NUIT BLEUE pour la FM dans le Nord le 29/10

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

NUIT BLEUE pour la FM dans le Nord le 29/10

Messagepar sat » 28 Oct 2008 12:33

Ce n'est pas encore de la radio numerique mais j'ai trouvé l'info importante

Image Ne pas oublier cette nuit du 29 au 30 octobre changement de frequences FM dans le Nord Pas de calais, la Picardie, la Somme et l'Aisne,

ou arrivées de nouvelles stations comme LENS INFO ou des frequences supplémentaires pour certaines grandes radios nationales et meme locales
frequence horizon à Arras ou RDL par exemple....

voir le lien de benny sur le nouveau plan de frequence FM de la région

Nouveau plan de fréquence FM by Benny cliquez ICI


Pour retrouver le plan des stations FM dans votre ville c'est ICI
Dernière édition par sat le 29 Oct 2008 11:49, édité 2 fois.
voila mon blog sur la dx-tv, dx-tnt
http://sat-dxtv.skyblog.com/ avec images de tv2 ost danemark et les NOS en tnt...
et mon forum sur la tnt dans le nord pas de calais http://www.tnt62.xooit.fr Attention nouvelle adresse du forum
sat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 30 Jan 2006 23:48
Localisation: pres de bethune

Messagepar TNT » 28 Oct 2008 14:39

Merci pour l'info
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar Nco34 » 28 Oct 2008 19:11

Petite question. Pourquoi certaines radio ont le droit d'emettre plus fort que d'autre ? On voitr certains a 1kW, d'autres a 0.5kW. Ils payent plus ?
Toshiba 32WLT68
Leadtek DTV1000S sur Pentium DualCore (XP)
Leadtek DTV1000T sur Core2Quad Q6700 (Vista)
Pinnacle PCTV USB Stick sur CoreDuo T2250 (Xp)
Nco34
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 19 Avr 2007 13:32
Localisation: Essonne

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2008 19:53

Nco34 a écrit:Ils payent plus ?

Bonjour
A EDF ils payent le double ou alors au fabricant de leur antenne. :-)
Plus serieusement une difference de puissance aussi faible ne change pas grand
chose a l'audience potentielle et peut s'expliquer par le fait que les stations
elles memes n'ont pas jugé utile de demander plus compte tenu :
de leur position geographique.
de leurs moyens financiers
du fait que c'est un bon moyen de voir leur candidature rejetée au profit d'un concurent moins gourmant.
Anonymous
 

Messagepar Night Fever » 28 Oct 2008 20:33

Il y a également le fait que suivant la fréquence on ne peut pas donner toujours la même puissance à chaque radio, afin d'éviter les brouillages de celles qui existent déjà et qui sont proches. Après ca ne veut pas dire que la radio A qui émet à 2 KW de PAR sera reçu par un plus grand nombre de gens que la radio B qui émet à 500 W de PAR ; tout dépend aussi du rayonnement de l'émetteur, de sa situation géographique et de la hauteur de l'antenne. :roll:

Mais Ford Perfect à parfaitement raison dans ce qu'il dit ! :)
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar sat » 29 Oct 2008 11:48

Apres il y a aussi les radios indépendantes aussi qui ne doivent couvrir que leur zone
par exemple radio bruaysis est a 1kw mais un petit emetteur sur le toit de leur studio et a du mal a etre bien reçu sur bethune a 10 km de la, par endroit
frequence horizon est a 500w mais emet depuis le bas de l'antenne de bouvigny et couvre beaucoup plus


n'oubliez pas pour les nordistes c'est ce soir la nuit bleue fm a partir de minuit voir un peu avant , j'y serai
voila mon blog sur la dx-tv, dx-tnt
http://sat-dxtv.skyblog.com/ avec images de tv2 ost danemark et les NOS en tnt...
et mon forum sur la tnt dans le nord pas de calais http://www.tnt62.xooit.fr Attention nouvelle adresse du forum
sat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 30 Jan 2006 23:48
Localisation: pres de bethune

Messagepar Night Fever » 29 Oct 2008 11:59

sat a écrit:n'oubliez pas pour les nordistes c'est ce soir la nuit bleue fm a partir de minuit voir un peu avant , j'y serai


Tu nous fera part de ta réception FM sur ce forum donc ! :wink:

Tu t'es désigné, un petit compte rendu s'impose ! :lol:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar sat » 29 Oct 2008 19:25

ok pas de probleme etant en conges ce soir je vais scruter la bande fm equipé avec une antenne fm dans les combles
habitant pres de bethune je reçois tres bien les stations de lille lens douai bethune bien sur et la belgique

je vais voir si l'activation de certaines frequences a bethune ne va pas faire brouillage avec celles de lille
genre rmc lille 103.3 1kw et rmc bethune 103.2 1 kw pareil pour fun rfm nostalgie décalé de 0,1 par rapport a lille

je ferais le point cette nuit ou demain
voila mon blog sur la dx-tv, dx-tnt
http://sat-dxtv.skyblog.com/ avec images de tv2 ost danemark et les NOS en tnt...
et mon forum sur la tnt dans le nord pas de calais http://www.tnt62.xooit.fr Attention nouvelle adresse du forum
sat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 30 Jan 2006 23:48
Localisation: pres de bethune

Messagepar Night Fever » 03 Nov 2008 14:55

Alors ça donne quoi ces nouvelles fréquences ?
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Arnaud62 » 07 Nov 2008 11:53

Night Fever a écrit:Alors ça donne quoi ces nouvelles fréquences ?


Pour répondre , c'est un gros fiasco , c'est pire qu'avant , ils ont baissé les puissances sur certaines radios , exemple rmc Info était prévu à 1KW maintenant il est à 100 et 200W, des radios comme Europe 1 ont eu des fréquences dans le ternois et Cote d'Opale , ils ne les utilisent pas ( j'ai envoyé un mail en demandant le pourquoi , ils ne me répondent pas)
Certaines nouvelles radios ont des fréquences juste à coté de grosses radios belge qui balance du 40 à 50KW en omni , résultat des 500 mètres autour de l'émetteur Français on ne reçoit plus rien ....
De mon coté le CSA a annoncé de nouveaux émetteurs sur des pylones qui n'existent plus ( tombés apres la derniere grosse tempète )
Enfin voilà en gros , c'est pire qu'avant , on a moins de radios qu'avant , j'ai écrit un mail au CSA le 1 novembre , je n'ai toujours pas eu de réponse non plus de ce coté ....
Je pense que le CSA a tiré au sort des fréquences avec un nom de radio au pif , résultat , les radios ne savent pas qu'ils ont des fréquences et le CSA ne sait pas que les fréquences données seront brouillées par de grosses radios juste à coté....
Je plains Lens Info , toute nouvelle radio dans le secteur de Lens, malgré leur 1KW elle est brouillé apres 500 mètres de l'émetteur .....

Honte au CSA
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 188
Inscription: 05 Mai 2006 15:18
Localisation: Saint Pol sur Ternoise ( 62130 )