radios via ce moyen car il faut allumer la TV et que je sais le faire sans mais juste pour info, j'aurais souhaité savoir comment je devais procéder pour y arriver ...

https://youtu.be/GtWhPGrgs34

PS : Oui je suis en caleçon, oui c'est encore le bordel, oui il fait encore sal mais chaque chose en son temps mdr ! Trop chaud en ce moment ...
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar julien74 » 15 Sep 2016 19:23

Bonsoir, :Couc:

Reçois-tu correctement les chaînes locales Grand Lille TV, TV8 Mont Blanc et KTO sur ton décodeur Fransat? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 16 Sep 2016 16:43

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Reçois-tu correctement les chaînes locales Grand Lille TV, TV8 Mont Blanc et KTO sur ton décodeur Fransat? :wink:

Salut mon ami !

Je viens de regarder mais non ... 'Pas de signal' comme pour les radios !

:/
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 16 Sep 2016 17:07

Alors ... La suite de l'installation !

Au programme de ce jour, le grenier ! Passage du câble en définitif avec fixation sur 50% du parcours du câble en extérieur et intérieur avec passage du câble à travers le mur de façade et dans le mur, pour arriver au récepteur sans câble visible ... ! :-)

Câble en libre dans le jardin, en attendant la suite. Cette étape sera la dernière car les deux câbles seront tubés ensemble :-)

Image Image Image

A partir d'ici, le câble est correctement fixé définitivement. Les tubes étaient déjà existants mais remplis, je me suis juste fixé dessus et le câble est parfaitement invisible.

Image Image

PS : Le graphisme, c'est pas mon fort mais c'est l'idée qui compte ! :-)

Alors voilà le résultat au grenier ...

Image Image Image Image

Je pense que je dois être entre 40m et 45m de câble pour arriver là ... Mais le signal ne faiblit absolument pas et est tout à fait identique à celui constaté dans l'abri de jardin !

Image Image Image Image

Voilà le résultat au niveau du meuble !

Image

Pour le passage du câbles, tout se passe derrière cette trappe avec un système de gaine et de ficelle pour arriver à l'endroit souhaité ! :-)

Image Image

Voilà voilà ...

La suite sera le passage du câble dans le salon et puis je terminerai avec le tubage des deux câbles jusqu'au bout du jardin de manière à enterrer définitivement ce projet qui a été un réel succès ! Aucun problème rencontré ce jour ... Merci le dieu du satellite !!!

Enfin, un petit problème quand même ... et pas évident à résoudre je pense, j'ai créé un topic à ce sujet ... probleme-un-chocolat-a-la-cle-pour-celui-qui-trouve-t36942.html

Celui qui me permet de résoudre ça, ce sera le champion des champions !

Merci d'avance :-)
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar julien74 » 16 Sep 2016 18:29

Bonjour, :Couc:

Ton installation est vraiment parfaite, c'est du travail fait vraiment proprement, rien à redire mis à part bravo :wink:

Sur le 2ème décodeur là encore tu ne capte pas Grand Lille TV, TV8 Mont Blanc et KTO?
Arrives-tu à recevoir la radio RCF?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar kiki37 » 16 Sep 2016 18:51

Belle installation qui me rappelle une anecdote:
J'avais installé chez un client une parabole qui , comme la tienne, "regardait" chez la voisine. Celle-ci était allé à la gendarmerie se plaindre que son voisin l'espionnait ! :!: :lol: :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 19 Sep 2016 20:18

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Ton installation est vraiment parfaite, c'est du travail fait vraiment proprement, rien à redire mis à part bravo :wink:

Sur le 2ème décodeur là encore tu ne capte pas Grand Lille TV, TV8 Mont Blanc et KTO?
Arrives-tu à recevoir la radio RCF?

Merci, j'ai fait du mieux que je peux et la suite sera pour demain. Je viens de finir de passer le câble vers l'intérieur de mon salon. Reste à faire tout l'extérieur maintenant :-). Je ne captes rien de tout ça ... Et pour Radio RCF National sur le 529, je ne reçois pas non plus. As-tu une explication ?
Merci :-)

kiki37 a écrit:Belle installation qui me rappelle une anecdote:
J'avais installé chez un client une parabole qui , comme la tienne, "regardait" chez la voisine. Celle-ci était allé à la gendarmerie se plaindre que son voisin l'espionnait ! :!: :lol: :lol:

Merci à toi. Mais nonnnnnnn, !a devait être une dame âgée ça mdrr !
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar kiki37 » 19 Sep 2016 20:39

Frish a écrit:
kiki37 a écrit:Belle installation qui me rappelle une anecdote:
J'avais installé chez un client une parabole qui , comme la tienne, "regardait" chez la voisine. Celle-ci était allé à la gendarmerie se plaindre que son voisin l'espionnait ! :!: :lol: :lol:

Merci à toi. Mais nonnnnnnn, !a devait être une dame âgée ça mdrr !

Non, elle avait une cinquantaine d'années; et le pire , c'est qu'elle était aussi cliente chez moi et m'en voulait :!:
Le boulot pour lui expliquer....je te racontes pas :mrgreen: :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar julien74 » 19 Sep 2016 22:24

La tête de ta parabole c'est une tête Quad ou une tête Quattro? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)