[Topic unique] NRJ Paris

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Olivier » 08 Mar 2008 02:40

iul a écrit:La radio ne s'appelle pas "NRJ Paris", mais "NRJ" tout court. Elle est présentée officieusement comme "NRJ Paris" pour les annonceurs pub qui signale ainsi le marché et pour les auditeurs pour l'couter à Paris.

Après, la radio reste "NRJ". Quant à la télé provinciale, c'est "NRJ Paris".

Les 3 émetteurs en couronne sont très officiellement NRJ Paris
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar Night Fever » 08 Mar 2008 12:19

Nom du service : NRJ Paris.

Secteur d'implantation : Melun.

Fréquence : 90,8 MHz.


Ils ont oublié de mettre à jour. NRJ à Melun c'est 100.1 depuis Septembre 2007 :

http://www.annuradio.fr/details.php?ban ... &code=5009

:wink:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar iul » 08 Mar 2008 12:52

vb78 a écrit:Oui, mais pour avoir déja entendu nrj l'après midi, on entend très régulièrement (trop régulièrement) NRJ Paris à l'antenne. Il m'a même semblé entendre Planète Paris. Donc le lien entre la radio et la tv se fera automatiquement pour l'auditeur.

Concernant l'appellation, je l'aurais appelée Ile-de-France si elle était recevable dans toute l'île de france, donc reprise sur les émétteurs de Villebon, Maudétour-en-Vexin, Sannois, Melun, Chennevières, Palaiseau, Melun, Fontainebleau, Meaux. Mais il n'en est rien, les chaines locales ne seront émises que depuis le Tour Montparnasse ! Je pense qu'en Île de France, un nombre non néglibeable d'antennes ne sont pas orientées vers Paris, mais vers un des émétteurs que j'ai cités. Donc l'appellation Paris me semble on ne peut plus logique.


Ils n'ont pas und convention de chaîne régionale avec le CSA ? Et puis tu crois les chaînes du réseau Télif sont des chaînes parigottes ? Téléssonne par exemple.

Enfin, de toutes façons, ne vous faites pas trop d'illusions, c'est quand même Franchouilleland ici, donc non seulement on vous annonce une date pour un évènement qui arrivera six mois plus tard, mais en plus il ne sera accessible que pour une partie de la population.

Futur hymne national :
On est prit pour des cons ! On est prit pour des cons ! La la la ! La la la ! :music: :rock: :oi-io: )(i

Tous avec moi !

Olivier a écrit:Les 3 émetteurs en couronne sont très officiellement NRJ Paris
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=


Oui et non.
Les émetteurs, oui. Mais ça reste pour les annonceurs afin de diffuser de la publicité locale il me semble. Donc pour remplir ces conditions, il faut être signalé comme étant de Paris, mais le programme est national, non ?
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Olivier » 08 Mar 2008 13:08

Oui le programme est majoritairement national sauf les écrans pubs nationaux + locaux et l'éventuelle "programmation locale" qui sont diffusés de manière exclusive sur l'Ile de France
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar Night Fever » 08 Mar 2008 13:58

Par exemple le matin dans le 6/9 d'NRJ l'animateur principal reprend l'antenne après une page de pub et dit "bon réveil sur NRJ Paris 100.3, les conditions de circulations en Ile de France etc..."

Et donc seul nous (qui recevons NRJ Paris) sommes concernés. Pour les autres régions ou alors ils ont de la pub de leur région ou bien de la musique avec un animateur local, ça dépend.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar cyberdom » 08 Mar 2008 14:08

C'est les décrochages locaux comme sur France 3.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Olivier » 08 Mar 2008 14:50

C'est une organisation technique un peu différente selon les chaînes radio que par rapport au modèle de France 3, à savoir pour RFM par exemple un départ Paris (où l'on n'entend jamais de virgule décro) et un départ Province. Les régions de France 3 décrochent toutes sur un départ unique
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar cyberdom » 08 Mar 2008 14:55

C'était juste pour faire allusion au principe des décrochages locaux de France 3, après dans les détails, c'est sûr que ça doit être différent :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Olivier » 08 Mar 2008 15:00

Oui, je me permets juste d'ajouter un complément selon mes constatations :mrgreen:
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar TNT » 08 Mar 2008 15:08

NRJ Paris, chaînes locale qui met des programmes nationales ? \o-
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON